Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-05 | Page d'accueil | 2011-07 »

jeudi, 16 juin 2011

Instant nostalgie

En ce premier jour de bac, rappelons-nous que, nous aussi, il n'y a pas si longtemps, nous stressions pour la philo.

Back in 1996.
Moi en philo je papotais avec les copaings, assise au fond de la classe ou près de la fenêtre. Un jour, je me suis même endormie. Faut dire que mon prof de philo était bien gratiné : dépressif, cyclothymique, toujours vêtu de noir. Un jour qu'il faisait nuit il arriva encore plus sombre que d'habitude : nous avons dû faire une minute de silence à la mémoire d'un de ses confrères et néanmoins ami, qui s'était défenestré. Simpa l'ambianss tavu.

Ouais alors le bac, je l'ai « révisé » sur la terrasse chez les Hautes Instances, en faisant bronzette. Le jour J, le Grand Chef a crevé, heureusement qu'on partait toujours supra en avance, et heureusement aussi qu'à l'époque il conduisait cette aberration de Citroën BX break sur laquelle j'ai néanmoins appris à faire des créneaux – et je peux te dire qu'une fois que tu sais faire un créneau avec un char d'assaut tu crains plus dégun avec aucune autre voiture. Rapidité efficacité, aidé des suspensions hydractives le pneu fut changé en 4 minutes chrono, et je suis arrivée à l'heure pour la philo.

Bref, back in 1996 donc, le bac, le permis et mon premier amour. Ah c'était chouette d'avoir 17 ans, de fumer dans la chambre à côté de celle des parents, de rentrer à des heures indues alors qu'on a cours le lendemain...

Et puis tout à l’heure sur Twitter, grâce à La Fille là-bas gros instant nostalgie à cause de ça (le mien était carré et venait de U.K.), ça ou encore ça.
Ça m’a rappelé que je lisais Pifou chez ma grand-mère, qu'en CM2 je dansais sur du Lova Moor à la kermesse de l'école, que porter un pull Jacquard était aussi à la mode que S Express, lire son âge au fond du verre à la cantine, les Yes, Milky Way, et autres Raiders 2 doigts coupe-faim (et je te parle pas du Bontempi qui m'a permis d'apprendre Oh Susannah, le seul truc que je sais encore jouer au piano aujourd’hui).

Bref la pollution est tenace, les cons sont partout, vivement que j'aille frimer avec Lady N. dans la décapotable rouge avec du bon son à fond.
Et sinon moi en philo j’avais pris le commentaire de texte (les abeilles, le langage, tout ça).

22:07 Écrit par Anouchka dans Madeleine | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, smile