Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Douche écossaise | Page d'accueil | De 5 en 5 »

vendredi, 02 mars 2007

Backstage

Mardi soir j’ai réussi à m’infiltrer sur le tournage du prochain film d’Olivier Marchal avec Daniel Auteuil – RMR 73.

Extérieur nuit. Un meurtre vient d'être commis. Le SRPJ arrive sur les lieux ; les pompiers sont déjà présents, ainsi que différents fonctionnaires de Police.

Nous sommes dans la cour d'un château parmi d'immenses projecteurs, des voitures, ainsi qu'une grue au bout de laquelle une longue tige a été installée pour envoyer de l’eau. L'effet de pluie battante sera d'ailleurs bluffant.
D’abord avec les figurants puis non loin du combo ensuite, j’observe
les déplacements de chacun. Une soixantaine de personnes s'affaire comme autant de fourmis… certains enchaînent les cigarettes comme d’autres les cafés. L’ambiance est aux chuchotements, lourde et légère à la fois.

C’est curieux de voir « en vrai » des personnes qui font quelque part partie de notre quotidien (télé) visuel.
Daniel Auteuil, barbe de 3 jours grisonnante, est un homme assez trapu qui porte des lunettes pour relire ses scènes ; il n’aime pas que la pluie le mouille, et s’écrira soudain, après 5 prises d’une même scène, d’une voix enjouée : « elle était bien celle-là, hein ?! ».

Le cinéma est un art de patience avant tout. D’infinie patience.
La mise en place du matériel, puis le découpage de la scène, puis les répétitions, et enfin… au bout de 20 longues minutes, le premier « action ! » se fait entendre. La même scène sera tournée tout au long de la nuit. Exténuant.

Je suis silencieuse, je ne sens pas le froid, ni la bruine qui mouille ma veste. Je reste là, mes yeux enregistrent, que dis-je, absorbent littéralement ce qui se déroule. Je ne vois pas le temps passer, j’ai le sourire aux lèvres. C’est beau de se sentir comme une gosse.

13:05 Écrit par Anouchka dans Tchi Tchah | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, médias

Commentaires

Trop souvent, on ne se rend pas compte du temps et du travail qu'il y a derrière une image, que ce soit dans un film ou en photo...
g.

Écrit par : gaBree | mardi, 06 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.