Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2006-02 | Page d'accueil | 2006-04 »

lundi, 13 mars 2006

Mes voisins, ces boulets

Le lundi c’est journée pourrie. Le lundi il faut se lever tôt à pour aller bosser. Le lundi c’est surtout le jour où les boulets vont se lever eux aussi, pour te faire chier de préférence. Quelque soit le temps qu'il fasse et la période de l'année, en voiture, au supermarché ou encore au travail. Le boulet est casse-couille, casse-bonbons, casse-noisettes et j’en passe.

Le boulet est difficile à gérer, surtout le lundi. Mais pas que. Je vous parlerai donc ici du voisin boulet, qui d’après mes sources est une « espèce » malheureusement très répandue.

J’habite un immeuble résidentiel tout ce qu’il y a de plus classique. Fait rarissime dans une région où l’on prône l’ignorance de son prochain, tous les voisins se connaissent et se saluent. Sauf un petit groupe d’irréductibles cons, les GCV, aka mes Gros Cons de Voisins.

Les GCV sont mal éduqués et irrespectueux, ne disent donc pas bonjour, et sont CONvaincus qu'ils sont seuls au monde. Je ne suis pas une chieuse mais comme tout un chacun je n'aime pas être emmerdée. Ni au taff, ni en voiture, a fortiori chez moi. Par conséquent je refuse catégoriquement de subir les cacophonies ambiantes, qu'elles soient musicales ou autres, que ce soit en semaine ou le week-end. Pas entre 21H et 6H comme le dit la loi, que nul n'est sensé ignorer d'ailleurs. Par trois ou quatre fois déjà, il a fallu que j’aille demander aux GCV de baisser le son / faire qlq chose pour leur clebs qui ne cesse d'aboyer / éviter de tirer les meubles / éviter de claquer les fenêtres...

Bref, samedi soir, les GCV recevaient du monde. Il faut savoir que le marseillais est pratiquement incapable de s’exprimer sans gueuler, à grand renfort de rire parce que c’est connu, le marseillais est drôle *ironique*. Alors, vers minuit, après avoir fumé 3 clopes coup sur coup de rogne, je me suis pointée chez eux pour leur demander de faire moins de bruit. Pour la énième fois. Déjà je me suis faite accueillir par ce bâtard gueulard de chien et un sac Mc Do - oui, quand on reçoit du monde, on achète la bouffe au drive *pathétique*. Le « silence » a duré peut-être 20 minutes. Et rebelote.

Là, j’ai dit OK, c’est bon. J’ai appelé les péhaimeuh localeuh, exposé mon histoire au préposé d’astreinte, qui m’a dit envoyer une patrouille. Ca m'a laissée bien dubitative, les fonctionnaires locaux étant d'un laxisme maladif, alors à une heure pareille... Et v’la t-y pas qu’à 1h du mat’, la-dite patrouille se pointe chez les GCV. Calme instantané. MDR. Et jubilation totale :-P

Article R. 623-2. Les bruits ou tapages nocturnes injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d’autrui sont punis de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. Les personnes coupables de l’infraction prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction. Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.

19:20 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime