Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-06 | Page d'accueil | 2008-08 »

mardi, 15 juillet 2008

Régionalisme

Décalage horaire : différence d'horaire qui existe à un moment donné entre les différents points du globe, et qui est standardisée avec les fuseaux horaires.

Le décalage horaire est un syndrome affectant la condition physique, suite à un voyage rapide à travers plusieurs de ces fuseaux horaires.
DSCN2085.JPGBoucoup moins connu, le décalage horaire marseillais est la différence entre l’horaire annoncé et l’horaire réel. Une faille spatio-temporelle en quelque sorte.
A la différence du quart d’heure toulousain, il peut aller de 5 minutes à… un certain temps. Il peut donc engendrer impatience, soupirs, énervement, et autres types de tensions bien connues des gens ponctuels.

Exemple : hier en soirée, mon Homme et moi-même partîmes le cœur vaillant avec notre pique-nique au Palais du Pharo assister au feu d’artifice du 14 juillet, qui devait être tiré à 22h.
Nous patientâmes assis en plein mistral jusqu’à 22h30 (« bon, ben… c’est quand ils veulent… »), commençâmes à grogner à 23h (« pffff, qu’est-ce qu’ils attendent, il est tombé, le vent… »), râlâmes copieusement aux alentours de 23h30 (« putain, y font chier, z’en ont rien à foutre qu’on poireaute depuis des plombes et se pelant les c*uilles »). Pour ma part, j'ai traité tous les marseillais de gros cons, particulièrement celui qui m'a embroché la jambe avec la pédale de son VTT à marmonnant quelque chose ressemblant à un « pardon ».
Le feu sera finalement tiré à minuit.

21:34 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, marseille