« 2011-01 | Page d'accueil
| 2011-03 »
samedi, 12 février 2011
Les doigts de pieds en éventail
Etre seule a certains avantages : faire l'étoile de mer dans le lit, regarder ce qu'on veut à la télé (surtout des séries américaines et des films en VO), traîner habillée en pyjama toute la journée, manger à n'importe quelle heure n'importe quoi n'importe comment. Et ne pas s'épiler.
Mais c'est à peu près tout.
Ca ne vaut évidemment pas d'aller faire du shopping ou d'aller au cinéma - quoi que je fasse cela seule et que ça me convienne.
Ca ne vaut évidemment pas un bon resto.
Ca ne vaut évidemment pas de faire du sexe.
Et ça ne vaut pas non plus d'aller se faire chouchouter dans un spa pour quelques heures accompagnée de ma Laeti chérie :)
Bien sûr, hammam + sauna à volonté, c'est toujours très bien. Bien sûr, une tisane drainante et quelques petits gateaux ça se laisse boire et manger.
Mais. L'enveloppement hydratant relaxant aux huiles essentielles a uniquement consisté à se faire badigeonner le corps d'une huile au camphre et se faire envelopper dans du papier alimentaire film. Même si la lumière est tamisée, rester allonger sur le dos emballé comme une papillote n'a rien de très agréable, surtout lorsque c'est fait à l'arrache (what about les pieds et le cou ?).
Vint ensuite le doux moment du soin flash du visage. Ah ça pour être flash, c'était même flash éclair !! Un gommage sur peau sèche (?!???) pour bien t'arracher les peaux mortes la gueule, puis un rinçage très approximatif, étalage du masque comme on étale du mortier à la truelle, rinçage, séchage, crémage là-encore à la truelle, ouverture de la papillote, vous pouvez y aller.
Nous avons fini de nous rincer au hammam (bien que j'aime la sensation d'être un savon vivant) puis au salon de détente - à côté duquel un couple squattait le sauna éteint lol.
Et Laeti de me faire très justement remarquer qu'à aucun moment le personnel ne nous a demandé si tout allait bien, si nous avions besoin de quoi que ce soit, si nous nous étions maquillées ou encore allergiques à certains produits.
Propreté relative, vestiaire minuscule, personnel très jeune, visiblement peu expérimenté et que ça emmerde clairement de venir bosser un samedi.
Ca détend c'est sûr. Pour bitcher avec une coupine, c'est bien. C'est LA solution idéale pour se vider le cerveau de toutes ses idées noires et autres pensées nauséabondes, envahissantes et persistantes.
Et pour une offre promotionnelle à 29 euros ça suffit amplement. Car 90 euros pour la même chose d'ordinaire je dis WTF ? Bien le bonjour chez vous, une fois et plus !
18:32 Écrit par Anouchka dans Trucs de Filles | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, journal intime