Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le post bravoure | Page d'accueil | Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons »

jeudi, 06 septembre 2007

Ovalie en Provence

L’équipe de rugby de Namibie s’entraîne en bas de chez moi. Bon ok, c’est la Namibie, mais il n’y a pas de « petits joueurs » au rugby.
Du coup le parking de ma résidence est étroitement surveillé le soir, par deux agents de la PM, puis deux motards qui encadrent le bus des joueurs. Rho faut voir les mastocs, pas très grands dans l’ensemble mais très larges.
Bref, en voulant me garer sur MON parking, l'un des deux agents (le mâââle) me fait gentiment signe que c’est pas possible, ce à quoi je réponds d’un hochement de tête que si, c’est carrément possible.
Nan parce que tu vois, d'une le parking de chez moi c'est galère pour y trouver une place, en plus elles sont en épi et étroites, autant te dire que qu'en t'en trouves une de libre tu te jettes, en t'y reprenant souvent à plusieurs fois pour te garer correctement ; de deux la tenue des forces de l'ordre n'a aucun effet de dissuasion sur moi, c'est même plutôt l'inverse (contradiction mon amie).
- Non, vous ne pouvez pas vous garer là, madame...
- Si si, j’habite là !
- Oui mais LA vous allez gêner !
- Vous inquiétez pas, j’ai l’habitude… Vous savez, normalement le parking est réservé aux habitants de la résidence, mais on partage avec la salle de sport. Alors on se gare peut-être pas toujours « dans les règles », mais on s’arrange. Si je gêne on viendra me chercher, tout le monde me connais.
- Oui je comprends bien que c’est privé, mais les joueurs de rugby ont un entraînement donc le véhicule qui est là (qu’il pointe du doigt) doit pouvoir se déplacer, car il va faire plusieurs allées et venues. Et là où vous êtes garée, cela peut le gêner à manœuvrer.
Ah. Rugby. Joueurs. Ca, ça change toute la donne.
- Mmh… et à quelle heure est-ce qu’ils arrivent ?
- Là, dans quelques minutes… et ensuite ils partent vers 19H. Donc vous devriez déplacer votre véhicule.
C'est vrai que ma voiture, garée comme elle l'est, va gêner le fourgon. Mmh.
« Bon, alors je peux m’avancer un peu, comme ça cela ne gêne plus. Sinon ce qui serait idéal c'est que vous me laissiez votre place puisque vous aussi ensuite vous partez, on fait un échange standard ».
Grand moment de réflexion de l'agent. Qui se gratte son crâne luisant pour la peine.
« Ok, on va faire comme ça ».
Il fait signe à sa collègue qui monte dans la voiture, fait péniblement la manœuvre en manquant caler 2 fois (ah, les démarrages en côte !) et en faisant rugir le moteur. J'ai regardé l'agent le sourire aux lèvres, histoire de le convaincre un peu plus.
Finalement, il finira par me dire : « vous êtes une commerciale tenace, vous ! ».
Têtue ? Moi ???

18:25 Écrit par Anouchka dans Trucs de Filles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, marseille

Les commentaires sont fermés.