Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toujours la même chose... | Page d'accueil | Ovalie en Provence »

mercredi, 05 septembre 2007

Le post bravoure

Aujourd'hui j'ai sauvé une souris d'une mort probable, dans des conditions +/- glauques (je rappelle pour ceux qui suivraient pas que je bosse avec des mâââles très primaires [primates?]). C'est la mode des rongeurs en ce moment ??

Il y a environ 4 mois de cela une souris est venue me dire « bonjour » ; j'étais à la Bouatte, concentrée sur mon ordi, lorsque mes yeux se sont posés sur la moquette, et là *stupeur* un tout p'tit rongeur marron clair qui me regarde !! J'ai sursauté, elle aussi, puis elle est partie se planquer dans les gaines des câbles du photocopieur – d'ailleurs je me souviens avoir pensé que mourir électrocuté, surtout pour une si petite bête, c'est pas une belle mort, et que ça doit sentir le cramé (mon côté pragmatique).
Lorsque je leur appris la nouvelle, mes collègues n'ont pas manqué de me regarder d'un oeil incrédule (« cette fille, elle est bizarre ») avant de finalement tour à tour apercevoir la bestiole. Que je soupçonne de temps à autres de grignoter le placo car j'entends des espèces de craquements qui se déplacent dans les cloisons...
Je la vis ensuite dans l'atelier, où sont stockées toutes les brochures, plaquettes et aussi la machine et café et parfois les biscuits d'apéro... en fait c'est en voulant grignoter des Pringles™ que j'ai vu les crottes, et qu'il ne restait que des morceaux éparpillés de TUC™. Adieu le carton des biscuits d'apéro.
Là elle s'est attaquée aux sachets de chocolat. C'est moins drôle car je me suis immédiatement dit qu'il faudrait trouver un système genre boîte tupperwear pour les protéger. Mais en fait, ce sont TOUS les sachets de chocolat qui ont été sauvagement attaqués, pas par une mais 2 souris puisque je les ai par hasard prises sur le fait – genre c'est la fête, trop le bon plan le chocolat, on ramène les cops - rhaaaa j'te jure.

J'ai donc sauvé une souris d'une mort certaine, la relâchant dans la nature et jetant au passage le carton ; l'autre par contre c'est une autre affaire, elle erre quelque part dans l'atelier...
Va falloir que je planque le sucre.

11:55 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, taff

Commentaires

Et là, je pense que ça mérite la légion d'honneur, au moins :P

Écrit par : Titi | mercredi, 05 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Me souviens qu'une fois je m'étais fait bouffer tous les Mars que j'avais dans mon tiroir ET EN PLUS j'avais trouvé à la place des petites crottes.

Trop de bonheur.

Écrit par : Comme une image | mercredi, 05 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Titi : oui, AU MOINS :-)
@CUI : c'est dingue ce que ces petites bêtes sont voraces !

Écrit par : Anouchka | jeudi, 13 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.