Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dédicace | Page d'accueil | La nuit nous appartient »

jeudi, 06 décembre 2007

Décembre, 6e jour

En avant Guinguamp
Il fallait s'y attendre, ma padawanette a définitivement mis les voiles, dégoûtée qu’elle fut de travailler avec un jeune abruti pédant et incompétent, en plus de faire une formation qui ne lui plaisait pas (faut être con quand même – autant rien faire du tout aller à la fac !). C'est donc à moi que revient la patate du recrutement de la future, dont je n'ai aucune envie, dont je n'ai que foutre, mais on se demande qui ça intéresse :-|
 
Début des hostilités
Justement, récupérer les patates bien pourrites de tous mes collègues ça commence à bien me courir sur le haricot pour rester dans les légumes. Ca et le fait bien entendu que l'ambiance à la Bouatte est devenue particulièrement malsaine électrique (certains ont vraisemblablement lu la collection complète d'Iznogoud), le terrain glissant, et les perspectives d'évolution... nulles : surtout, cantonnons nos bonnes petites fourmis travailleuses à leur rôle, surtout, ne pensons pas qu'elles ont un cerveau (car qui dit cerveau dit pensée, et peut-être revendications). Et de toute façon, foutons-nous en, chaque fourmi partie est aussitôt remplacée.
Aimer son boulot, aussi important cela soit, ça ne fait pas tout. Il se trouve justement que j'en ai un peu bien ma claque de tout faire pour tout le monde, alors que je gagne des clopinettes. Tu vois là, quand j'ai reçu mon mon bulletin de salaire j'ai déprimé...
 
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Bref, contre toute attente j'ai décidé d'aller voir si l'herbe ne serait non pas plus verte dans le pré voisin, mais bien plus moelleuse. J'ai déjà envoyé les pieds, les échos sont hyper positifs, 4 entretiens en 10 jours c'est bien crevant, et pour cette prise de conscience je ne remercierai jamais assez Chouchou, et mon Homme bien entendu pour son soutien de chaque instant.
A présent, je dois envisager cette décision sous tous les angles, d'un point de vue professionnel évidemment – même s'il n'y a pas d'urgence et d'un point de vue personnel aussi. Je dois envisager de déménager, reconstruire un chez-moi, prendre de nouvelles habitudes... et abandonner le confort dont je jouis aujourd'hui, ce qui ne sera pas une mince affaire. Ca en vaut la peine, mais je reste prudente, je ne suis pas du genre à prendre des décisions à la va-vite.
Au moins, à défaut d'être motivée pour bosser, je le suis pour me barrer.
 
Quoi de neuf sur le front
Dans 3 semaines c'est Noël, et déjà le casse-tête des cadeaux a commencé. Plus les années passent et moins j'apprécie cette période. Trop de monde dans les magasins, et tout une organisation logistique à prévoir dont ce n'est absolument pas la priorité en cette fin d'année. Ca se fera ici, le 31 aussi, dans tous les cas ce sera mieux que différent de l'année dernière.
En tout cas vivement les vacances, j'en peux puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

13:05 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, taff

Les commentaires sont fermés.