Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« An internal error occured | Page d'accueil | Tzzz »

lundi, 19 mai 2008

Arrête de pleurer, Pénélope !

24787040.jpgVendredi soir je suis allée avec SuperNanie au Quai du Rire assister à une représentation de « Arrête de pleurer, Pénélope » (#1). Nous sommes arrivées en retard, donc nous avons été punies placées au fond de la salle. Nous avons bien cru mourir de chaud entre le trajet parking en sous-sol+la moiteur extérieure+la chaleur dans la salle, mais le spectacle nous aura rafraîchies.
 
Chloé, Léonie et Pénélope se retrouvent chez cette dernière pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une quatrième copine, qui est en retard.
La fête surprise tourne vite en règlement de compte, une joute verbale aiguisée comme une lame agrémentée de pleurs et de rires, où 90% des spectatrices se seront reconnues : toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, surtout entre amies. Bien sûr il nous est à toutes un jour arrivé de penser que nos copines sont des connes, de là à les traiter de « gros tas » ou de « mouche à bœuf »…
 
Peut-être parce que j’en avais beaucoup entendu parlé, je n’ai pas trouvé le spectacle « si » bon que ça, mais les personnages sont réalistes, touchants, attachants. J’ai beaucoup aimé celui de Chloé, une grande gueule à qui la sincérité & la franchise peuvent jouer des tours, et qui n’aspire qu’au bonheur [toute ressemblance avec l’auteur de ces propos serait bien entendu purement fortuite].
La scène la meilleure reste incontestablement pour moi le mime du pseudo acteur baisant comme un lapin qui nomme sa queue « biquette ». Et oui :-)

16:57 Écrit par Anouchka dans Misc | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blabla de fille, médias

Commentaires

je l'avais vu y a (très) longtemps à l'époque où ça passait au théatre du temple, et même si les dialogues sont pourtant bon en général (mais très caricaturaux), j'avais été déçu, j'avais quand même eu l'impression d'être dans un poulailler avec 3 filles qui braillaient.
(et moi les roucoulades de fille, hum ;-))
alors je ne sais pas si c'est le fait que le théatre était très grand et qu'elles étaient tout le temps obliger de crier ou simplement que leur jeu est too much.

Écrit par : Titi | lundi, 19 mai 2008

Répondre à ce commentaire

je l'ai aussi vu il y a très longtemps maintenant. J'avais pas super adoré. J'ai vu la suite... et par contre, là... j'ai eu le coup de coeur !

Écrit par : Punky | mardi, 20 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Sapristi ! Mais tu as refait la peinture ici (bah oui, je te lis essentiellement via ton flux RSS :-)
Ça fait un peu « sérieux », non ?

Écrit par : Comme une image | mardi, 20 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Titi : en fait elles crient aussi dans un petit théâtre o_O
@Punky : sauf si je suis invitée, la suite sera sans moi !
@CUI : sérieux ? Vraiment ?! J'avais envie de changement... mais j'ai pas eu le tps de refaire une bannière ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir son propre atelier de peinture :-)

Écrit par : Anouchka | mercredi, 21 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ah ! Voilà ! Je retrouve mes repères ;-)

Écrit par : Comme une image | samedi, 24 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.