Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Juin, 25e jour | Page d'accueil | Sugar Baby Love »

jeudi, 26 juin 2008

La question du jour

Quel est l’intérêt de supprimer après 20h les publicités sur le service public ?
 
Pour lui permettre une meilleure concurrence par rapport à l’offre télévisuelle actuelle (bouquets TV, satellite, VOD…) ? Pour qu’il propose des programmes plus diversifiés, de meilleure qualité ?
N’y a-t-il pas un risque pour que l’état, par cette décision, prenne le contrôle dudit service public (par extension : quid de l’indépendances des médias) ?
 
Aujourd’hui, l’offre télévisuelle est multipliée, la majorité des chaînes de télé appartient à des groupes privés.
Pour financer cette perte colossale de revenus réforme, les opérateurs internet et de téléphonie mobile seront taxés sur leur chiffre d’affaires, d’environ 0,9% ; ces derniers augmenteront leurs tarifs et répercuteront leur manque à gagner sur le brave contribuable.
 
Aussi, pensez-vous, en tant que spectateur d’abord, que vous serez plus tentés de regarder une chaîne du service public où les programmes de prime time démarreront une demi-heure plus tôt que les autres chaînes ?
Croyez-vous que les chaînes privées réaménageront leurs grilles des programmes pour s’aligner sur le service public, alors que les spots de pub du soir sont une manne pour eux ?
 
En tant que consommateur ensuite, ne vous sentez-vous pas floués de peut-être payer plus cher internet ou votre portable alors qu’au final, vous n’en avez vraiment rien à foutre de voir de la pub à la télé ?
N’avez-vous pas le sentiment que l’état s’en met gras dans les poches (via la redevance télé notamment, cette superbe escroquerie), alors que soi-disant tout est fait pour augmenter le pouvoir d’achat des ménages ?
 
Vous avez la journée pour me remettre vos copies.
 
NB : le rapport Copé est disponible ici
NDLR : ceux qui cuvent ont un délai supplémentaire :-)

13:17 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, médias

Commentaires

Aucun intérêt.

Bonne réponse ? :-P

Écrit par : Cracotte | jeudi, 26 juin 2008

Répondre à ce commentaire

Mais il y aura toujours une coupure pendant Question pour un Champion, ce qui est fort regrettable.

Écrit par : Le Sushi | lundi, 30 juin 2008

Répondre à ce commentaire

euh..... j'ai le droit de dire "gouvernement de merde"?????

ok, je sors ^^

Écrit par : chibi_esukarugooo | mercredi, 02 juillet 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.