Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est dingue | Page d'accueil | Tiens... »

mercredi, 03 décembre 2008

Misère

L'ennui quand tu as la peau fragile, c'est que la moindre agression de l'extérieur prend des proportions énormes.

Par exemple lorsque je me cogne, je marque très vite, de bons gros hématomes de préférence marrons ou violets. Lorsque je prends le soleil, je ressemble plus à un homard sorti du bouillon qu'à une personne qui a « pris des couleurs ».

En ce moment, l’addition vent glacial + froid + un peu de stress (le minimum syndical, quoi) = énormes plaques rouges dispersées sur l'ensemble du visage, du plus bel effet le matin quand tu as la tête dans le c*l au saut du lit.
Bien entendu, la moindre crème dite « apaisante » brûle, le fond de teint est insupportable, le démaquillant arrache la peau et même l'eau pique. La seule crème que j'arrive à supporter est un accélérateur de réparation épidermique *joie*.

Et on n'est que début décembre...

J'ose croire que ça fera un peu d'effet d'ici vendredi, date à laquelle je vais encore faire ma belle.


19:18 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, santé

Commentaires

si on te l'a déjà dit, je m'excuse d'avance, mais je pense que le mieux en cas de pb de peau sur le visage c'est de surtout pas mettre de crème hydratante (sauf celle que tu cites si tu la tolères bien) car la plupart des crèmes du commerce (même soit-disant pour peaux sensibles!) sont pleines de merdes (je confirme, j'ai aussi une peau fragile et tout me picote), je te conseille de la laver avec un savon tout simple à la glycérine (ça aide la peau à reformer sa couche de sébum naturelle et donc à devenir douce et protégée), en plus ça coûte rien, t'en trouves à 30cents ;)

malheureusement, pour le fond de teint, j'ai rien à proposer, le mieux serait de plus en mettre tant que la peau est pas soignée, mais je sais, pour être une femme moi-même, que c'est très difficile de sortir ou d'aller bosser sans se maquiller.... parce-que les gens vont tous croire que t'es malade à cause de ton teint inhabituel (et te le faire remarquer surtout... merci les gens ERF)

en fait, le soucis des crèmes hydratantes, c'est qu'elles provoquent un effet de macération, donc si dans tes rougeurs ou tes plaques il y a la moindre saloperie qui aime pulluler, ça va donner...
et contrairement à la légende urbaine, il ne faut surtout pas essayer d'assecher sa peau avec un savon style savon de marseille en croyant que ça va débarasser des bouts "abimés" et revenir tout beau en dessous, car ça enlève juste les protections naturelles de la peau et donc ça aggrave les lesions qui ne vont pas disparaître du tout...

encore toutes mes excuses si c'est des trucs qu'on t'a déjà dits 100 fois !
i love you ^^

Écrit par : kawaii_saseko | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

du lait pour bébé ? nan en vrai je sais pas.
de toute façon moi je suis belle au naturel et j'ai pas besoin de fond de teint. Nananère.
Pask'avec mon teint de cadavre, si je mets du fond de teint, on me croirait à la morgue à attendre ma mise en bière. Ou sinon c'est que je suis très faineante pour en mettre et que de toute façon ça fait vieillir plus vite de trop se maquiller.
Je t'ai pas aidé ? Nan ben quoi, je peux pas tout faire non plus.
Allez profite bien du champ' encore vendredi (une ptite coupe pour mabroukh hein)

Écrit par : Cracotte | mercredi, 03 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

@ ma Kawaïnounette que j'aime aussi : bé merci pour tous tes conseils !

Effectivement mettre de la crème n'est pas génial mais sans crème ma peau tire tellement que j'ai l'impression d'être liftée comme Sheila - et ça c'est carrément pas possible (les trentenaires comprendront, les autres allez mourir).

Pour ce qui est du fond de teint je m'en fous un peu, à la base j'ai un teint très pâle donc je mets un fond de teint qui rehausse un peu ma carnation naturelle (et pas un couleur orange où on voit que ça, avec la belle démarcation sur le cou qui va bien lol).

Mon Homme m'a conseillé d'aller à la pharmacie, mais j'ai trop pas confiance. Genre ils te filent un "savon sans savon" qui t'arrache encore plus la gueule, non merci.

@ Cracotte : et pourquoi pas me poudrer le visage avec du talc tel Karl Lagerfeld hein ??!
De toute façon tu peux pas comprendre, moi je suis une émigrée ici, on m'avait dit Marseille, soleil, toussa... c'est des conneries, on se pèle les miches violent et le mistral est glacial.

Et pis d'abord je suis belle avant tout de l'intérieur, non mais ;-)

Bon pour le champ' je ferai un effort, une coupette par personne :-D

Écrit par : Anouchka | jeudi, 04 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

mais attend, on vit dans la même ville, non? ou tu l'a vu le vent et le froid glacial? j'comprend pas...

Écrit par : crevette | samedi, 06 décembre 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.