Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ca sert à rien | Page d'accueil | Paye ta psychothérapie »

vendredi, 13 février 2009

Moi !!! Moi !!!

Merci qui ? Merci CUI !

Plutôt corne ou marque page ?
Définitivement marque page, pour moi corner les pages d’un livre l’abîmerait

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Beaucoup, et depuis mon plus jeune âge

Lis-tu dans ton bain ?
Non, je préfère barboter

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J’en ai écrit un en fait, il y a une quinzaine d’années, un polar façon James Bond. Il a fini aux oubliettes

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J’ai tenté l’aventure « Doggy Bag » de Philippe Djian jusqu’au bout, j’étais très déçue par les 2 derniers tomes. Les séries en livre peuvent autant s’essouffler que les séries TV

As-tu un livre culte ?
J’aime trop de livres très différents les uns des autres pour ne devoir en choisir qu’un. Parmi mes préférés il y a (de tête, liste non exhaustive) « L’île au trésor »,
« Stupeurs et tremblements », « La nostalgie de l’ange », et dernièrement « L’élégance du Hérisson »

Aimes-tu relire ?
J’ai relu des dizaines de fois « La guerre des boutons » (autre livre culte), mais c’est un exercice auquel je me prêterais moins à présent

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l’on a aimés ?
Pourquoi pas, oui.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, tout comme des films que j’ai vus

Comment choisis-tu tes livres ?
D’une manière générale, quelque soit l’auteur, j’aime quand les histoires me surprennent. Je préfère les romans policiers ou dramatiques aux biographies, essais et autres romans historiques. Je ne connais rien aux mangas, les dernières BD que j’ai lues (après Astérix) étaient celles de Pénélope.
Plus généralement, il faut que le titre soit accrocheur / attise ma curiosité, éventuellement qu’il bénéficie d’un bon bouche à oreille… Ensuite, je lis la quatrième de couve’, la 1ère ligne de la 1ère page et la dernière ligne de la dernière page

Une lecture inavouable ?
Aucune

Des endroits préférés pour lire ?
Au calme

Un livre idéal pour toi serait ?
Une histoire qui me tient en haleine du début à la fin, bien écrite.

Télé, jeux vidéo ou livres ?
Cinéma, télé, livres, dvds, internet

Lire et manger ?
Presque tous les jours entre midi et deux, au bureau, histoire de me plonger ailleurs

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
En silence

Livre électronique ?
Hors de question, j’aime trop le toucher et l’odeur du papier

Le livre te tombe des mains, aller jusqu’au bout ?
Oui, même si j’ai du mal… Lorsque j’étais à la fac j’ai dû lire du Proust, j’ai abandonné lâchement à la 30e page ! Les deux derniers bouquins que je n’ai pas finis, par manque d’intérêt essentiellement, sont « La conjuration des imbéciles » (je me suis perdue quelque part au milieu, et ne suis jamais revenue), et « Le monde selon moi » de Seinfeld (sans doute drôle en sketch et en VO, d’un ennui vertigineux en livre)

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliothèque séparée de la personne avec qui tu vis ?
Mes romans tendance « litté » vs PHP / MySQL / ERP = lol
Sinon, l’occasion s’est rarement présentée avec mon entourage… mais étant donné que je ne loue pas de livres à la bibliothèque parce que je préfère avoir « les miens, tous neufs », je pense que j’aurai du mal à prêter mes livres (inconvénient : budget livre +++)

As-tu des livres dédicacés ?
Non

Tu lis quoi en ce moment ?
« Et si c’était niais ? » de Pascal Fioretto

Et sinon je reviens après la St Machin, quand mon Homme ne sera plus à l’article de la mort malade, quand ça ira mieux(peut-être) et surtout si l’inspiration revient. Surtout.

16:04 Écrit par Anouchka dans Misc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, médias

Les commentaires sont fermés.