Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Salut et merci pour le poisson | Page d'accueil | Perspicacité »

mardi, 12 janvier 2010

Compartimenter

Les compartiments, c'est bien pratique, surtout pour le rangement. Moi le rangement j'adore ça, je suis une fille très ordonnée.
Je travaille avec méthodologie, application.
J'aime classer, ranger.
Dans ma tête c'est le foutoir, mais partout ailleurs (appart', Bouatte, voiture) c'est rangé. Et dans ma vie perso (Homme mis à part) ça l'est aussi.

Il y a les connaissances, les relations, les copains / potes, les amis. Dans cet ordre (ha ha, jeu de mots).

Cette hiérarchie existe de fait, et le gravissement des échelons se fait lui aussi, de fait.

Les connaissances peuvent devenir des relations (de travail la plupart du temps), puis des copains, puis des amis.
Je peux avoir beaucoup d'estime pour des gens avec lesquels je travaille, pour autant ils resteront dans leur compartiment.
De la même manière, les copains peuvent aussi devenir des
amis, mais c'est plus rare. Je ferais le même parallèle entre « connaître » quelqu'un via un blog, et IRL.

Car il y a un fossé entre ceux qui t'acceptent vraiment telle que tu es, qui connaissent les choses les plus intimes te concernant, ceux que tu comptes sur les doigts de la main au fur et à mesure que tu avances en âge et les personnes que tu apprécies, avec qui tu te tapes un bon délire, mais sans pour autant aller au-delà.

Il y a 1 an environ, comme ça, plus de nouvelles de ma copine foldingue qui se colle aux vitres SuperNanie.
On se voyait de moins en moins. On se téléphonait peu. Au début, je ne comprenais pas. Je pensais que c'était parce que j'étais avec un mec, et que par conséquent, j'avais moins de temps pour elle. Puis les jours, les semaines, les mois passèrent. Petit à petit, je me suis faite à l'idée.

Elle m'a retrouvé via un site relationnel bien connu. On habite à 10 minutes l'une de l'autre et pourtant on ne s'est jamais croisé.
Hier soir, elle s'est pointée à l'improviste ; on a « refait le point » : boulot, vie perso, « t'as vu j'ai pas défait le sapin » et « mon lave-vaisselle a une sale gueule [il a chu dans les escaliers] mais il fonctionne très bien » etc. On aurait dit qu'on s'était vues la veille, c'était sympa. On doit s'appeler, s'organiser « un truc ». Ca me ferait plaisir, mais voilà quoi : une copine reste une copine.

Toute notre vie finalement les gens, quelle que soit la case dans laquelle nous les mettons, vont et viennent, tissent des liens, les rompent. Comme dans toute relation il y a une naissance, une vie, et une mort.

19:41 Écrit par Anouchka dans In my Mind | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, confidences

Les commentaires sont fermés.