Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une soupe et au lit | Page d'accueil | Défouloir »

lundi, 15 mars 2010

Du concept de dormir

Je n'ai toujours pas récupéré de ma fatigue de la semaine dernière. Ni des semaines d'avant d'ailleurs. En fait, j'accumule la fatigue.
Las ! Dans mon malheur, j'ai les chaînes de C+ offertes ce mois-ci, ce qui est terrible pour la cinéphile que je suis.
Oui parce que parfois les soirs d'hiver je ne regarde pas (que) Nouvelle Star et Moundir ; je regarde aussi « Last chance for love », « 27 robes », « Tonnerre sous les tropiques » enfin des films que je n'ai pas vus. Et du coup, je me couche tous les soirs vers 1 heure du mat' donc le réveil = gné O_o

Tiens, en parlant d'écran, un conseil, n'allez surtout pas voir « Les chèvres du Pentagone ».
La plus grande daube qu'il m'ait jamais été donné de voir. Le doublage est immonde, tout est dans le trailer, le scénario bien que tenant la route n'est jamais à la hauteur des interprètes, et celles qui s'en sortent le mieux au final, ce sont les biquettes *private joke*.
En plus je me suis copieusement gelée parce que la clim' était à fond ; j'ai bien fait de m'acheter deux robes avant - à défaut de chaussures - la soirée aurait été complètement ratée sinon.

J'ai enfin eu mon rendez-vous avec ma banque, quelle grande lolade.
- « Bonjour, combien ? »
- « Tant »
- « Ok merci, tchuss »
(En vérité je ne dis pas « tchuss » à mon banquier hein). Ca a duré 20 minutes montre en main.
J'ai donc fait deux simul' pour le neuf, et deux pour l'ancien ; il m'en restera une dans la banque du Grand Chef dans 15 jours (peut-être qu'en pleurant un peu je pourrai avoir du rabe, qui sait ?).
En attendant, le résultat n'est pas brillant, mais ça n'est pas une surprise. Après viendra l'heure de la décision d'acheter ou pas. Mais probablement de changer d'appart dans tous les cas, même si au fond de moi je n'en ai pas l'envie ultime.
Malgré tous les désagréments que je peux avoir là où j'habite (bruit / étanchéité / foire d'empoigne parking) j'y ai construit mon nid, j'y suis bien, j'ai un cadre de vie agréable. C'est un challenge que de tout empaqueter et tout emmener ailleurs, dans un ailleurs où il faut tout reconstruire. Je ne sais pas si je suis prête pour ça en fait.

Ah oui et la nouvelle neuve c'est qu'il y a des clodos qui squattent le parking, dans un endroit qui n'est accessible qu'aux chiens et aux plantes. J'ai appris incidemment que toute la copro est au courant, mais que comme c'est l'hiver et que c'est triste (la crise, tout ça), ben on les laisse là. Oh ils ont pas l'air bien méchants, c'est pas le problème. Je suis juste pas hyper rassurée.

Pfffffiou. Je suis fatiguée.

Même si, après avoir traversé une longue période merdique j'apprécie un peu plus / mieux ce qui se passe. Même si j'ai pris de la hauteur sur les choses qui d'ordinaire m'affectent, notamment dans le travail.

Je crois qu'un de ces quatre je vais craquer pour de bon.
Trop de choses à gérer.

Trop de choses à (re)construire en ce moment.

Changement d'appart ? Achat ? Location ? Changer de job ? Faire un DIF ? Pour quoi faire ? Vacances (où / avec qui / quand / comment) ?
Alors, même si je fourmille de projets, en vrai, tu
vois à quel point c'est le waï dans ma tête.

Pour le reste, je n'y peux pas grand-chose. J'essaye de rester optimiste et lucide. Je me tiens à mes objectifs mais mes nerfs sont mis à rude épreuve. On ne gomme pas les sentiments en claquant des doigts (et tant mieux). Les jugements à l'emporte-pièce de certains pour ça, sont épuisants. Oui, je me dis que j'ai foiré des trucs, que j'ai pas vu çi et ça, mais bon, je ne me blâme pas, dans l'histoire on était deux, et j'ai fait vraiment tout ce que j'ai pu.
Et si tu la regardes elle là, tu comprends pourquoi je basculerai sans doute à nouveau du côté obscur de la force.

Samedi soir, j'ai dîné avec un pote de lycée pas revu depuis 14 ans. C'était génial.
On a fait les 400 coups ensemble, ça m'a rappelé quelques uns de mes plus beaux souvenirs comme... ma première fois, un premier de l'an au Cap Ferret où j'ai passé deux heures à tailler des têtes pour faire une « moustache » - on m'a filmé en plus, grand moment - les nuits à jouer à Tekken ou GT... puis lorsque j'ai cassé avec son frère on ne s'est plus revus.
J'avais par hasard croisé son père à la Bouatte il y a un an ou 2, totalement improbable. Et puis fessebouc est passé par là. A présent, on habite à 30 minutes l'un de l'autre, c'est pas extra, ça ? En une soirée on a rattrapé toutes ces années, comme si on s'était vus la veille. C'était trop bien.

J'ai toujours préféré traîner avec des mecs, des mecs bien, je kiffe toujours autant :-) Et je constate aussi que je ne me trompe pas sur les gens.

Et dimanche, après avoir fait mon devoir de citoyenne, petit brunch avec Le Piou, à se raconter nos vies / nos malheurs, option balade en ferry boâââteuh sous le soleil, test de voiture (TROP bien) et match de rugby. Une journée bien remplie ^^

Plus que 15 jours.

16:26 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blabla de fille, médias, journal intime

Commentaires

je m'insurge sur ta critique ciné :-)
c'est un film qui raconte une histoire, faut pas aller le voir pour des explosions ou pour une critique acerbe anti-américaine! sa morale est simple "on a besoin des jedi" : comprendre, on a besoin de gens qui aiment leurs prochains ;-)
c'est loin d'être un chef d'œuvre mais c'est parfaitement regardable

bon, ok, je l'ai vu en VO, ça doit mieux passer, et dans un cinéma avec une température correcte, le tout grâce à une carte illimitée :-p

pour le reste, ben juste carpe diem, et essayes de sourire si tu y arrives encore :-)

Écrit par : craintdegun | lundi, 15 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Ah mais je m'insurge de ton insurrection lol :-) !

J'étais partie pour voir un film décalé, sans autre a priori !
Oui c'est parfaitement regardable, d'ailleurs je l'ai regardé jusqu'au bout (quitte à mourir congelée) et j'ai payé plein pot. Je suis très bon public [insérer les fleurs ici] mais peut-être m'attendais-je plus à un style proche des frères Cohen...

Pour le reste, j'ai beau être frileuse j'ai la banane :D

Écrit par : Anouchka | mardi, 16 mars 2010

Répondre à ce commentaire

rahhh, les frères Cohen sont à mes yeux les cinéastes les plus surcotés actuellement! à part the big lebowski, c'est le néant leur filmographie

garde la pêche demoiselle :-D

Écrit par : craintdegun | mercredi, 17 mars 2010

Répondre à ce commentaire

RHO mais il va y avoir du débat dans l'air !!!

Cinéastes surcotés les frères Cohen ?! Peut-être pour leurs 2 derniers films (que je n'ai pas vus).

Parmi mes films favoris je compte Barton Fink, O'brother, Intolérable cruauté et Fargo. Le scénario du Grand Saut est une merveille.
A côté de ça, je n'ai pas accroché avec the big Lebowski ^^

C'est grace à eux que l'on voit des acteurs géniaux comme Frances McDormand, Steve Bucemi, John Turturro ou encore John Goodman.

Le néant cinématographique, le vide abyssal ? Toi, tu dois avoir un humour d'informaticien :p

Écrit par : Anouchka | mercredi, 17 mars 2010

Répondre à ce commentaire

rah, j'arrive avec du retard
je t'accorde Fargo et O'Brother.
Barton fink & le grand saut pas vu donc j'en dirai rien
Intolérable cruauté m'a été particulièrement déconseillé :-), je ne l'ai pas vu non plus.

et des acteurs que tu cites, seul Steve Bucemi me fait réagir (via Reservoir Dogs et le sublissime Interview, rien à voir avec les frères Cohen), John Turturro ou John Goodman, ça évoque vaguement et Frances McDormand : c'est le néant intégral :-p

bon, j'ai bien compris que tu es une fan, je note que nul n'est parfait :-D

Écrit par : craintdegun | lundi, 22 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.