Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Meanwhile | Page d'accueil | Et de cinq ! »

jeudi, 28 octobre 2010

Then

En informatique, il existe le principe de moindre surprise. Sauf que dans la vraie vie, tu n’as pas de bouton « Aide » ou de touche F1 lorsque tu as la guigne.
Dans la vraie vie, au mieux, il n'existe que le principe de précaution, qui consiste à se parer aux éventualités dans la mesure où nombre de choses qui nous arrivent sont fortuites, inattendues, et par conséquent dans 90% des cas non maîtrisées.

Quand j’ai réintégré mes pénates mardi soir, j’ai aussi réintégré ma chambre – que je prête bien volontiers aux invités qui dorment chez moi.
Je déplie le clic-clac, range les draps etc. et au moment de clic-claquer dans l’autre sens pour passer du mode lit au mode canapé, ce @§#$ de sa race maudite n’a rien voulu savoir.
Et là tu vois le gros FAIL arriver, tu l’entends toi aussi de l’autre côté de ton ordinateur pendant que tu me lis l’énooooorme soupir de ras-le-bol tridimensionnel. En vérité, j’ai plutôt dit un « putain-manquait-plus-que-ça-fait-chier-ça-commence-à-me-gonfler-ce-putain-de-canapé-qu’est-ce-qu’il-y-a-encore (merde) ».
Il en faut beaucoup pour me mettre vraiment à bout. Donc, pendant 1/2 heure, j’ai lutté contre le canapé. J’ai finalement réussi à le faire tenir en position assise, mais au premier cran et non au second ; à présent, quand tu t’assois dessus, t’es complètement vautré.

Bref, je fais ma liste de courses, je réponds à un mail que j’attendais impatiemment en me disant que je vais pouvoir me caler tranquille devant Desperate Housewives et me coucher tôt…
C’est le moment qu’ont choisi les enfants de la Morue (aka ma voisine) pour débarquer avec pertes et fracas leurs potes, à renfort de : « moi je suis un djeuns je parle fort je marche fort je ris fort ». Putaindeputaindeputain. Vacances scolaires. J’avais oublié ce putain de paramètre des vacances scolaires. Car depuis que la Morue n’a plus sa fille et qu’elle s’est trouvé un mec (ELLE, cette connasse) elle est beaucoup moins bruyante.
Bien entendu, en plus des (traditionnels ?) meubles qu’on pousse, des chaises qu’on traîne, de la musique (de merde) trop forte et des portes qui claquent, j’ai eu droit aux vociférations d’une pintade à moitié saoule, aux rires décérébrés et à une conversation des plus réjouissantes (« Oh mais t’as reçu un texto de Romain ?!? « Ouiiiiiiiiiiiiiiiii » « Haaaaaaaaan, et il te dit qu’il t’aime ?!????? » « Ouaiiiiiiiis franchement c’est trop bien regarde »).
Grand moment d’exaspération. Et de solitude. Accompagné d’un long soupir et de levage des yeux au ciel.
Donc, à pratiquement minuit, je suis allée coller l’affichette relative aux nuisances sonores / tapage nocturne (avec les articles de loi qui vont bien) que j’avais imprimée sur la porte de la Morue, puis j’ai téléphoné aux flics.

Ensuite je suis sortie fumer une clope, j’ai pris un cachet, je me suis enroulée dans la couette et je me suis endormie.

J’ai besoin d’un homme dans ma vie.
J’ai besoin d’un homme qui me soutiendra dans ces moments-là, et qui m’aidera lorsque j’aurais la clef Allen dans les mains et que je serais prostrée devant mon canapé à ne pas savoir quoi faire.
Un homme qui me prendra dans ses bras les soirs d’été, qui me tiendra la main au cinéma, qui fera des batailles de polochon avec moi. Qui partagera l’affectif, le sexuel, les bonheurs simples de la vie, les rapports humains, le quotidien, les emmerdes.
Et à qui je le rendrai bien.

A présent j’ai envie de dire : what else ?

Je n’ai pas de nouvelles de qui-vous-savez la Triple Buse, cf. paragraphe ci-dessus. I need a bouillote ++ et n’allez pas (encore) me dire de me faire une raison, je SAIS.
J’ai reporté la soirée que j’aurais dû passer avec ma coupine qui me manque.
Je n’ai finalement pas testé le drive pour faire mes courses, mais j’ai fait mes courses, malgré tout. Du coup j’ai vaguement fait mes exercices et vu que j’ai un nouveau test ce soir ça va pas être génial.
J’ai une souris dans mon bureau. Et hier soir, alors que j’avais des annonces à mettre en ligne je n’avais pas de connexion internet.
Ah et pour finir j’ai une tâche oculaire devant l'œil droit - que j'espère passagère et due à la fatigue...

Le lol, cette grande aventure…

14:56 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, journal intime

Commentaires

j'ai appris un truc : le coup de la "moindre surprise"

hé j'ai vu que tu avais mis un piège dans ton article pour voir si on suivait : la phrase "que je j’avais"
yep, je l'ai remarqué :-)

sinon, ben courage à toi, malheureusement, je peux pas faire grand chose pour te redonner le sourire

Écrit par : craintdegun | vendredi, 29 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Ce n'était que reculer pour mieux sauter ma belle, on se voit mardi ;-) et je ferais de mon mieux pour combler ce manque (dans la mesure du raisonnable ;-))
lov u

Écrit par : Laeti | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

@ CD : moi qui t'apprends un truc en info, ah ben ça *contente*
Faute de frappe corrigée, et merci pour tes bonnes ondes :)

@ Laeti : mardi c'est la sainte Marguerite, et à la Sainte Marguerite je lui toucherai la b... :D *mouack*

Écrit par : Anouchka | samedi, 30 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.