Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Merci | Page d'accueil | Le goût des autres »

vendredi, 19 novembre 2010

On est bien peu de choses

J'étais tranquillement devant l'ordinateur à écouter ça et ça lorsque j'ai entendu du raffut dehors puis un grand bruit sourd suivi d'un espèce de ronflement.
Passées quelques minutes, voyant que le ronflement continuait, je suis sortie sur le palier voir si ce n'était pas un clodo qui squattait là.

C'était Michel. Un des voisins du dessus d'une soixantaine d'années environ, gisant la tête contre le sol.

Je me suis approchée, et essayé de le « réveiller ». Il était en train de cuver, et effectivement, ronflait bruyamment. En descendant l'escalier il avait vraisemblablement glissé (c'est très mal éclairé) mais par chance en tombant en travers il n'a pas heurté le pilier en béton.
Il était pieds nus, ses savates non loin de là, avec le visage tout bouffi et un énorme hématome au niveau des yeux. Par chance là encore, ses lunettes avaient giclé plus loin et les verres n'étaient pas cassés, tout juste sortis de leur logement. Pas de fracture apparente, mais une plaie à l'arcade et au crâne (des années à regarder Urgences, ça aide).

Malgré tout, je n'ai pas mon BEPS donc j'ai sonné chez ma voisine d'en face, qui (par chance) est infirmière. Pendant que je prévenais les pompiers, elle l'a tourné en position latérale, et lui a parlé.
En attendant les pompiers, je lui ai demandé de serrer ma main, il a vaguement soulevé la paupière de son oeil valide (oeil vitreux d'ailleurs) et grommelé quelque chose d'incompréhensible.

Bien sûr, le détecteur de mouvement s'éteint très vite, et la lumière sous le porche est chiche. Il a donc fallu que j'aille chercher une lampe torche et que je cavale ensuite avec dans la rue telle une sioux faisant de la fumée pour chercher les pompiers - qui étaient passés devant le parking sans s'arrêter.

Il l'ont branché sous oxygène, sa tension était basse (9.7) mais il était aussi conscient qu'on peut l'être dans ce cas-là. Clairement, il était saoûl comme une barrique.
20 minutes plus tard il partait dans l'ambulance pour l'hôpital, qui (par chance encore une fois) n'est qu'à 2 minutes.

Je crois que je l'ai fait ma BA de l'année. Concours de circonstances où j'étais là au bon moment, et où la chance était avec nous tous, surtout.

00:11 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime

Les commentaires sont fermés.