Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mars, 23e jour | Page d'accueil | De l'importance du langage »

lundi, 28 mars 2011

En apesanteur

Jeudi soir, j'ai pris quelques affaires, la voiture, le GPS et je suis partie.

Sans même y penser j'ai mis mon cerveau en stand-by, tous mes tracas et mes pensées en pause, sauf le temps de partager mes quelques récentes aventures. J'ai cessé de parler boulot, je me suis laissée vivre, et tout ça le plus naturellement du monde.

J'étais tellement fatiguée de tous et de tout que je me suis couchée comme une petite mémé.

Profiter du soleil, faire la sieste, écouter les cui-cui des oiseaux, respirer. Balader, prendre le tramway, faire du shopping, prendre des photos, visiter une grotte (j'adore les grottes) ; aucune préoccupation si ce n'est de préparer l'apéro et respirer. Je me suis fait une copine à poils à qui j'ai fait plein de câlins et qui me rapportait fièrement son doudou. J'aimerais bien avoir un chien.

Ne pas parler à grand monde ; penser un peu aux copines, à lui un peu bien sûr aussi. Faire un ptit tour sur la toile, vite fait pour ne pas se laisser happer.
Croiser une dame avec un chien, être sur le point de m'arrêter pour la saluer alors que ce n'est pas la personne à laquelle je pensais. Rigoler toute seule, et faire marrer les autres en racontant l'anecdote. Parler cuisines Ikéa®, manger des cookies au chocolat en buvant un café, sortir pas maquillée. Ne penser à rien pour finalement profiter de l'essentiel, juste se laisser aller.

Ce matin au réveil, point de cernes je n'avais, plus de tensions dans le dos je ne sentais. J’étais empreinte de sérénité et d’un calme olympien. Une zénitude à toute épreuve enfin retrouvée et que je savoure pleinement.

[Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maint’nant]

16:43 Écrit par Anouchka dans Sous la Couette | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, itinéraire bis

Commentaires

C'est bon ca... :)))

Écrit par : Laeti | lundi, 28 mars 2011

Répondre à ce commentaire

@ Laeti : oh que oui :))))

Écrit par : Anouchka | mardi, 29 mars 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.