Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« I'm a looser baby | Page d'accueil | Evolution »

dimanche, 01 mai 2011

Royal with cheese

Lorsque Charles a épousé Diana, je n’avais même pas 3 ans ; je ne m’en souviens donc pas. Alors lorsque les médias ont dit que le mariage de Kate et William serait suivi par 2 milliards de personnes cela m’a plutôt fait sourire, étant donné que je serais au travail.

Sauf que. A ne parler que de ça aux infos, même dans le très ironique Petit Journal de Yann Barthès (i.e. « la merveilleuse histoire dont on se fout »), je m’y suis un peu intéressée.
Moi j’aime bien Londres, où je suis allée 3 fois et où je retournerais avec plaisir. Même s’il y fait un temps de chiotte, même si les anglais sont habillés en gris et un peu coincés, même si les musicals restent hors de prix. Et puis, une monarchie au 21e siècle, avec ses histoires de divorces, le pont de l’Alma, le retour de la vengeance de Camilla, les beuveries de Harry, William s’en va-t-en guerre…

La veille du mariage, j’ai regardé le téléfilm sur M6 retraçant peu ou prou le pourquoi du comment Kate et Wills. Et j’ai enchaîné avec les deux reportages sur quid de la robe, quid de comment est Kate IRL (btw mon nouvel apollon s’appelle Jules Knight), quid de la révérence à la Queen etc. Et puis, Kate, sa robe bleue aux fronces parfaites, sa superbe chevelure, et le saphir de feu Lady Di ont fini de me convaincre.
Limite j’avais envie d’acheter un royal mug et des royal billets d’avion RyanAir ; limite.

Jeudi soir, j’ai donc programmé 2 heures d’enregistrement spécial royal wedding.
Et j’ai finalement succombé au streaming alors qu’il y avait réunionite à la Bouatte (ce qui est fichtrement bien tombé), que je n’ai pas manqué de live-tweeter (LT qu’on dit) – et je n’étais pas la seule (cf. elle ou encore elle, chômeuses à part ^^).

Comme je bossais (un peu) j’ai loupé Posh Beckham et Mr Bean mais pas Elton John et sa cravate violette et ses cheveux teints (enfin je crois). J’ai trouvé les anglais très forts en placement de produit (Bentley / Jaguar), il ne manquait plus que la musique de pub de la Laguna comme dans La Cité de la Peur.
La mère de Kate avait une veste mal coupée et pas assez ajustée, on aurait dit qu’elle allait défaillir ; William avait le sourire crispé, et la calvitie impeccable. Harry, toujours aussi choupi et qui a toujours autant la connerie dans les cérémonies officielles le suit dans cette affaire.
Puis est arrivé Charles les grandes noreilles, qui m’a semble-t-il pris un bon coup de vieux de derrière les fagots, les cousines aux chapeaux WTF, les autres membres de la famille en minibus et la reine de jaune poussin vêtue, les seins qui tombent (bah 85 ans aussi) ; lorsque le garde lui a ouvert la portière elle est sortie du côté opposé – c’te rebelle.

Et là j’ai commencé à avoir la chair de poule. Kate était juste resplendissante, dans une robe magnifique, parfaite, taillée à la perfection, le diadème pas trop gros, le voile pas trop épais, la traîne pas trop longue… pas une bonne grosse meringue des 80s quoi. Dans la famille bonnasse la sœur Pippa se pose là, classe naturelle et sourire Ultrabrite, genre « j’ai fait ça toute ma vie ». Le suspense était insoutenable car j’ai attendu midi que Kate entre dans Westminster pour rentrer fissa devant ma télé - j’ai manqué l’échange des consentements.

Y’a pas à dire, le tapis rouge façon Cannes pour un mariage, ça claque. La bénédiction était nian-nian à souhait, par contre la musique on aurait dit du John Williams tellement c’était beauuuuuuuuuu ; ensuite les 1900 invités (une bagatelle) ont entonné le God save the Queen, David Cameron y allait de bon cœur bouche grande ouverte, j’avais envie de crier bravo et de faire la hola et de lâcher des ballons dans le ciel c’était beauuuuuuuuuu !
Finalement les mariés sont sortis, Will tenait la main de Kate et là believe it or not j’ai pleuré, parce que c’était beauuuuuuuuuu ; Kate bougeait sa main à grande vitesse, William s’est décoincé, Harry a fait le pitre dans le
landau carrosse.

Le temps de vite vite repartir à la Bouatte, je me suis fait mordre le pied par une fourmi (salope), et j’ai attendu le baiser au balcon, c’était beauuuuuuuuuu. Wills a même été au top de la coolitude façon James Bond en emmenant sa belle dans une Aston Martin, avec des ballons dont un rouge en forme de cœur bref c’était beauuuuuuuuuu.

Il est vrai que dès notre plus jeune âge les petites filles sont élevées avec l’histoire du fameux beau et grand et bien monté bâti prince qui un jour viendra, ils se marièrent en grandes pompes et eurent beaucoup d’enfants.
Malgré ce fameux adage qui nous est rentré de force dans le cibouleau, j’ai trouvé ce mariage réussi, très beauuuuuuuuuu, très classe, très fun.

kate.jpg

 

21:08 Écrit par Anouchka dans Trucs de Filles | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blabla de fille, médias, vrac

Commentaires

C'est un résumé parfait, et on oublie pas le bitchage classique.

Écrit par : splintermuse | dimanche, 01 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ Splint : le bitchage, c'est la vie :))

Écrit par : Anouchka | lundi, 02 mai 2011

Répondre à ce commentaire

ce blog devrai refaire sa déco avec des chtis poneys et des gros cœurs :-)
il y a de la midinette par ici :-p

Écrit par : craintdegun | lundi, 02 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ CD : et des licornes pailletées !!!

Écrit par : Anouchka | lundi, 02 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, j'suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas pu le suivre en direct car je travaillais pour changer, mais avec toute la merde qu'on nous montre tout le temps, je suis carrément pour qu'on nous montre un peu des jolies choses! Même si elles seront peut etre pas éternelles comme dans les livres. Après quand-même, je trouve le tiare trop bas pour le voile, deux centimètres de plus, ça n'aurait pas été du luxe :P.

Écrit par : Kelly | mardi, 03 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ Kelly : tu chipotes, tu chipotes ^^
Ouais l'actualité c'est toujours bien déprimant, les prix qui augmentent, l'essence trop chère, Ben Laden est-il atrocement mort ou pas, la neige trop molle tout ça...
Vivement que Harry se tappe Pippa Middleton !

Écrit par : Anouchka | mercredi, 04 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Pippa Middleton : faut être britannique pour se trimballer un prénom pareil!

Écrit par : craintdegun | jeudi, 05 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ CD : bah ça aurait pu être pire ! Pippa Eau, Pippa Beuh... :p

Écrit par : Anouchka | vendredi, 06 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.