Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Royal with cheese | Page d'accueil | Zen »

vendredi, 06 mai 2011

Evolution

J’étais en train de pousser vaillamment mon caddie dans les rayons du magasin où la vie est moins chère (vaste blague) lorsque nos regards se sont croisés.

Un ancien voisin, militaire, pas vu depuis 3 ans. On se tape la bise, « Alors comment ça va ? », je fais la bise à sa femme – une magnifique ukrainienne d’une trentaine d’années. Je remarque le petit homme assis dans le caddie, un petit Sacha qui a 3 ans, justement. Et là arrive la question qui tchue, la question de base à laquelle tu n'échappes pas : « Et toi, quoi de neuf ? Des enfants ? »
En une fraction de seconde, je la regarde : elle a toujours les cheveux longs blonds, un peu blond paillasse ceci étant ; des cils ultra longs et recourbés (faux ?), une bouche pulpeuse (naturelle ?), son corps est moulé dans une robe-chemise beige à ceinture qui met en valeur sa poitrine voluptueuse (refaite ?), le tout juché sur de hauts talons compensés – normal, la tenue parfaite pour faire ses courses (oui, j'effectue toujours une analyse vestimentaire
extrêmement rapide de mon interlocuteur) (c'est un truc typiquement féminin).
« Moi ? Heu... bah... Toujours pareil » réponds-je, avec un sourire légèrement crispé. On se souhaite bonne continuation. On se croisera à nouveau quelques rayons plus loin – j’ai l’air très absorbé pour choisir un jus d’orange alors que dans ma tête raisonne le « toujours pareil ».
3 ans se sont écoulés, et quoi ? Plus de mec, toujours le même taff, toujours le même appart, toujours la même voiture. Et non, toujours pas d’enfant. Voilà voilà.

Bref, ça c’était lundi. Car dans la nuit qui suivit, j’ai cru que j’allais mou’i’ asphyxiée. Finalement c’est bien tombé que j’ai rv chez le Doc le lendemain pour le traitement de mes mains.
« Hello my name is Dr Greenthumb », que je lui ai dit à Doc, rapport à ma voix nasillarde +++. « Rhinosinusite suraiguë » qu’il m’a répondu. Voilà voilà.

Le soir même ma copine C. m'a rendu visite avec sa moitié et leur petit bout, ce qui m’a fait un bien fou ; y'a pas à dire les gens nature pas prise de tête et vrais ça court pas les rues, surtout les rues marseillaises en fait (à quelques exceptions près, fort heureusement) (sinon je vais me faire lyncher ^^).

Mais ça n’a pas empêché que je passe à nouveau une nuit atroce, 7 heures de sommeil en deux jours où l’impression d’avoir une enclume dans le crâne avec la voix de Barry White – combo pour le moins improbable. Ça m’apprendra surtout à dire « oui » lorsqu’on me propose un arrêt maladie.

Sinon hier j’ai babysitté les enfants de la BS, histoire de pas perdre la main – et je ne l’ai pas perdue. Tant de naturel m’a même déconcertée, c’est dire !

N’importe comment, il me reste moins de deux heures pour être en super forme pour le côcktaîîl auquel je suis conviée (enfin… moi et ma robe très colorée, un chouia trop courte, et Matilde <3), cocktail pour lequel j'ai décalé mes vacances d'une semaine, enfin c'est pour BFF donc pour la bonne cause, et puis le champ’ et les petits fours c’est bon pour le moral les microbes, abnégation tout ça ^^

16:58 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, santé, vrac

Commentaires

je trouve remarquable la différence de vision homme/femme quand le sujet observé est une autre femme :-)

http://maliki.com/strip.php?strip=190

Écrit par : craintdegun | mardi, 10 mai 2011

Répondre à ce commentaire

@ CD : mais c'est exactement ça ! D'ailleurs la "simulation de mémoire masculine" est fort à-propos krkrkr :p

Écrit par : Anouchka | mardi, 10 mai 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.