Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-01 | Page d'accueil | 2008-03 »

jeudi, 07 février 2008

La pause déjeuner

Gamine, je détestais manger à la cantine.
Ouais ok, regarder quel âge tu as sous le verre c’est rigolo, puis le vermicelle que le garçon d’en face « avale » par le nez ça te fait un petit peu marrer (même si, au fond, c’est con, les garçons).
Mais la cantine entre nous, c’était dégueu. Haro sur le cèleri rave et le poisson carré. Te rappelles-tu du *splash* de la cuillère de hachis parmentier jeté dans ton assiette d’un blanc douteux ?!?

Depuis que je bosse, j’ai un besoin vital de faire une véritable pause entre midi et deux.

J’ai tenté de manger avec mes collègues, mais les discussions shopping / mecs / vernis à ongles avec les filles, et boulot / bagnole avec les mecs… m’ont vite gonflé. Puis tiens ! D’où viennent ces kilos superflus ?

Alors j’ai testé la pause dans la voiture. Et vous seriez curieux du nombre de gens qu’on voit grignoter / écouter de la musique / faire la sieste sur les parkings à l’heure où tu bois ton café et que tu t’apprêtes à sortir tes tickets resto. Seul truc, c’est pas hyper pratique, et l’hiver tu te les gèles.

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma formule : de temps à autre je rentre chez moi, sinon je mange au bureau. Par contre pendant ma pause, faut *surtout* pas me parler boulot. Sous peine d’être mal reçu. NO TREPASSING.
Je mets le téléphone sur répondeur, j’éteins la lumière pour que mon cerveau et mes yeux se mettent en veille, et je mange ma popotte délicieusement cuisinée (oui, je me fais de bons petits plats, et à voir les nez qui passent par la porte de mon bureau ils font envie :-) )
J’en profite pour bouquiner, parfois faire mon courrier l’ipod vissé sur les oreilles, et lire vos blogs pendant le dessert.

Et vous, vous faites quoi à midi ?

13:26 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blabla de fille, journal intime