Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et soudain, le monde s'écroula... | Page d'accueil | Self service »

jeudi, 07 février 2008

La pause déjeuner

Gamine, je détestais manger à la cantine.
Ouais ok, regarder quel âge tu as sous le verre c’est rigolo, puis le vermicelle que le garçon d’en face « avale » par le nez ça te fait un petit peu marrer (même si, au fond, c’est con, les garçons).
Mais la cantine entre nous, c’était dégueu. Haro sur le cèleri rave et le poisson carré. Te rappelles-tu du *splash* de la cuillère de hachis parmentier jeté dans ton assiette d’un blanc douteux ?!?

Depuis que je bosse, j’ai un besoin vital de faire une véritable pause entre midi et deux.

J’ai tenté de manger avec mes collègues, mais les discussions shopping / mecs / vernis à ongles avec les filles, et boulot / bagnole avec les mecs… m’ont vite gonflé. Puis tiens ! D’où viennent ces kilos superflus ?

Alors j’ai testé la pause dans la voiture. Et vous seriez curieux du nombre de gens qu’on voit grignoter / écouter de la musique / faire la sieste sur les parkings à l’heure où tu bois ton café et que tu t’apprêtes à sortir tes tickets resto. Seul truc, c’est pas hyper pratique, et l’hiver tu te les gèles.

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma formule : de temps à autre je rentre chez moi, sinon je mange au bureau. Par contre pendant ma pause, faut *surtout* pas me parler boulot. Sous peine d’être mal reçu. NO TREPASSING.
Je mets le téléphone sur répondeur, j’éteins la lumière pour que mon cerveau et mes yeux se mettent en veille, et je mange ma popotte délicieusement cuisinée (oui, je me fais de bons petits plats, et à voir les nez qui passent par la porte de mon bureau ils font envie :-) )
J’en profite pour bouquiner, parfois faire mon courrier l’ipod vissé sur les oreilles, et lire vos blogs pendant le dessert.

Et vous, vous faites quoi à midi ?

13:26 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blabla de fille, journal intime

Commentaires

t'as du bol, c'est la première fois que je réponds à un "et vous, vous ...?" :P

alors je rentre de plus en plus à la maison, quand je pouvais je mangeais avec Grosminet, et j'essaie de faire une présence syndicale à la cantoche au moins une fois par semaine, parce que c là que se décide et se dévoilent les choses importantes du taf malheureusement ...

Écrit par : Titi | jeudi, 07 février 2008

Répondre à ce commentaire

Alors deux scénario possibles:
intérieur: blog et repas devant l'ordi (et miettes de pain dans le clavier, un grand classique)
extérieur: repas rapide et petite marche pour s'oxygéner

Écrit par : Lauren | jeudi, 07 février 2008

Répondre à ce commentaire

je ne mange pas le midi, ou très peu, un café, une gaufre du distributeur (ouh saymal) ou un sandwich, un yaourt, rien de cuisiné sauf quand on daigne le faire pour moi mouahaha =)
je fais partie des adeptes des miettes sur le clavier aussi, je suis sure qu'on peut trouver un club sur facebook pour nous réunir.

Écrit par : yoyo | jeudi, 07 février 2008

Répondre à ce commentaire

si mon homme est à la maison, je rentre rapidement manger chez moi (j'ai une heure de pause trajet compris) même si lui ne déjeune pas en même temps

sinon, si je reste sur place, comme les collègues avec lesquels je m'entends bien n'ont pas la même pause (notre centre est ouvert 24h sur 24 donc on a tous des horaires différents), pour ne pas manger avec le troupeau d'autrrrrrres dans la minuscule salle de pause, je vais me réfugier dans le local syndical qui est habituellement vide à cette heure-là, comme ça je mange seule, dans le silence et devant un ordi (je blogue et je mail ^^)

et si je suis vraiment crevée suite à une petite nuit, il m'arrive d'aller roupiller dans ma bagnole, surtout en été (j'avais un toit ouvrant donc je bronzais en somnolant - je dis "j'avais" car je viens de vendre ma twingo, maintenant j'emprunte la voiture de choupi hihi)

repas = junk food ou plats préparés, et toujours un déssert lacté ou fruité sinon je mourre ^^ - je cuisine de moins en moins, c'est affligeant

mon com est super long !!!!!!!

Écrit par : kawaii_saseko | vendredi, 08 février 2008

Répondre à ce commentaire

Mmmh j'ai beau bien m'entendre avec mes collègues j'ai aussi besoin de pauses dej toute seule pour vraiment faire un break.
Dans ces cas-là c'est souvent soupe ou salade devant le PC ou balade pour prendre l'air...
Et avec eux c'est soit brasserie dans le coin soit plat cuisiné/traiteur dans la salle de réunion (on a des mini locaux) :=)

Écrit par : Mamz | lundi, 11 février 2008

Répondre à ce commentaire

j'adore me ballader, ça detends…

Écrit par : yoyostereo™ | mardi, 12 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Titi : manger tous les jours à la casa, le rêve !!
@Lauren : bienvenue ici ! Je suis pour l'oxygénation, par contre comme je suis une feignasse finalement, je préfère faire la sieste :-)
@Yoyo : QUOI ?? Ne pas manger le midi ? Que le we alors, qd j'fais une bonne grasse mat' tu vois. Sinon je tombe dans les pommes direct. Et dois surement y'avoir un club sur fessebouc pour les hypoglycémiques aussi.
@Kawaï : heu comment on dit "bavarde" en chaponais ??! lol
@MamZ : et t'as pas un beau Brun pour t'inviter à déjeuner ? tss tss :-D
@Yoyostéréo : sauf s'il pleut !

Écrit par : Anouchka | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

ben justement, bakabakashii (le nom de mon bloguounet) ça veut dire un truc comme "dire que des conneries - être énervant" ^^

Écrit par : kawaii_saseko | vendredi, 15 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.