Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-12 | Page d'accueil | 2012-02 »

mercredi, 11 janvier 2012

A tout compris

Hier matin j'étais donc au taquet, pour le lancement des offres mobiles de Free.

J'ai suivi la conf' sur Twitter, quand elle fut terminée j'ai F5F5F5F5F5-isé le site, qui n'a finalement été lancé qu'à 15h30, j'ai réussi vers 15h50 à arriver sur la page du « déjà-freenaute-qui-veut-un-des-3-millions-de-forfait », j'ai même réussi à aller sur la page 2 de mon inscription, puis ça a mouliné, le message de service m'a indiqué d'être patiente, j'ai patienté, ça a bugué, j'ai re-F5-isé, visiblement on attendait que moi.
J'ai retenté tard dans la soirée, que dalle, j’ai retenté ce matin (avant même de boire mon café !), et finalement à 09h02 pouf pouf, inscription faite o/

Je m'en fous qu'on dise que Xavier Niel se prend pour Steve Jobs, que Free ce n'est que du low cost et qu'il n'y a aucun service après-vente. C’est un quatrième opérateur qui, comme les autres avant lui, a défini une stratégie pour exister et faire son trou. Moi j'aime les frenchies qui pensent être des geniuses, parce qu'ils ont tout compris, à commencer par ne pas se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.

Oui on se fait enfler, depuis des années, n’oublions pas qu’avant l’ouverture des marchés France Télécom avait le monopôle téléphone / internet et que ça nous coûtait une blinde.
Non un forfait sans engagement ne devrait pas coûter plus cher au consommateur, ce n’est certainement pas là-dessus que margent les opérateurs.
Oui les offres de réengagement devraient être plus intéressantes – notamment compte tenu de l’ancienneté.
Alors tant pis si les téléphones vendus par Free sont pas tip top, ou chers. Sont-ils moins chers chez les autres ? Non.

L'argument pour « contrer » Free ce serait donc le service après-vente et le service clientèle.
Chez les autres opérateurs je sais pas mais franchement le SAV de SFR comment dire : haha. Je pars du principe qu’Aïcha au bled va me réciter son laïus selon que mon problème, si tant est que j’en ai un, se trouve dans la case A, B, ou C du manuel du parfait hôte de relation clientèle. Pas de case Z dans le manuel ? Ah bah c’est con si pas possib. Donc, j’essaye d’abord de trouver la solution par moi-même, puis sur internet avant, en tout dernier recours, d’appeler le SAV.
5 ans que je suis chez Free, les seuls soucis que j’ai eus étaient deux câbles et le DD de la box qui ont crashé, des soucis normaux d’ordre obsolescent vu leur usage intensif.

Donc pour le mobile, y’a pas de raisons que ça merdoie. J'espère qu'il y aura à nouveau des pubs avec Rodolphe (ich bin ton père <3)

22:11 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blabla de fille, médias