« 2012-01 | Page d'accueil
| 2012-03 »
mardi, 28 février 2012
Il s'en passe, des choses
La semaine dernière, j'ai rêvé que ma cops des RH m'appelait pour me dire qu'elle n'avait pas enregistré une de mes feuilles de congés et que du coup il m'en restait 5 à poser, message subliminal huhu ; j’ai aussi rêvé de ma grand-mère et de fourmis, mais ça n’a rien à voir.
Malheureusement mes congés ne font pas des petits pendant la nuit, et puis faut que j'en garde pour le ski, et pour Pâques aussi huhu. Mais j'ai quand même posé mon lundi.
Pour bien attaquer ce week-end de trois jours, j’ai regardé les Césars avec Jonne Dujardaine, et les deux premiers épisodes de The River, la série produite par Steven Spielberg. J’ai bien rigolé devant tant de navritude : lorsque Blair Witch rencontre Chucky en Amazonie, on peut dire parfaitement navritude.
Samedi je suis tombée en rade de café, comme le lyophilisé le matin n’est pas possible j’ai essayé de me convaincre que le thé russe me réveillerait tout autant. Hé ben non.
J’ai longuement hésité à aller faire les courses, mais bon les courses un samedi, autant aller à Ikéa en famille hein ; alors j’ai traîné longtemps dans ma salle de bain, traîné avec ma guitare, traîné en yogging avec un vieux pull à débriefer la semaine avec Poto.
J’ai essayé de regarder Sherlock, la *fameuse* série en vogue en ce moment, j'ai pas compris pourquoi, j'ai pas tenu 5 minutes (pas plus en français qu'en VO d'ailleurs).
Dimanche y'avait grasse mat, match de rugby, pizza de chez Capri et bouteille de rouge. Hier je n’ai pas travaillé, j’aurai pu blogger, au lieu de ça j’ai dormi (peu), regardé Amour Gloire et Beauté, fait les courses, acheté du Chablis et des fleurs, regardé Les Feux de l’Amour en buvant du cafééééééé, bouquiné, fait une sieste, et calé un repas avec ma BS – que je verrais, avec un peu de chance, encore 2 ou 3 fois avant le Grand Départ :’(
Tout à l'heure l'anse de la cafetière (oui oui, une cafetière, à l'ancienne) a failli me rester dans les doigts ; ni une ni deux j'attrape la colle, j'en mets où il faut, et je pose la cafetière dans l'évier. Tu vois venir le truc gros comme une maison, et oh que tu as raison.
La cafetière est restée collée à l'évier. Enfin, un morceau est resté collé. Je suis peut-être un peu blonde en bricolage parfois, mais je suis astucieuse. Après avoir décollé les morceaux, j'ai attrapé le duck, j'ai colmaté comme j'ai pu (vas-y faire tenir un puzzle de petits bouts de verre toi), et demain j'en suis quitte pour acheter au mieux une nouvelle verseuse, au pire une nouvelle cafetière.
Trois jours sans café et rien ne va plus.
20:59 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, vrac, bricol'girl
lundi, 20 février 2012
Février, 20e jour
Il paraît qu’on a tous un jumeau quelque part dans le monde. Je serai curieuse de voir ça. Notamment parce que je me suis rendue compte que ma coiffeuse par exemple, en plus de porter le même prénom que l’ex de Poto, ressemble à Julia Roberts, et que la chargée de comm de la Bouatte ressemble à Audrey.
Ma bestah (salut je suis au chomedû mon mari también et je ponds un 2e TOUT VA BIEN), dont j'avais plus de nouvelles depuis les traditionnels vœux de début d’année, m'a raconté son accouchement en détails ; j'ai trop de la chance je sais, c'est hyper motivant en plus huhu.
Alors bien sûr, hormis les histoires de régurgitations / sommeil / lait / comment l'aîné gère la nouvelle arrivante, BFF n'a rien à me raconter. Enfin si, je sais qu'elle est passée chez Free et que son iMerde a buggé. Voilà voilà VOILA.
Ah et elle ne vient jamais sur FB, sauf pour linker la liste de naissance (275 € la poussette vs 199 € le babyphone comment te dire ? Va bosser ???) (non mais en vrai y'en a pour tous les prix hein) (et puis en vrai de vrai, ils ont bien dû conserver les trucs de l'aîné, t'as pas besoin d'avoir le lit parapluie, la table à langer, le parc et systématiquement tout le reste en double, si ?) (et neuf surtout ?) (toutes ces réalités matérialistes me font PEUR, j'suis trop pas prête à avoir des marmots, en fait laule).
BFF et moi ne partageons plus grand-chose, nous en sommes à prendre des nouvelles pour la forme, et le pire c’est que ça ne me rend pas triste ni rien.
Jamais je n’aurai cru dire ça mais finalement, je crois que je préférais entendre la Morue et ses talons plutôt que les Nouveaux Voisins qui baisent.
Bah depuis que je leur ai foutu la tehon lui je ne l'entends plus jouir mais elle, putain, elle, qu'est-ce qu'elle gueule !!! Alors ça va bien qu'il la tringle (CA ! c’est carrément ça !) et que ça lui plaise (tous les deux jours, entre 22h30 et 23h30), mais faudrait qu'elle baisse le volume sonore (je vais pas me taire parce que t’as mal aux yeux boucher les oreilles et faire « nanananana » en attendant que ça passe, hein). Non parce que assise au fond de mon canapé (soit à l'autre bout de leur chambre), devant la télé avec 3 murs en béton qui nous séparent je l'entends toujours !!! Donc samedi soir j'ai poussé ma gueulante, j'avais prévenu hein. Ca m'a fichu le palpitant dans tous ses états (il n'a plus l'habitude que je me fâche toute rouge - résultat : crise d'eczéma !) mais ça m'a soulagée aussi. Et ça a été efficace, surtout.
Hier ils sont rentrés après l'heure H, résultat madame s'est faite donner ce matin -_- mais il a dû lui foutre l'oreiller sur la gueule car je l'ai pas entendue hurler.
Bon à part ça, je me meurs de l'intérieur à petit feu, 2 mois que je ne suis pas partie, je.n'en.peux.plus. Faut que je patiente encore au moins 15 jours avant d'aller au ski, et que je patiente tout court pour... enfin dans l'absolu quoi, enfin bon j’me comprends, la patience n’est pas mon fort parfois ;)
20:21 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, vrac
jeudi, 16 février 2012
Owimbowé
Je me réveille en sursaut. Il fait nuit noire, pas un bruit. Tout en m’enveloppant de mes deux couettes, j’entends une voiture au loin. Je me décide à regarder l’heure sur mon radio-réveil, dont la lumière aveuglante est cachée par mon Luminou. 3h22. Ah.
J’étais pourtant bien motivée pour aller bosser, là. Tourne, retourne, re-retourne… aucune position ne me convient. Mon cerveau se lance dans l’ascension du Tourmalet, normal. Je mets bien 1h30 avant de pouvoir me rendormir…
Je pense à… non je ne peux rien dire. Je pense, beaucoup, et je souris.
J'ai acheté une ventouse pour déboucher ma canalisation, ah ben c'est ballot, la ventouse elle ventouse pas ! Ah bah oui, le receveur du bac à douche est nervuré, c'est con ça hein :((( #fail.
Du coup j'ai tenté le vinaigre d'alcool, je me suis pris des vapeurs dans la gueule, mes sinus ont moyennement apprécié, ça n'a pas marché, évidemment.
Ce soir opération furet, pour tester sa patience rien ne vaut de vider un bac à douche à la bassine (c’est très long) (1 bassine = 1,5 l d’eau environ, soit 4 litres pour une toilette complète) (le tout en se pétant le dos, bien sûr).
J'ai rencontré mes Nouveaux Voisins. Ils ont des prénoms bretons. Ils trouvent normal de mettre des patins sous les meubles et de se présenter entre voisins. Je les aime déjà.
Je leur ai dit que l'insonorisation était très mauvaise. Elle m'a dit entendre son voisin d'à côté chanter sous la douche. Ce à quoi j'ai répondu que si elle entendait d'un côté, moi je les entends, eux ; et qu'il y a des choses de ses voisins qu'on se garderait bien de connaître, AHEM (lui baise comme un lapin, elle hurle à la mort, tous les soirs vers 22h30-23h00, le matelas couine et le lit fait honk honk) ; honte assurée et joyeuse rigolade pour moi, même pas coupable (j’ai tout appris dans le manuel de la connasse illustré hinhin :p).
Ils vont pas rester longtemps. Dommage.
Whitney « aind aïïïïe will auuuuuuuuuuulwayyyyyyys love youuuuuuuuuuu » est mout, pour ma part je suis étonnée que tout ce qu’elle se soit mis au fond des narines et des veines ne l’ait pas emportée plus tôt. Je n’ai jamais trouvé que c’était une grande chanteuse, je n’ai jamais accroché. D’ailleurs, heureusement que les télé-crochets ne sont plus (trop) d’actualité, ça préservera nos oreilles, au moins jusqu’à la reprise des Black Eyed Peas…
En fait, je suis pas très films gnan-gnan. J’ai vu « Bodyguard » pour la seule et unique fois à la télé totalement par hasard à Atlanta back in ’94, et en VO non sous-titrée bien entendu. Qu’est-ce que je me suis ennuyée. C’était d’une mièvrerie sans nom – option Kevin Costner et son accent texan moisi, aussi bon acteur qu’une huître.
Dans le genre bien gnan-gnan le summum reste malgré tout Dirty Dancing. De toute façon, rien n’égalera jamais Pretty Woman – que je connais pas cœur, et Crazy Stupid Love avec l’autre quiche et Emma Stone <3
Rappelons-nous plutôt le regretté Christian Blachas, qui nous aura fait découvrir des pépites publicitaires du monde entier.
-- Lililili-lilililili-li OWIMBOWEEEEEEEEE --
17:24 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blabla de fille, médias