« 2011-11 | Page d'accueil
| 2012-01 »
lundi, 26 décembre 2011
En tête à tête avec moi-même
Loin de moi l'idée de faire mon Rémi pour les fêtes, si j'avais dû passer Noyel toute seule chez moi je l'aurais fait, ça ne m'aurait pas posé de problèmes (c'est toujours mieux que devoir faire l'hypocrite « en famille »...). A défaut d'avoir des nouvelles de Princesse, j'ai reçu une invitation toute à fait surprenante qui m'a fait extrêmement plaisir et à laquelle j'ai répondu favorablement.
Donc contre toute attente j'ai passé le réveillon chez mes ex-BP. Pour eux une personne de plus ne change rien à la donne, vu que nous restions en « petit comité ». Etant donné les cartes postales qu'ils m'envoient régulièrement je sais qu'ils m'ont toujours à la bonne et c'est cool.
Y'avait pas de sapin (?!???), j'ai un peu foutu le waï en abordant le sujet épineux du Canada et celui de la retraite, mais à part ça franchement, c'était très chouette, on a passé une excellente soirée : mon seul verre de vin blanc m'a donné mal au crâne (mon ex-BP ne s'y connaît pas trop en vin), j'ai eu un cadeau de geekette, on a joué à Pyramides avec des mots comme ornithorynque et des devinettes du type poulet cousine et baignoire olympique lol, on s'est vraiment marré.
Quand je suis partie du Mordor il faisait un beau -4°, je me suis couchée à plus de 4 heures du mat', j'ai pas eu de texto de mes BFFs mais j'en ai reçu un d'Australie, un du motard (enfin j’ai supposé que c’était lui puisque j’ai pas gardé son numéro lol) (je lui ai répondu par mail il avait l’air surpris d’avoir de mes nouvelles) (oups), un du meilleur pote du Piou et de Poto *coeur avec les doigts*
Chez moi comme tout était calme j'ai dormi d'une traite comme un loir. J'ai mangé de la couronne des rois en buvant mon café et en regardant les Noces Funèbres. Pour le repas de Noyel j'ai ouvert du foie gras, débouché le champagne, et vêtue de mon plus beau pull jacquard j'ai regardé Rencontre du 3e type et Les Goonies.
Best Noyel eva.
18:43 Écrit par Anouchka dans Sous la Couette | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, noyel
vendredi, 23 décembre 2011
J'ai tout mangé les chocolats
Comme je suis une chanceuse, le robinet d'arrivée d'eau des WC a finalement lâché.
Bien entendu j'ai appelé le préposé aux travaux de la résidence pour qu’il me le change, j'ai eu droit au traditionnel « oh ben oui il est là d'puis toujours, mais ça c'est délicat, moi j'y touche pas ». Traduire = si tu veux le changer toi, c'est à tes risques et périls, mais moi, sans l'aval de ton enc*lé de proprio, je bougerai pas le petit doigt. J'ai que ça à foutre en ce moment ça tombe bien.
J'ai négocié que le gars appelle mon proprio directement, il était 19h30 « oh ben pas aujourd'hui hein », voui c'est pas comme si j'avais un problème CONNARD. Bien entendu, le lendemain à midi je n'avais toujours pas de nouvelles, je rappelle, messagerie (haha), et je me suis fendue d'une énième missive à l'enc*lé. J'ai laissé passer le week-end, j'ai à nouveau rappelé, on a calé un rendez-vous, le mec m'a téléphoné la veille pour confirmer le rendez-vous (il va neiger c'est obligé), il est venu, ça a pris 10 minutes (et il a fait ça comme un sagouin, évidemment) voilà.
Au repas de Noyel de la Bouatte j'étais à la table de Boss, comme tous les ans depuis 6 ans, qu’est-ce que c’était fuuuuuuun !!!! Tout le long du repas il a parlé boulot, concurrence, de la ville (Marseille capitale de la culture 2013 haha), de « oh le bateau il sort par grosse mer ! », de la ville, de la concurrence, boulot, je me suis fait chier comme un rat mort. Et j'ai bu qu'une coupette de champ', putain.
L'alarme incendie s'est déclenchée, ça a duré bien 5 minutes, la hotte du bar je crois, c'était le moment le plus fun de tout le repas. Ca et lorsque 3 mémés choucroutées et peinturlurées ont voulu entrer dans les cuisines pour aller faire pipi, et qu'elles ont dit bien fort « ah ben non on va pas aller faire pipi là où on fait la plonge ».
La table d'à côté a ri pendant tout le repas ou presque, notamment parce qu'un collègue a une coupe de cheveux Playmobil, y'en a même qui ont PLEURE de rire. Et tout ça alors même que j'avais mis mon poom poom short. Le fuuu.
D'ailleurs, le seul collègue a qui ça a fait de l’effet m’a finalement avoué, à mots couverts, qu'il avait trompé sa copine (je le soupçonne de s'être fait gaulé en plus), ce dont il n’était pas fier mais que bon... lorsqu'il était marié il ne bougeait pas une oreille, à présent il est pacsé et son biscuit fait trempette. Il devait se remarier l'année prochaine, ce n'est plus le cas désormais, je le soupçonne de s'être fait gaulé. Il n'a pas relevé lorsque je lui ai dit que ça lui ferait bizarre si un jour je me trouvais devant la porte de sa chambre d'hôtel (je crois que je n'aurais probablement pas le cran de le faire, et lui probablement pas les couilles de me sauter dessus.
Pour autant, je dois avouer que ça me plaît, beaucoup, qu'il me reluque, qu'il se retourne lorsque je déambule dans les couloirs pour mâter mon cul (c’est quand même le seul homme de ma connaissance qui remarque des détails me concernant que même mes AMIS ne remarquent pas). Ça mange pas de pain, ça fait du bien à mon égo.
Du coup mon inconscient m’envoie des messages en Comics Sans 76 puisqu'une nuit j’ai rêvé qu’il me sodomisait lol.
La vie s'écoule doucement, sinon. A la Bouatte nous en sommes au 5e départ en 6 mois (ahah), Binome et moi avons fait un chouli sapin, et j'ai envoyé quelques-unes des ugliest cartes de voeux ever.
J'ai mangé chez ex-BS (miam les vacances au Canada) (elle m'a demandé très sérieusement si le Piou était gay [roflmao]), Prof m'a invité à un concert o/, le meilleur pote du Piou s'est fait larguer (justiiiiiiiiiiiiice !), mon voisin récupérateur de colis a déménagé, un ingénieur auvergnat a emménagé au-dessus, la Morue passe ces week-ends à traîner ses meubles et à passer l’aspirateur, j’aimerais bien qu’elle se barre pour les vacances.
Hier je n'ai pas vu le Tatoué car le cours a été annulé, à la place je suis allée faire les courses, c'était blindé de monde mais plutôt bonne enfant, j'ai acheté de la couronne des rois et oublié le PQ.
Aujourd'hui j'étais en RTT, forcément je me suis violemment réveillée super tôt à cause d'une crampe, je me suis rendormie, j'avais pas mis le réveil mais j'en ai pas besoin avec les talons de la Morue. Je suis allée à la pharmacie, j'ai oublié d'acheter du magnésium, je suis allée chez mon meilleur ami (Picard), puis dans le magasin où j'avais acheté mon matelas pour qu'ils me le remplacent (la garniture s'est affaissée), magasin que j'ai mis 20 minutes à trouver en raison de mon cerveau de blonde.
Ah et j’ai (enfin !) eu une 2e invit pour le réveillon (merci Poto) (les autres allez mourir), taux probable de transhumance 80%.
21:32 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, journal intime
mardi, 20 décembre 2011
Rattrapage
Je voulais aller voir Shame au ciné avec Michael [serpillière] Fassbender mais il n’est distribué que dans deux salles (salut j’habite dans une région de ploucs incultes). Du coup je suis restée sagement dans mon canapé et j'ai vu ça :
- Cowboys et aliens : l'histoire peine à s'installer (pourquoi le personnage principal est-il amnésique ? A quoi sert ce bracelet bizarre qu'il a a son poignet ?) puis s'enlise rapidement, c'est soit trop évident soit complètement tiré par les cheveux.
Harrison Ford est vieux, Daniel Craig est... que fait-il là au juste ? Bref, boooooring.
- Colombiana : la Matilda de Léon 20 ans plus tard, sans Léon et à Détroit.
Ca partait bien, mais le scénario s’enlise et va à la facilité ; si Zoe Saldana est assurément bien gaulée son rôle manque d'épaisseur pour être une Nikita convaincante.
- La couleur des sentiments : une journaliste blanche va raconter le quotidien de femmes noires dans le sud ségrégationniste des 60s aux USA.
Comme d'habitude Emma Stone est parfaite (je ne suis pas objective, cette actrice est mon coup de coeur 2011) ; l’histoire est intéressante mais un poil trop longue (voire deux), dommage.
- La guerre est déclarée : grosse leçon d’espoir pour cette histoire vraie de parents qui affrontent la tumeur au cerveau de leur fils.
Très beau film qui encore une fois ne sombre jamais ni dans le pathos ni dans le misérabilisme, bien au contraire. Super bande-son, casting parfait (Jérémie Elkaïm miam-miam), et en bonus reconnaître les lieux de tournage à Marseille.
- Drive : beaucoup de bruit pour… je ne saurais dire pour quoi, je ne trouve toujours rien à Rayanne Gosslingueuh. Même si je dois reconnaître que tout son jeu consiste à provoquer une émotion chez le spectateur, et cela dans une retenue maximum (bel exercice).
Tout au long du film j’ai pensé à Magnolia (les crapauds en moins) et à Lost in Translation pour cette espèce d’atmosphère à la fois légère et pesante, à Collision (les scènes by night), Vanilla Sky (la scène du tonneau de la voiture) et à Point Break (la scène de la plage + les scènes de plongée / contreplongée des ponts) ; Carrey Mulligan a une voix grave en vrai - elle qui fait si frêle - et Christiana Hendricks a salement pris du cul.
- Time Out : Justin & Amanda sont les Thelma & Louise du temps, le tout avec un relent de Point Break (les poursuites sous les ponts) et de Matrix (voiture peinture mat style K2000 / lunettes à la Neo).
Justin est, comme d’hab, impeccable, toujours aussi beau et crédible malgré des dialogues poussifs. Amanda-yeux-globuleux court en talons puis en bottines, on dirait qu’elle porte une perruque, bref erreur de casting, elle est fade et insipide. On se demande ce que Leonard de TBBT vient faire là, et il n’y a aucune scène de sexe torride (la scène de la baignade s’y prêtait pourtant).
Le meilleur moment de cinéma a lieu au bout de 20 minutes, lorsque Olivia Wilde court vers Justin et lui vers elle, magnifique, poignant, digne d’Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.
Ah et en bonus, un des personnages crédité au générique s’appelle Breitling, huhu.
15:36 Écrit par Anouchka dans Tchi Tchah | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, médias