Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-10 | Page d'accueil | 2011-12 »

mercredi, 30 novembre 2011

Miserere dominus

Mon super prof d’éco de seconde m’a dit, lors de nos premiers cours, de toujours rester vigilant quant à ce que les médias diffusent, de toujours rester critique, et de toujours avoir si possible une opinion sur l’actualité.

Parfois j’aimerais ne pas être seule à point d’exclamationner m’étonner dans mon canapé. Le web 2.0, qui a pourtant la critique facile et acide des programmes télé – notamment des programmes « légers » (téléréalités, fictions bien franchouillardes, élection de Miss France – liste non exhaustive) – n’a pas parlé de ce chouette reportage à propos de l'existence du point G, du clito comme organe à part entière et de l’éjac’ féminine (je vais avoir de chouettes requêtes Google avec ça).

Pas plus qu'il n'a parlé d'Enquête Exclusive (Bernaaaard <3<3) où les conducteurs sans permis et les runners ne voient pas OU EST LE PROBLEME.
Faire n’importe quoi avec un volant entre les mains, ne pas payer ses amendes, je veux dire, si en plus il faut commencer à respecter les lois où va-t-on hein. En même temps, si tu tues un cycliste lors d'un accident de la route tu ne prends que 18 mois de tôle avec sursis. Bah la prochaine fois je pourrais buter quelqu’un la Morue en toute impunité, non ?

J’ai lu sur Slate une tribune donnée à une prof de ZEP à propos d'une énième réforme de l'éduc' nat' concernant le système de notation des profs. Elle y raconte son quotidien c’est-à-dire comment souvent, ces jeunes issus de banlieues défavorisées sont violents, ont d'énormes retards / lacunes scolaires, famille monoparentale, la mère parle à peine le français. Mais la prof, elle, malgré les difficultés et un objectif (obligation ?) de résultat imposé par sa hiérarchie y croit dur comme fer, même avec le peu de moyens mis à sa disposition elle peut changer le mooooonde NON MAIS HELLO LE CLICHE. A aucun moment elle n’a parlé du système d’évaluation professoral.

Hier dans LGJ était invité un « pseudo » rappeur (que je ne nommerais pas parce qu'il fait de la soupe et que j'ai aucune envie de lui faire de la pub) dont un chroniqueur raconte l’histoire : en cavale pendant 2 ans pour trafic de stup ou deal je sais plus bien, il a joué au chat et à la souris avec les flics tout en postant des vidéos sur youtube à base de nique la police. Finalement il s'est fait prendre, pendant qu'il était en tôle il a fait un album, NORMAL.
Non seulement le mec s'exprime dans un français approximatif mais en plus il ne sait pas rapper – bon ça à la limite y’en a eu d’autres avant lui (il y a eu les boys bands aussi). Logiquement lorsque tu parles de ta réalité (la cité, la dope, la cavale, le zonzon), tu as un avis sur ce qui se passe autour de toi. La conversation dévie sur la politique, et là le gars dit ne pas s'y intéresser (et je suppose bien sûr qu'il ne va pas voter, s'il a jamais voté d'ailleurs). Il s’est contenté de faire de la figuration, en souriant car il est « fier de son parcours » ; il aurait tort de s’en priver, il est invité chez Denisot au même titre que Michael-wet-Fassbender ou les Red Hot. NON MAIS NON PUTAIN.

Peut-être que les gens ne regardent pas la télé, mais j’y crois moyen. Sans doute le web 2.0 n’est-il pas le meilleur réflecteur pour des sujets comme ceux-là.
C’est sûr, les reportages / émissions intéressants ne sont pas les plus présentes dans le PAF. Il est plus facile de combler le « temps de cerveau disponible » des ménagères de moins de 50 ans (et des autres) avec des programmes abrutissants, en alternance avec des films maintes et maintes fois diffusés sur les chaînes TNT.
Je m’inclus là-dedans, je ne me cache pas avoir regardé Les Anges de la téléréalité, essentiellement parce que ça se passait à NY mais aussi parce que j’ai totalement craqué sur Guillaume LVK, un garçon cultivé et intelligent qui aurait été parfait dans La Guerre des Boutons (le livre).

Il est vrai par ailleurs que la réalité c’est pas franchement SIMPA L’AMBIANSS. Si tu veux plomber ta journée, tu regardes le journal télévisé.
Mais garder un œil critique sur ce que les médias diffusent avec une impartialité souvent discutable, me paraît essentiel.

Ça et regarder Boardwalk Empire.

17:03 Écrit par Anouchka dans Misc | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, médias

lundi, 28 novembre 2011

Lundi

Il y a des lundis où tu ne voudrais pas te réveiller 3/4 d’heure avant le réveil.
Où tu aimerais pouvoir te photoshopper la tronche.
Où tu n’oses pas fermer la porte du bac à douche même avec mille précautions, de peur de la prendre à nouveau dans la gueule, cette tepu.
Où tu ne vois même pas la couleur du ciel à travers la condensation des vitres car tu habites un logement THC (très haute consommation).
Où ton courage pour affronter les télétubbies avec lesquels tu travailles s’est barré en Alaska.
Où tu n’as même pas envie d’aller faire les boutiques.

Ce matin à la Bouatte j'ai fait un petit test : j'avais besoin de beaucoup de concentration et de calme pour faire un truc, j’ai donc fermé la porte de mon bureau. Alors t'as ceux qui entrent sans frapper (normal), ceux qui frappent, attendent que tu répondes et montrent timidement leur bout du nez et les autres qui, lorsqu’ils te voient ne te disent pas bonjour « parce que t’avais fermé ta porte » (normal). C'était le point télétubbies du jour.

A la visite médicale on m’a demandé mon âge puis si j’avais des enfants, dans cet ordre, instant magique date de péremption des yaourts, faut pas la dépasser sinon HOUUUU IL VA T'ARRIVER UN MALHEUR.

Poto m’a envoyé la photo où je porte, fort bien d’ailleurs, un chapeau en forme de bite sur la tête (un chapeau rose sur lequel est inscrit « j’ai que le sexe en tête ») ; Craintdegun m'a proposé d’assister à un match OM-PSG. On m’a dit qu’avec mes mimiques je ressemblais à Jennifer Aniston. Ou à Ma Sorcière Bien Aimée. Le Carambar m’a envoyé un message qui disait substantiellement « ho tu m’oublies », Binôme (1,57 m, 57 kg) consulte un voyant.

Tout fout l’camp.

Dans moins d’un mois c’est Noyel, ANGOISSE.
Alors tu vois moi Noyel je m'en cogne, mon salaire va en partie combler le déficit du mois, comme tous les mois, donc les cadeaux comment te dire… c’est pas avec les clopinettes que je gagne que je peux me permettre de partir à NY pour le nouvel an ou m’acheter un Range Rover Evoque à 50.000 euros ; et pourtant comme je gagne TROP d'argent, la moitié de mon salaire part dans mes impôts, et je n'ai droit à aucune aide de la CAF. Ah et puis c'est con, j'ai pas d'enfants à charge.

Aujourd’hui j’aimerais être le petit lapin Duracell pour ne plus avoir de cernes sous les yeux, ni de rides, ni une peau à problèmes faire du bruit avec mon tambour et avoir des batteries inusables (le popotin rose, ça, c’est bon).
J’aimerais être chez moi au chaud sous la couette à tremper une chocolatine dans le café tout en regardant un épisode de Community puis de TBBT.
J'aimerais regarder des tuto sur YouTube et jouer de la guitare des heures durant sans parler à personne.
J’aimerais qu’il soit 3h du mat' tout comme samedi, lorsque j’ai enfilé manteau, gants et écharpe et que je suis allée fumer ma clope en regardant le ciel étoilé.

16:49 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : blabla de fille, journal intime, noyel

mercredi, 23 novembre 2011

Quatrième dimension

[Post publié avec du retard suite au problème de fuite de clim’ survenu à Level 3 (datacenter H&F), et qui dit pas de clim’, dit chaleur, qui dit chaleur dans un datacenter dit extinction des serveurs, qui dit serveurs down dit pas de blog].

Après l’épisode fail du notaire, le retour de la vengeance du motard : je l’ai poliment et gentiment renvoyé dans ses 22, toujours en prenant des gants et du coton j’ai ensuite dû lui expliquer pourquoi. Même si c’est légitime il aurait été plus simple de ne pas poser la question qui, fatalement, fâche. On s'est vu quoi, 10 minutes, il n’y a rien eu, et la justification du rien franchement, sans heurter la sensibilité de l’égo masculin, ès gonflat.
Au même moment, c’est tout joyeux qu’il m’indique que, toujours sous couvert de curiosité, il a réussi à me trouver sur FB. Cherry on the cake. « Je ne veux pas te traquer » qu’il me dit, en plus ! AH BEN QU’EST-CE QUE CA SERAIT SINON HEIN ?!??? -_-

La vérité ? Il m’a l’air fort attachant mais je ne l’ai pas trouvé à mon goût, trop frêle, pas assez grand, je n’ai pas eu de « wouahhh » dans les yeux, je n’ai pas pensé sexe torride, je n’ai pas eu cette envie qu’il me protège du monde extérieur en me prenant dans ses bras, pas eu envie de creuser davantage, sans compter qu’il a fait des bruits bizarres pendant le film et qu’il a envahi mon espace – ce qui m’est parfaitement insupportable.

Donc voilà, ça m’a gonflé, t’es banni, je vire ton numéro, tes messages, tes mails, SALUT. Et si tu viens rôder traîner par ici qui est mon espace, virtuel certes donc accessible à tous, et que tu lis ceci, et que tu te vexes, sache que je m’en contrefous comme de ma première culotte.

Pour me changer les idées j’ai regardé Crazy stupid love avec Rayanne-it’s like you’re photoshopped-Gosslingueuh. Mais j’étais quand même bien agacée. Je suis allée fumer ma clope agacée, je me suis couchée agacée, je me suis levée avec la trace de l’oreiller sur la gueule et agacée.

La journée se passe et vlà t’y pas qu’hier soir, coup de téléphone, je décroche, Mr Caillou au bout du fil. La dernière fois que je l’ai vu, c’était pour son mariage en 2009 (mariage en plein janvier neige included, trop bien) ; depuis, no news. Tu me diras, j’ai pas cherché à en avoir (cf. compartiments), j’ai reçu un faire-part de naissance quelques mois plus tard, voilà.

Et là genre il me dit qu’il a un méga grand service à me demander si je peux (?), il est coincé dans les embouteillages (?!), puis il s’interrompt et me demande si ça va, si je ne suis pas dans les vapes (?!??)… Je suis surtout circonspecte. Et pas dispo. « Ah ok bon désolé, laisse tomber » me répond-il en raccrochant aussi sec.
GNÉ ?
Quelques minutes plus tard je reçois un texto : « Tu as dû me prendre pour un taré, je t’appelle pour te raconter ». Ah bah non si peu !

Tu te rappelles de cette parodie des Inconnus ? Hé ben voilà *met une passoire sur la tête*

11:57 Écrit par Anouchka dans Trucs de Filles | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, confidences