« Cuba Libre ! | Page d'accueil | Rétropédalage »
mercredi, 22 novembre 2006
Bienséance
Heureusement qu’il y a Auchan. Un des rares endroits où je croise parfois un de mes copains Mr Caillou.
Je n’aime pas particulièrement mettre les gens dans des cases mais pour autant je fais une distinction entre mes amis, les copains et les collègues – au fur et à mesure que les relations évoluent, en fonction de la volonté et l’implication de chacun.
Mes copains sont comme des météores qui gravitent autour d’une planète et qui parfois s'y cognent. Et ils ont généralement un point commun : toujours du mal à caser un rancart d’1/4 d’heure dans leur « planning très chargé socialement » *blasée*
Bref, lundi c’était apéro chez Mr Caillou et sa chérie, deux Bobo en devenir. Cela consiste avant toute chose à se montrer bien élevé : on peut mettre des miettes par terre mais on évite les gros mots [bite con chier putain saloperie de merde].
Hormis dans un lieu socialement ouvert (cinéma, soirée) ou au resto, l’autre point commun de mes copains est que généralement on a vite fait le tour : la santé, le boulot, la famille, les activités… « Je te ressers un verre ? »
Aussi, il est de bon aloi d’avoir une vie sociale bien remplie, et bien comme il faut : « L’année prochaine ma bonne résolution est de passer du temps auprès des enfants malades parce que même si c’est très dur c’est bien de faire ça ». Mouais.
Ne vous méprenez pas, je trouve ça très courageux. Mais le bien-pensant et moi, ça fait 12 ; où est la sincérité dans le don de soi parce que ça fait bien ??? L’attitude un brin pédante et convenue, là j’ai pas pu.
Je les ai donc laissés se regarder le nombril et se faire des mamours car finalement, un rancart d’une heure tous les 3 mois, c’est un ratio qui me va.
18:15 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime
Les commentaires sont fermés.