« 2011-10 | Page d'accueil
| 2011-12 »
lundi, 28 novembre 2011
Lundi
Il y a des lundis où tu ne voudrais pas te réveiller 3/4 d’heure avant le réveil.
Où tu aimerais pouvoir te photoshopper la tronche.
Où tu n’oses pas fermer la porte du bac à douche même avec mille précautions, de peur de la prendre à nouveau dans la gueule, cette tepu.
Où tu ne vois même pas la couleur du ciel à travers la condensation des vitres car tu habites un logement THC (très haute consommation).
Où ton courage pour affronter les télétubbies avec lesquels tu travailles s’est barré en Alaska.
Où tu n’as même pas envie d’aller faire les boutiques.
Ce matin à la Bouatte j'ai fait un petit test : j'avais besoin de beaucoup de concentration et de calme pour faire un truc, j’ai donc fermé la porte de mon bureau. Alors t'as ceux qui entrent sans frapper (normal), ceux qui frappent, attendent que tu répondes et montrent timidement leur bout du nez et les autres qui, lorsqu’ils te voient ne te disent pas bonjour « parce que t’avais fermé ta porte » (normal). C'était le point télétubbies du jour.
A la visite médicale on m’a demandé mon âge puis si j’avais des enfants, dans cet ordre, instant magique date de péremption des yaourts, faut pas la dépasser sinon HOUUUU IL VA T'ARRIVER UN MALHEUR.
Poto m’a envoyé la photo où je porte, fort bien d’ailleurs, un chapeau en forme de bite sur la tête (un chapeau rose sur lequel est inscrit « j’ai que le sexe en tête ») ; Craintdegun m'a proposé d’assister à un match OM-PSG. On m’a dit qu’avec mes mimiques je ressemblais à Jennifer Aniston. Ou à Ma Sorcière Bien Aimée. Le Carambar m’a envoyé un message qui disait substantiellement « ho tu m’oublies », Binôme (1,57 m, 57 kg) consulte un voyant.
Tout fout l’camp.
Dans moins d’un mois c’est Noyel, ANGOISSE.
Alors tu vois moi Noyel je m'en cogne, mon salaire va en partie combler le déficit du mois, comme tous les mois, donc les cadeaux comment te dire… c’est pas avec les clopinettes que je gagne que je peux me permettre de partir à NY pour le nouvel an ou m’acheter un Range Rover Evoque à 50.000 euros ; et pourtant comme je gagne TROP d'argent, la moitié de mon salaire part dans mes impôts, et je n'ai droit à aucune aide de la CAF. Ah et puis c'est con, j'ai pas d'enfants à charge.
Aujourd’hui j’aimerais être le petit lapin Duracell pour ne plus avoir de cernes sous les yeux, ni de rides, ni une peau à problèmes faire du bruit avec mon tambour et avoir des batteries inusables (le popotin rose, ça, c’est bon).
J’aimerais être chez moi au chaud sous la couette à tremper une chocolatine dans le café tout en regardant un épisode de Community puis de TBBT.
J'aimerais regarder des tuto sur YouTube et jouer de la guitare des heures durant sans parler à personne.
J’aimerais qu’il soit 3h du mat' tout comme samedi, lorsque j’ai enfilé manteau, gants et écharpe et que je suis allée fumer ma clope en regardant le ciel étoilé.
16:49 Écrit par Anouchka dans Fas Cagat | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : blabla de fille, journal intime, noyel