Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-09 | Page d'accueil | 2011-11 »

lundi, 31 octobre 2011

La saison de la courge

Pour que la vie soit équitable, il faut au moins ces deux ingrédients : une part de bonnes choses, une part d'emmerdements (coucou Murphy).

Exemple : je suis une personne sociable / à l'écoute / curieuse (= bonne chose). A la Bouatte, Binôme me raconte comment elle s'est faite donner par un gars de 46 balais, divorcé deux enfants, cadre à La Poste (je savais même pas que c'était possible) (tu noteras que j'ai pas dit « travaille » :p). Ça, c’est le pendant des 3 qualités ci-dessus énumérées.
D’ailleurs, me suis toujours pas désinscrite du dating site, sociologiquement parlant ça pique ma curiosité. Outre le boulet de base (i.e. celui qui s’est vexé tout seul comme un pou), il y a le boulet qui ne sait pas écrire, celui qui t’écrit d’une main avec la bite dans l’autre, celui qui voudrait bien que je fasse de la moto avec lui (heu salut on a échangé 3 mots et tu voudrais que je risque ma vie sur un deux roues avec toi ?!? WTF ?!??). Restent deux mecs sympas avec qui je papote, mais qui, bien sûr, ne me plaisent pas du tout.
Bien entendu, un ptit malin de ma connaissance m’y a trouvée et ça c’est bien la loose, vu que le ptit malin en question aurait bien vu me « serrer » à une soirée juste aux nez et à la barbe du Piou, ce qui lui aura valu le surnom fort à-propos de Rapace. Qu’est-ce que j’en ai, de la veine :/ Enfin passons.

Avec le Piou nous sommes allés voir The Artist (j'avais des places gratuites). Ce film est une ode à la cinéphilie, au cinématographe, à Charlie Chaplin, aux BONS films français bien faits et pas ennuyeux, réalisés avec intelligence et amour et joués par de bons acteurs. J'ai même versé ma larmiche ! Mention spéciale au chien Uggy, je veux un chien comme ça. Non mais vraiment, un film muet en noir et blanc en 2011, cours-y vite, cours-y vite.
Au retour, bon gros fail du GPS qui m'a fait passer par le chemin le plus long, traverser Marseille puisque le tunnel était fermé, le tout pimenté de trombes d'eau + rafales de vent en biais + pas d'éclairage sur une partie de l'autoroute (visibilité quasi nulle à 90 km / h) + orage en arrivant à la maison.

Le lendemain, pour parfaire le lot d'emmerdements, passion dégât des eaux épongeage. Pour la forme, déclaration de sinistre à l'assurance, qui considère malgré tout le pognon que j'y laisse que n'ayant pas de dégâts matériels à déplorer ils en prennent bonne note, ce qui me fait une belle jambe. Courrier à mon proprio histoire de pas perdre la main, qui s'est rendu sur le TOIT alors que le problème ne vient pas de là, et qui s'est copieusement brossé pour que je lui ouvre la porte (je suis *tellement* lasse des baratineurs / menteurs / embrouilleurs). Avantage : ça aura bien rincé la Titine.
D’autre part, je m'épate de la sérénité et du calme avec lequel je gère les ondes négatives, ça et une bonne dose d'ironie pour désamorcer les tensions, signes que je vais bien. J'y réfléchissais il y a peu, je ne me rappelle pas comment j'étais auparavant, comment j'ai pu être à ce point la tête dans le guidon avec les oeillères, non je ne m’en rappelle pas. C'est finalement bien ça chez moi, je me retourne de façon positive sur mon passé, quand je me retourne.

[Petite aparté à l’attention de Craintdegun : 128 au test de pureté, ce qui est bien mais pas top - 35% boissons / 33% drogues / 48% sexe huhu ^^].

Le surlendemain matin, je n'avais plus d'essence, ni de cigarettes. Je fais le plein d'essence mais la pompe s’arrête avant que le réservoir ne soit complètement plein, la pompe est à sec, et il n’y a plus de rouleau de papier pour mon ticket de CB huhu. Je m'arrête au tabac, bien sûr j'ai oublié l'augmentation du prix des cigarettes, je n'ai pas suffisamment de liquide, j'ai vidé la « réserve » que je laisse dans la voiture, 15 euros minimum d’achat pour la CB (et je vais pas acheter pour 15 euros de clopes non plus). Et il n'y a pas de DAB à proximité, ce serait trop facile. HUHU.
J’ai appelé mon BFF pour son anniv, il n’a pas répondu, ça fait 4 mois que je n'ai pas de nouvelles « directes » (toujours se rencarder auprès d'amis de l'ami) (et de FB aussi), d'aucuns diraient « pas de nouvelles bonnes nouvelles », moi et mon côté parano on imagine le pire (problème de santé / travail / qu'est-ce que je lui ai fait pour que soudainement il ne me parle plus ?). Ça c'est comme les gens qui ne répondent pas à mes mails, sérieux ça me défrise. Tellement que je n'ai pas arrêté de faire des fotes d'orthographe toute la journée (pourrez-tu / avec ou s'en / parceke).

Anyway, en cette semaine de vacances scolaires je profite du calme olympien car la Morue a mis les voiles, jouissance absolue d'autant que ça ne va pas durer. Ma Princesse est avec son doudou à Londres, BFF est avec le sien à Peuâris, Michel s’imbibe à nouveau copieusement, on va nous installer des vidéophones (j’ai ressorti le Lexomil pour l’occasion car je pressens un joyeux bordel).

Et sinon je trouve complètement aberrant qu’on se soucie un tant soit peu de l'importance du titre de civilité bicéphale en remplacement du tricéphale, je veux dire, à l'heure de crises étatiques mondiales (politiques, financières etc), du changement climatique et de ses répercussions (sécheresse, fonte des glaces, tremblements de terre, tsunamis, inondations), de la pauvreté croissante de part le monde, est-il réellement crucial de monter au créneau le sous-tif poing levé à ce sujet ?!???!!!!

Enfin, c’est la saison de la courge en même temps…

18:36 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, vrac

lundi, 24 octobre 2011

Stalking etcetera

Moi, j'aime mettre des prénoms sur des visages. Notamment sur celui de mon prof d’aquagym, qui est formidablement bien foutu et a l’air d’avoir un foutu caractère. Forcément, j'adore.
J’ai demandé aux deux mémés sympas avec qui je discute parfois, elles sont là depuis mille trois ans et ne le savent toujours pas #fail #boulets. Elles l’ont surnommé « le Tatoué », ce qui est fort à-propos mais ne m’avance guerre. J'ai donc demandé à mon tatoueur car les tatouages Maori c’est tout à fait son genre. Bim, en plein dans le mille, j'ai eu ma réponse. C'est limite trop facile.

Je prends toujours un pied total à mon cours de guitare, un morceau nouveau à chaque cours y’a pas à dire, ça me change radicalement de Jeux Interdits que j’ai bouffé toute l’année dernière avec Prof sous prétexte que je n’arrivais pas à passer les barrés.
Et puis c'est un super bon guitariste, avec un groupe il a même remporté des concours / a été en concert à La Cigale / est passé en radio, je veux dire ça envoie bien du pâté. Ça et le fait que nous avons des goûts musicaux éclectiques similaires (que ceux qui connaissent Soma lèvent la main).

Sinon j'ai rangé mes espadrilles, ressorti mes chaussons zé mes pulls, j'ai résisté à l'appel insoutenable des bottines dont je suis tombée amoureuse et trouvé parfaitement incongru des bottes en moumoute à 185 PUTAIN d'euros, même si elles n’étaient pas faites en Chine et que la moumoute était véritable ; je remets des jeans (je n'en avais pas porté depuis environ le mois de mai), j’ai dû remettre le chauffage pour faire sécher ma lessive, bientôt je sortirai avec les gants, le bonnet et l'écharpe et boirai du chocolat chaud.
Je crois que mon frigo menace de décéder, mais je ne sais pas comment ça fait un frigo qui décède, on dirait qu'il pète c'est chelou, et ça sent le coup foireux aussi (genre le frigo qui décède violemment un dimanche, tout à jeter, faim fin du monde tout ça).

J'ai très envie d'ouvrir une franchise de café / boulangerie / épicerie fine / librairie (comme la sœur dans Once and Again), ou d'un diners U.S., un truc qui marcherait « tout seul » et que je contrôlerai de loin, oui en fait, j'ai très envie d'être mon propre patron mais comme je n'ai pas de valeur ajoutée je ne sais pas dans quoi, Fongécif ou autre... tout cela est très flou et peut-être même passager. J'ai même regardé s'il y avait des métiers féminin dans le rugby, c'est dire.
D'ailleurs j'aurai bien consolé n'importe quel Bleu suite à la victoire des Blacks, petite victoire d'ailleurs, et arbitrage nullissime à ce niveau de compétition. J'ai râlé, gueulé, j'en ai perdu la voix, j'ai stressé, et pleuré pour finir. Enfin de là à prendre un abonnement au RCT, rien ne va plus.

Tu m'aurais vue faire des sauts de biquette lorsque les Hautes Instances m'ont annoncées vouloir venir ici... « En 2012 ?!? » que j'ai répondu avec une once d'espoir o_O Putain je sais pas comment mais il faut impérativement qu'ils oublient cette idée.
D'autant que j'ai pas vraiment le temps, j'ai pas très très envie de prendre du temps non plus (oui je suis égoïste), et puis en plus y'a Noyel qui arrive ah bah oui tu la sens bien l'arnaque toi aussi. Et le Grand Chef se propose de me faire du bricolage, autant te dire que là, j'ai dit non direct lol.

A part ça, j’ai énormément de visites sur le dating site, je me fais brancher par des vieux / moches / dont le profil est aux antipodes de ma recherche, voire les trois à la fois. J’ai discuté avec un gars sympa, pas mon style évidemment mais sympa, on parle musique, il me propose qu'on se rencontre et comme je ne répondais pas assez vite ( !) il a pris ça pour un non. BOU-LET.

Cette photo me rappelle qu'à une lointaine époque j'habitais impasse des Flamands, et au passage [instant publicité] pour Elen qui n'en a pas besoin mais qu'il faut que tu lises si tu ne connais pas.
Oh et j'ai trouvé 1 euro par terre, pas une toute petite pièce de 0,05 c toute pourrite, un euro, le début de la fortune (haha).

Et j'ai posé mes congés (youpi), qui ont été validés (youpi), Toulouse J-presque 15 coucou les copain(g)s.

16:48 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, vrac

mercredi, 19 octobre 2011

Hécatombe

Pour mon retour à la Bouatte, je me suis chopé avec un collègue qui ne veut pas que Binôme et moi posions nos vacances en même temps. D'une part, nous ne sommes pas dans le même service, d'autre part, on peut uniquement nous refuser des congés pour raisons de service (et il faut les trouver), troisièmement, vu notre salaire, au pire si nos vacances nous sont refusées nous les prendrons quand même. Après quoi, évidemment, j'ai eu la migraine -_-

D'ailleurs, Binôme et moi sommes de plus en plus d'accord sur plein de choses. Notamment sur le fait de chercher un autre taff. Faudrait pas non plus qu’elle trouve avant moi hein.
Par ailleurs elle m'a proposé que nous fassions des sorties ensemble (!), enfin plus parce que divorçant et se retrouvant avec 3 mômes (à mon âge) elle ne veut pas les faire toute seule plus que parce que, réellement, elle a envie de faire des sorties avec moi. Enfin pourquoi pas.

Le lendemain, nous avons appris une troisième démission en l'espace de 3 mois, ce qui en dit long sur l'état d'esprit / la motivation / la BONNE AMBIANCE de travail *sourire ironique*
Ce jour-là, nous n'avons pas eu d'électricité jusqu'à 10h, et c'est bien dommage qu'Iznogoud ait pointé le bout de sa mèche car, bizarrement, nous avons tous eu un relent de période étudiante à base de « si le prof n'est pas là dans 5 minutes on se casse ». Ensuite, mon écran d'ordinateur est décédé (je pense que les reboots incessants dus à l'électricité qui est revenue - puis est repartie - puis est revenue y sont pour quelque chose [ça et le fait que nous n'avons pas d'onduleur - ça coûte trop cher]).

Nous avons mis le chauffage car il faisait froid, puis remis la clim' car il faisait trop chaud, et bien sûr j'ai commencé à avoir mal à la gorge. A midi les lasagnes au fromage étaient trop grasses, le rosé m'a donné la migraine, la tarte aux pommes normande était froide.
Et je me demande bien qui a balancé à mon collègue-qui-a-remarqué-que-j'ai-minci-en-matant-ma-poitrine (et qui, accessoirement, se trouvait à 200 bornes) que je portais un pantalon blanc qui m'allait vachement bien.
Ah et puis ma Direction dans sa grande mansuétude on m'a offert un tapis de souris, je contiens ma joie, si si.

Aujourd’hui j’ai eu une migraine carabinée toute la journée, si bien que j’ai pris 2 x 500mg de paracétamol (d’ordinaire un 200mg me suffit). En rentrant un super cadeau d’anniversaire m’attendait dans la boîte aux lettres, je savais que j’allais le recevoir mais j’ai oublié, double salto arrière de joie.
Sinon tout le monde m'a saoulé avec Drive, les primaires socialistes et Lana Del Rey. Et les gens sont tellement malpolis que je ne leur dis même plus aurevoir au téléphone.

Je n'en suis qu'au troisième jour -_-

19:25 Écrit par Anouchka dans ... | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, taff