Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tête de Citrouille | Page d'accueil | Petits tracas etc. »

mardi, 01 novembre 2005

Chrysanthème Day

Hier les morts rendaient visite aux vivants, aujourd’hui ce sont les vivants qui visitent leur morts. Dans mon cas c’est par la pensée que je me rappelle ceux qui ne sont plus là.

 

Je pense surtout à la personne qui me manque le plus et qui est partie si soudainement. Bien sûr le temps fait son œuvre et la douleur s’estompe, mais c’est difficile.

Cette personne était ma première supportrice, elle m’a appris à croire en moi, à continuer ma route coûte que coûte, à rester fidèle à moi-même et à être fière de qui je suis ; j’aurais aimé lui dire que je l’aimais, même si elle le savait. Je m'en suis voulue de n'être pas là quand c'est arrivé. De toute manière on n’est jamais prêt à faire face à la mort. C’est bien pour ça qu’on parle de regrets et de culpabilité, puis d’acceptation, de résilience et de travail de deuil.

 

A y regarder de plus près il y a autant de petites morts dans notre vie que de gens qui la traversent : certains passent, d’autres restent un temps, d’autres seront toujours là.
Il y a des morts que l’on accepte de fait, celles que l’on décide pour avancer ; et d’autres qui marquent à jamais. Quel paradoxe : la mort fait partie de la vie, la mort donne une leçon de vie en fait : désormais je m’emploie à exprimer ce que je ressens aux gens que j’aime, je m’emploie à profiter de chaque instant et de chaque jour qui passe car tout peut s’arrêter très vite.

 

 

 

19:00 Écrit par Anouchka dans Madeleine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, confidences

Les commentaires sont fermés.