Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Erase & rewind | Page d'accueil | Trop ! »

vendredi, 02 décembre 2005

Téléthon 2005

Quand j'étais petite, je trouvais Gérard Holtz trooooooooooop beau. On n’a pas la même vision des choses qd on a 7 ans ;-) Un jour, alors qu'il officiait déjà comme présentateur du Téléthon, j'ai appelé le 36.37 pour faire une promesse don : j'étais déçue de pas tomber sur lui - et la dame qui a décroché m'a gentiment demandé d'aller chercher mon pôpa ou ma môman vu que j'étais pas majeure. Au final j’ai fait mon don, j’étais super fière, surtout lorsque j'ai reçu une lettre de remerciements signée de Gérard avec sa photo *terribeule* :-))

Le don est un acte difficile, il demande un effort (tant au niveau humain que financier), une prise de conscience. Et avec les malversations et autres "disparitions de colis" on peut effectivement être sceptique. Bien sûr, si j’avais une grosse fortune, je donnerai pour le cancer, le sida, la leucodystrophie, la mucoviscidose, la leucémie, à des œuvres caritatives etc… C’est peut-être le 2e effet GérardHoltzien va savoir, j'ai toujours été plus sensibilisée à la démarche de l’AFM. Et de voir que chaque année la science progresse et la recherche avance, c’est merveilleux. En attendant, je fais à ma mesure : j’ai dû stopper le don du sang mais je reprendrai peut-être ; et je refile toutes mes fringues usagées/trop petites et globalement tout ce dont je ne me sers plus et en bon état à Emmaüs. Je suis en bonne santé et j’ai bcp de chance d'avoir ce que j'ai alors si je peux aider ne serait-ce qu'un peu les autres, c'est bien. Pour autant je n'en tire aucune espèce de fierté mal placée, par contre les gens qui ne donnent pas et qui font la leçon aux autres me débectent.

Bref, par deux fois j’ai participé au Téléthon en tant que bénévole au sein d’un centre de promesses de don ; c’est extrêmement gratifiant, c’est une belle leçon de vie et de solidarité.Ce soir vous m’aurez peut-être en ligne au 36.37.
Et si le cœur vous en dit, vous aussi faites une promesse de don les 2 et 3 décembre 2005. En plus, 66% de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

www.telethon.fr

09:15 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime, médias

Les commentaires sont fermés.