Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Aïeuuuuh | Page d'accueil | Le pèlerinage - Episode 2 »

vendredi, 13 janvier 2006

Le pèlerinage - Episode 1

Demain, les cops et moi partons en pèlerinage, c’est-à-dire faire les soldes dans les grands magasins.
Nous partirons légères et motivées, pour rentrer épuisées et chargées. Mais c’est sympa, on se retrouve entre nous, à comparer nos goûts, nos avis, on souffre ensemble aussi…

Aah… les soldes… c’est notre croisade à nous, les femmes.
Tu parles d’une arnaque en vérité, nous tombons toutes dans le panneau, quelque soit notre seuil de résistance au marketing ! A la recherche de ce petit pull ou de ce manteau qui nous faisaient de l’œil, à présent à -40 % ou -50 % - tout en poussant des coudes les femelles glapissantes alentours…
En ce qui me concerne je ne suis pas de celles qui me ruent ventre à terre dans les rayons, je préfère de loin un achat coup de cœur et/ou raisonnable à l’achat compulsif et ruineux. T’manière pour la ruine faudrait déjà avoir des sous hein ^^. Ceci dit, j’ai besoin de renouveler certaines fringues, et une paire de shoes ne sera pas de trop. Oui j’aime les chaussures, et oui, j’en ai un certain nombre. Et oui-oui, mes Kick auront 8 ans cette année c’est mon côté conservation-revival époque baba-cool de la fac *vieille*

Faire les soldes un samedi, LE premier samedi qui plus est, c’est… c’est qu’on a peur de rien nous :-D
Et puis la bande est très efficace contre la cagole.
Pour ceux qui ne connaissent pas (grâce au ciel d’ailleurs !) la cagole est une pouffe de bas étage généralement peroxydée, ultra maquillée, victime de la mode clinquante et voyante ; dans le dico on trouve la définition suivante : « fille de mauvais genre, d'allure vulgaire ». La pouffe est vulgaire mais modérément ; la cagole, elle, on la voit de loin, on la sent à des kilomètres, et elle s’exprime avec autant d’élégance qu’une charcutière mal bais**, le porte-voix lui ayant été génétiquement offert à la naissance. Bref, la cagole se déplace généralement en meute (toutes coiffées et habillées pareil, à croire qu’elles sont clonées), ou avec son pendant – le kakou : cheveux en épi, baggy, lunettes de soleil vissées sur la tête qlq soit le tps qu’il fasse et portable en pendentif. S’il a le maillot de l’OM en plus alors là vous avez tiré le gros lourd lot.

Par conséquent, pour réussir son pèlerinage, il nous faut :

- une liste exhaustive de ce qu’on envisage d’acheter
- de bonnes chaussures (nos pieds vont souffrir, autant les y préparer)
- une tenue adéquate qui s’enlève rapidement
- une bouteille d’eau de taille moyenne
- un sac à mains de taille moyenne (avec tous les paquets qu’on doit porter !)
- des sous !
- des pansements
- des médocs en cas de mal de tête

et aussi...

- se coucher à une heure raisonnable la veille
- le matin du départ, prendre un bon café pour avoir les idées claires. Se préparer mentalement à affronter la foule du samedi – et les cagoles
- décommander toutes les sorties prévues le soir même – on ne sait jamais à quelle heure on termine, ni dans quel état !

ENFIN : y aller le cœur vaillant :-) !

21:05 Écrit par Anouchka dans Trucs de Filles | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, shopping, marseille

Commentaires

La cagole et le kakou ! Mais c'est d'chez moi ça !!!!
Ah, les bonnes spécialités provençales....

Écrit par : Loreal | samedi, 14 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Punaise, pendant quelques secondes, j'ai eu peur de correspondre avec ta définition de la cagole, mais NON, OUF !!! Je suis juste une pouffe, j'ai eu chaud! LOL !
Ah... La "kakou", ça me rappelle bien ce que nous en Moselle on appelle le "Jackie", sauf que le Jackie n'existe pas sans une voiture rabaissée (le summum, c'est une 309...) ^_^
Pi maintenant chuis Alsacienne alors euh... j'ai alsaciennisé "kakou" et je dis "Kakeuss", LOL.

MDR en te lisant !

Écrit par : Kawaii_ | dimanche, 15 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Kikou, comment ça va de puis tout ce temps!!!
C'est tjrs un plaisir de te lire! ;-)!!
J'espère que tu as trouvée ton bonheur!! moua j'ai pô le courage d'y aller, trop de monde mais bon d'ici le 21 février (la fin des soldes) je pense que j'irais faire un p'tit tour lol!!!
Bisousssssssssssssss!!!

Écrit par : OverSea | dimanche, 15 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Faire les courses, un 1er samedi de soldes.
IN CON SE VABLE.
NINPORTENAWK
PFFFFFFFFFFF
GRRRRRRRRRRRR

Écrit par : l'OURS | dimanche, 15 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.