« Des parfums, des odeurs | Page d'accueil | Pour bien commencer la journée »
mardi, 22 mai 2007
Concentré de vie
Lundi & mardi dernier, la Bouatte étant en convention chez Mickey – et quand les chats ronronnent ailleurs, la souris n’a QUAND MEME PAS le temps de danser -_-
Mercredi, grand débarquement à la casa : d’abord et surtout le Grand Chef et la Reine Mère.
Cela demande un minimum d’organisation, et surtout une certaine préparation psychologique, vivre « ensemble » n’est certes pas évident, (re)vivre avec ses parents encore moins ; enfin, disons que cela demande certains ajustements des deux parts (si vous voyiez les efforts surhumains dont je suis capable pour taper la discute le matin alors que je n’ai pas encore bu mon café, c’est impressionnant).
Puis ce fut au tour de Choupinet pour des raisons de multiples départs en train avortés (aaah, vive la voiture !), et enfin SuperNanie qui a passé la tête par la fenêtre *private joke*
Au programme de jeudi, balade du côté de la « côte bleue » – Martigues, Carro, Sausset & Carry. Moins charmant que la vermeille ou l’azur, mais 24° en mai on va pas se plaindre non plus.
Vendredi comme de bons touristes que nous sommes, nous avons passé la journée à Porquerolles. Je suis revenue avec les bras et le nez écrevisse, une piqûre d’araignée, et les pieds en chou-fleur mais il n’y avait pas l’ombre d’un poulet, pas de bouchons non plus, « que » les inévitables parigots donc dans l’ensemble ça a été une très bonne journée.
Samedi ce fut bricolage et culture, avec la nuit des musées. D’abord le Muséum d’Histoire Naturelle du Palais Longchamp (très beau cadre mais exposition maigrichonne & poussiéreuse), puis le Musée des Arts Africains Océaniens et Amérindiens (MAAOA) de la Vieille Charité.
Une ambiance agréable, un spectacle de danse original dans un lieu où l’acoustique en plus est excellente, et surtout, de très beaux objets : j’ai rapidement passé les statues étrusques et autres cruches grecques (aucune allusion à qui que ce soit, hein), mais je me suis attardée sur les masques mexicains, les têtes Jivaros et une superbe collection d’art austral – notamment cette merveille de hei tiki maori.
Bon je regrette seulement que la région ne se prête pas d’avantage à ce genre de manifestations, en même temps t’es pas gêné par la foule – si la Reine Mère me lisait elle en croirait pas ses mirettes. Y’a rien de plus chiant je trouve que la culture forcée, lourde, obligatoire parce qu’elle sera « utile pour plus tard ». Rien ne vaut l’éveil à la curiosité, susciter l’intérêt à la culture – à toute forme d’art, devrais-je dire.
Voilà, à présent je vais m’atteler à déguster mon colis de canelés ;-)
14:50 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime, marseille
Les commentaires sont fermés.