Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 1 km à pied, ça use, ça use... | Page d'accueil | Histoire de famille »

lundi, 19 novembre 2007

De la question de la migration

Cela semble être tendance en ce moment, de changer d’hébergeur ou de modifier la version de son blog. Et je dois avouer que ça me chatouille un peu les doigts à moi aussi.
Problème est que, pour migrer, faut s’y connaître un peu en code (parce que vous, ça peut vous paraître simple de passer sous Dotclear ou Wordpress, moi qui suis nunuche pas du tout !), et deusio il faudrait que je trouve la manip’ pour rapatrier tous mes anciens posts/commentaires sur le nouvel espace.
Et franchement, je me sens pas d’y passer 25 plombes – oui je sais, l’informatique ça prend du temps ^^ Je dois pas être suffisamment g33k encore.

09:10 Écrit par Anouchka dans ... | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blabla de fille, médias, blog

Commentaires

Bon courage, je ne l'ai pas moi ... ;-)

Écrit par : Titi | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

ben justement je vais m'y mettre!
sous wordpress il y a moyen d'importer ses posts, je ne suis pas sure qu'il fonctionne avec la plateforme d'hautetfort par contre, donc à moins de copier coller...

et puis pas tant besoin de s'y connaitre en html, tu peux trouver facilement des thèmes à uploader sur ton serveur qui se mettent en place tous seuls, la seule étape un peu complexe restant l'installation de wp sur ledit serveur, mais il y a des tutorials dispo (installation en 5 minutes -- bon ils s'avancent un peu, il faut compter un ptit quart d'heure en intégrant les fausses manip et les inattentions et les recharges de café si tu fais ça à 3h du mat)

bon courage en tout cas si l'envie arrive, c'est plus simple qu'il n'y parait =)

Écrit par : yoyo | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

hey la classe la meuf elle m'a fait un link rien qu'à moi ^^
Bon sinon, il faut quand même que tu saches que chuis pas geek non plute, je bidouille juste.
Comme quoi c'est effectivement plus simple qu'on pense. Parce que je sais que ca va te faire du mal d'entendre ça, mais je ne suis pas une vieille star du code HTML :)
Des bibis

Écrit par : Mamzelle | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Titi : j'ai bien envie de m'y mettre, c'est juste que... je suis une grosse feignasse :-D
@ Yoyo : ben il me tarde de voir ça !!
@MamZ : vieille star non c'est sûr (quoi que t'es connue à présent hein, cf. une certaine vidéo ^^) je dirai "grande bidouilleuse" alors [amen] !

Écrit par : Anouchka | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

pareil pareil pareil que toi hihi

si je migre, je vais me taper le copier coller pendant au moins deux mois lol

Écrit par : kawaii_saseko | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.