Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Horton | Page d'accueil | She's alive, alaïïïve !!! »

mardi, 15 avril 2008

Cas d'école

Grand Chef, ancien prof de son état, est nul en informatique. Mais il a une volonté d'apprendre, donc tout n'est pas perdu.

Un grand moment est lorsque mon père m'appelle pour me dire qu'il a un problème informatique, et que, malgré ses recherches sur Google / des forums spécialisés et ses demandes auprès « d'amis qui passent beaucoup de temps sur informatique et internet eux aussi depuis qu’ils sont retraités », il ne trouve pas la solution. Il m'explique en long en large et en travers, avec moult détails, tente de répondre à mes questions, mais n'écoute que d'une oreille (j'adore parler et que l'autre personne au bout du fil parle en même temps que moi).

En règle générale, je trouve la solution.

Grand Chef est alors posté tel un sioux devant l'écran, il m'écoute attentivement, et essaye d'effectuer la manip' que je lui indique. Evidemment, l’informatique demande de la patience, surtout que hotline à distance avec mon père c'est pas franchement évident. Evidemment mon père essaye, s'énerve, râle, je lui répète alors la marche à suivre, ce à quoi il me répond d'une voix terne « ouais, bon, t'façon, moi j'ai jamais rien compris à ces machins » en ajoutant, alors même que je commence à lui expliquer la même chose d'une autre manière, « bon c'est gentil d'avoir essayé en tout cas, merci, à bientôt ». Hum.

Mais voilà, le problème n’est pas résolu.

Aussi, quelque minutes / heures plus tard, Grand Chef se décide à m'envoyer un mail pour me ré-expliquer le-dit problème. A mon tour de détailler à nouveau autant que possible la manip' dans le mail de réponse. Grand Chef lit le mail, essaye d'effectuer la manip', s'énerve, râle (dixit la Reine Mère), puis abandonne, sans oublier de dire « putain, fait chier ce bordel », « t'façon, moi j'ai jamais rien compris à ces machins ». Re-hum.

Généralement, le lendemain matin, les choses sont rentrées dans l'ordre, Grand Chef a tout pigé, et m'envoie un mail / me téléphone pour me dire que ça remarche et qu'il est vraiment pas doué en informatique.

Mauvais élève, va !

11:42 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, smile

Les commentaires sont fermés.