Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Punk not dead | Page d'accueil | Nafout »

mardi, 17 mars 2009

J'me disais, aussi...

Ce sont 34,5 % des Marseillais qui souffrent d’un trouble mental, soit plus d’un habitant sur trois : l’étude « Santé mentale en population générale : images et réalités » est formelle.

Réalisée en France à l’initiative de l’Organisation mondiale de la Santé, elle a « ausculté » près de 36 000 personnes, dont des échantillons représentatifs dans les quartiers Nord puis Sud de Marseille. Une enquête qui permet de chiffrer et de mettre en relief le décalage entre l’idée que se font les gens de la « folie » et les troubles mentaux qu’ils présentent eux-mêmes.

Les problèmes les plus fréquents sont les troubles anxieux (25%, plus fréquents chez les femmes et les personnes seules), suivis des troubles de l’humeur (14 %, moins fréquents chez les plus diplômés), les problèmes d’alcool (5%) ou de drogue (3,5 %). Les syndromes d’allure psychotique avec perte de contact avec la réalité ne concernent que 3% des sondés, dont 1% est schizophrène. Comme le montrent les chiffres, les troubles mentaux les plus extrêmes ne sont pas les plus fréquents, ni les plus dangereux. Les spécialistes rappellent qu’il n’y a pas plus de criminels chez les schizophrènes que dans la population générale.

 

 

 

 

Me voilà rassurée :D

(Source : Marseille Plus du 16/03/2009)

15:08 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, marseille, smile

Commentaires

il est vrai que ça explique quand même pas mal de choses...

Écrit par : crevette | jeudi, 19 mars 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.