Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Damn it | Page d'accueil | Le grand méchant lol »

jeudi, 16 juillet 2009

Le post Lily Allen

Après avoir cherché des idées d’animations, puis des idées pour l’enterrement de vie de jeune fille (auquel je ne participe pas), j’apprends que certes mes idées sont bonnes (comme le cours de cuisine suivi d'une dégustation) mais dans le même temps qu’elles sont bonnes à jeter au feu puisque j’ai effectué mes recherches sur Toulouse et non sur Montpellier, site finalement retenu.

AHEM.

Bref, là n'est pas le propos.

Y'a des personnes qui n'ont vraiment aucun scrupule, aucune éducation, des gens qui en fait sont creux, vides de sens et qui ne servent à rien, même pas de potiche de décoration.

Au mariage du we dernier, mon Homme a pris des photos. Moi aussi, mais avec mon caméscope, ce qui rend pas terrible. Il prend des tas de photos mon Homme, et elles sont souvent jolies.
De retour à la maison, après avoir cuvé transféré les photos sur l'ordi, il a crée un album photo dont il a envoyé le lien par mail. Principalement aux mariés, témoins, et à moi :-)

N'ayant pas fait de photos réussies, je lui ai demandé si je pouvais utiliser les siennes pour les mettre sur Facebook. Les albums photos que j'y ai mis ne sont accessibles qu'à mes ami(e)s, même si je sais que n'importe quel petit débrouillard peut, sans trop de difficultés, les récupérer.

Et bien j'en ai trouvé un, de petit débrouillard, ou plutôt une.

Une qui n'a cessé de faire l'intéressante au mariage, puis la belle le lendemain (sans doute parce qu'elle le veau bien). Une qui est aussi creuse que la moquette de mon bureau est plate, et dont les yeux sont aussi expressifs qu'un bovin sous acide. Une que j'ai immédiatement repérée en me disant « toi cocotte, t'as beau faire de l'essbrouffe t'as du gras aux cuisses, et t'as pas l'air franche du collier ».

Lorsque j'ai vu un lien vers un nouvel album photo de ce mariage, je suis allée voir.
Et là ô surprise, tiens ces photos me disent quelque chose... Et pour sûr ! Ce sont les mêmes que celles que mon Homme a prises, vaguement recadrées et vaguement éclaircies aussi. C'est sûr, toi tu t'es retrouvée avec tes 4 pauvres photos pas belles, et quelques noires et blanches plutôt jolies parce que ton Lumix n'est pas trop mauvais, mais en dehors de ça, makach walou les souvenirs.

Donc allons-y gaiement, servons-nous.

Je sais parfaitement que les contenus déposés sur des sites comme Flickr, Picasa ou Facebook sont libres de droits dans la mesure où ne figure aucun droit d'auteur. Mais quand même, se servir comme ça, aussi impunément, ça me rend folle. Et encore, c'est pas une oeuvre d'art !!!
Bien sûr, mon Homme m'a dit : « Mais c'est rien, ce sont des souvenirs, tant mieux si on peut les partager... » Oui je suis d'accord, mais que veux-tu, j'ai été élevée avec des principes, c'est très surfait de nos jours.

Ce que mon Homme a pris en photo ce sont ses yeux qui l'ont vu, moi je lui ai demandé l'autorisation d'utiliser ses photos. Sur ce même principe, tous mes albums photos se trouvent sur un site internet, tu dois être membre pour y accéder, ensuite libre à toi de dl toutes les photos, de les imprimer, tu fais ta vie. Mais tu fais pas en looseday – ou alors, tu fais ça discretos !

Note pour plus tard : copyrighter !

En attendant, mémère est blacklistée, ça lui apprendra à dire qu'elle serait bien partante pour s'assoir sur les genoux de mon mec (pintade), donc ça vaut ce que ça vaut, mais ça me fait du bien !

15:37 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime

Les commentaires sont fermés.