Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Y'a des jours comme ça | Page d'accueil | Un bon piéton est un piéton mort »

dimanche, 01 novembre 2009

Etude sociologique

Le dimanche, mon Homme et moi aimons bien aller bruncher.

Et là où nous allons, il y a de quoi faire une étude sociologique (à deux balles certes, mais qu'importe). Rien qu'en observant, d'abord. Et puis, en tendant un peu l'oreille, l'étude se confirme.

Tu as les couples, comme nous, qui font la grasse mat' (enfants en option).
Les grands-parents et leurs petits enfants.
Les couples d'amis avec leur petite famille (option bijoux bling-bling et carte Gold).
Les copines qui ne se voient pas souvent et ont des milliiiiiiiers de trucs à se raconter.
La bande de potes branchouille (robe tunique / legging :-)), eux les Ray Ban vissées sur la tête, elles trempées dans le fond de teint ultra maquillées, et de préférence tous vêtus de noir.

Tu as la mère divorcée / célibataire avec sa fille, « mange ta gauffre elle va refroidir », un peu aigrie, qui lit le journal.
Et le père, éternel gamin, qui vient en skate avec son fils d'une quinzaine d'années, et qui parlent zic en écoutant des morceaux sur leur iphone.

Moi là où je suis très forte, c'est pour repérer les famille juives. Je dois avoir un don.

La dernière fois, un couple + la grand-mère et l'enfant roi. Tous tirés à 4 épingles, l'enfant au centre de toutes les attentions. J'ai eu confirmation lorsque la grand-mère s'est adressée en yiddish à son fils.

Hier ça n'a pas loupé. Une blonde mince cheveux longs bottes marrons jean slim est restée 20 secondes sur le seuil de la porte demandant à un serveur de lui « garder une grande table le temps de garer la voiture ».

Juive, je me suis dit. Le papa skater trouvait qu'elle ressemblait à Farrah Fawcett.

2 minutes plus tard, 2 jeunes femmes - dont la blonde - entrent, et vont s'asseoir à leur table. Elles sont rejointes quelques minutes plus tard par les « maris » et une brune.
La brune demande alors à l'autre jeune femme « comment se porte le bébé ».
« Et au fait », ajoute-t-elle, « Mazel Tov ! »

HA. Quand je vous dit que je suis trop forte ^^

17:41 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, smile

Commentaires

très utile comme don, ça!

Écrit par : crevette | mardi, 03 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.