Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Après | Page d'accueil | Relou-man »

mercredi, 18 novembre 2009

Novembre, 18e jour

Ce matin je me suis foutu un coup de rimel dans l'œil, et ben ça fait drôlement mal.

Une amie que j'avais perdue de vue a donné à nouveau signe de vie. Elle a perdu sa mère d'un cancer il y a 15 jours, et à présent s'est mise à la méthode Sylva. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Je vous laisse regarder de quoi il s'agit par vous-mêmes sur le net, par contre certains disent qu'elle est assimilée à une secte.
Moi qui ai pratiqué la psychanalyse et les groupes de thérapie, j'ai quelques doutes quant à une méthode de ce genre. Mais je ne suis pas fermée à cela non plus. J'ai essayé la relaxation, la sophrologie, mais je n'adhère pas (comprendre = je m'ennuie grave). J'ai donc des doutes quant à cela. Si vous avez un avis, des conseils, vous savez comment ça marche.

Le débat stérile du moment est : pour ou contre la fessée. Non mais, sans blague ??? Ne nous reste-t-il que cela pour ne pas penser à la crise au chômage à l'inflation galopante à la guerre à la famine au manque d'eau à la pollution à la taxation de tout et de surtout n'importe quoi ? Sérieusement ???
Perso, je suis 100% pour, je me suis pris des fessées, j'en suis pas morte, et j'en ai déjà donné à des gamins qui me remercieront n'en sont pas morts non plus. Y'en a même qui doivent aimer ça ^^

22:14 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : blabla de fille, vrac

Commentaires

Paraît que c'est pour se plier à une directive européenne.
Bric à Brac a publié une note sur le sujet (lire les commentaires).
http://blogue.bricabrac.free.fr/dotclear/index.php?2009/11/15/1030-interdiction-de-la-fessee

Bon, sinon, j'ai donné quelques fessées à mes filles mais j'ai arrêtée quand elles sont arrivées à un âge où, en principe, la « menace de » suffit.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien.

Et en ce qui me concerne, je ne suis pas un grand fana de la fessée (en recevoir, boffff, et en donner ... hum... ça m'arrive mais c'est uniquement pour faire plaisir à ma partenaire ^^ ;-)

Écrit par : Comme une image | jeudi, 19 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

PS qui n'a rien à voir : c'est bien joli de mettre « ad free blog » mais H&F t'insère une belle bannière de publicité en haut de ton burp et puis toi, tu fais de la pub pour firefox 3 ;-)

Écrit par : Comme une image | jeudi, 19 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ Cui : je pense qu'il y a mieux à faire, pour protéger les enfants, que d'interdire la fessée en faisant passer une loi dans le code civil, le tout pour entrer en conformité avec Bruxelles.
Pendant ce temps-là, les "vrais" problèmes passent à la trappe...

Pour la bannière pub, je suis sur un hébergeur gratuit, c'est pas moi qui choisis ! Le "AFB" veut simplement dire que je ne cautionne pas !
Et pour Firefox par contre, c'est voulu !!! (et oui, va comprendre ^^)

Écrit par : Anouchka | jeudi, 19 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

euh je la vois pas moi la pub firefox, j'ai un pb dis ?

on va me répondre que c'est comme la longueur des cheveux, mais en même temps, les gens, je les regarde de face et quand ils ont les cheveux attachés, c'est dur de deviner la longueur hein :P

pis pour la méthode silva, bah si t'y crois (parce que tu es fortement naïve), ça marche, si t'y crois pas (parce que t'es un peu trop lucide), ben tu t'emmerdes et tu gobes du lexomil.

Enfin j'aime beaucoup le côté, je renoue avec mes anciennes connaissances parce que ma mère vient de mourir. En tant qu'expérimentée du malheur si je puis dire, ce n'est clairement pas les anciennes connaissances qui vont la soutenir dans cette épreuve. Ca pourra changer les idées, au mieux y aura une bonne surprise et un vrai soutien dans le lot, mais sinon ce sera du temps perdu voire carrément de la régression sur le chemin de son deuil.
déjà que ses vrais amis, elle pourra les compter sur les doigts d'une seule main, va falloir apprendre à compter que sur elle sinon banco pour la méthode sylva et toutes les autres pendant de nombreuses années. Pis elle finira au lexo comme tout le monde, NA.

Écrit par : Le cerveau de Cracotte at home | jeudi, 19 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ LCDCAH : le logo FF est dans la colonne de droite (personne ne regarde jamais mes colonnes, je sais).

Mes cheveux anciennement longs te passent le bonjour ^^

Me connaissant, je ne pense pas que la Sylva fonctionnerait avec moi. Je ne crois pas non plus au Lexo, je ne crois qu'à l'analyse, à la douleur quoi :-)

Pour la cops, elle est en Hollande donc pour l'épanchement je serai pas emmerdée. D'autant que je n'avais pas bien souvent de ses nouvelles "avant".
Imagine-toi qu'en plus de Sylva+décès de sa mère (dans d'atroces souffrances en plus, le cancer était hyper développé qd ils l'ont su) cette dernière n'a pas voulu de sa fille à son chevet ; par contre elle a bien voulu de son mari et de ses 2 autres filles.
Elle m'a fait genre "de toute façon c'est pas grave, je m'étais faite à l'idée" etc... moi je dis : bullshit. Un lexo et au lit !!!

Écrit par : Anouchka | jeudi, 19 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.