Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le post singulier | Page d'accueil | J'assume »

lundi, 17 mai 2010

Mouais

P1010382.JPG4 jours c'est court, ça passe trop vite.

J'ai traîné sur la plage, je me suis faite fouetter par le sable, j'ai traîné dans des rues plus ou moins propres, dans un parc ; je suis arrivée, fortuitement, à évoquer / marcher dans des endroits où mon cœur s'est serré, où mes pensées allaient vers... *soupir de lassitude de moi-même* c'est con, hein.
J'ai pris un coup de soleil sur la proéminence paternelle (aka mon nez), pas sur les bras ni le cou ni les épaules, puisque de toute manière je ne bronze pas (sauf du nez), mais tout au plus je rougis façon écrevisse.

J'ai pris des photos, j'ai eu froid, j'ai eu chaud, j'ai partagé de bons moments. C'était chouette.

A part ça ? Deux jours de resto, et bim le kilo bien installé automatiquement sur mon séant :/
Les Morues ont été calmes, ça ne va pas durer (forcément) mais ça a fait du bien. Les voisins du dessus ont enfin déménagé, à grand bruit. Vivement que ce soit mon tour.P1010385.JPG
Et heureusement que le Grand Chef était là pour me donner un coup de main en bricolage, car évidemment ç'aurait été trop beau s'il n'y avait pas eu un souci dans l'appart' (typiquement le cardan de la canne du volet roulant qui se casse).

4 jours c'est court, ça passe trop vite.

Je crois que je ne sais pas profiter des bonnes choses. Ou que je n'y arrive pas au moment présent. Même si j'en ai envie, même si malgré tout j'apprécie tous ces moments. C'est un vrai handicap.
Paye ta déprime post week-end prolongé. Je dis 42, je dis copy and paste. Et fuck.

16:46 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : blabla de fille, journal intime, marseille

Commentaires

Moi j'ai vraiment bien aimé ce week-end de 4 jours.
Faut dire que le jeudi, je me suis très joyeusement envoyé en l'air, que le vendredi j'ai fait une sortie culinaro-culturelle en famille, et que le samedi j'ai bu et longuement discuté avec mon grand pote dans le bar que tient sa copine.
Y a que le dimanche où j'ai commencé à trouver que ça puait la fin de week-end et que je n'avais rien branlé de ce que j'avais prévu de faire pour m'avancer dans mon boulot de la semaine (donc, ce soir, je bosse comme un con).

Écrit par : Comme une image | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Tout pareil, fuck la déprime post we prolongé, retour au boulot naze et 42.

Et oui, tu vas me manquer pendant ce séjour des hautes instances :(

Écrit par : Cracotte | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

première photo, c'est pris depuis notre dame (ou juste aux alentours de la basilique)
deuxième photo, c'est depuis la corniche, pas loin du marégraphe

j'ai bon ? :-p
on aurait presque pu se croiser ce WE dis donc!

PS : bon appareil photo ton Panasonic lumix ;-)

bon, allez, joie, bonne humeur et concentration, le prochain WE fait 3 jours!

Écrit par : craitdegun | mardi, 18 mai 2010

Répondre à ce commentaire

@ CUI : toujours prévoir d'avancer le boulot au maximum avant un long we, toujours !

@ Cracotte : les Hautes Instances sont reparties... et j'espère que je ne te manque pas *que* quand elles sont là *s'envoie des fleurs*

@ CD : tu as tout bon, sur tout ! Limite on pourrait croire que tu es de la région ^^

Écrit par : Anouchka | mardi, 18 mai 2010

Répondre à ce commentaire

yep, dingue ce qu'on peux croire :-p
j'étais sur la corniche ce WE, j'ai apprécié le charme d'un vent qui souffle gentiment

j'adore la sélection naturelle, Mistral et Tramontane s'en chargent : toutes les filles anorexiques, zoup, direct au large de planier! :-D

Écrit par : craintdegun | mardi, 18 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Le nettoyage par le vent, j'approuve à 200% !!

Écrit par : Anouchka | mercredi, 19 mai 2010

Répondre à ce commentaire

POÈME DU BONHEUR

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...

Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent.

Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, "La Vraie Vie!"
Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer.

Et alors la vie allait commencer ! ! ! !

Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie.

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.

Le bonheur est le chemin.

Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore : quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.

Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION!

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.

Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

Écrit par : Laeti | mercredi, 19 mai 2010

Répondre à ce commentaire

HÉ BEN VOILA. Tu as tout compris, tout est dit. Toi je t'< 3 d'amour ! Merci *mouack*

Écrit par : Anouchka | mercredi, 19 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.