Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On en apprend tous les jours | Page d'accueil | Tu peux pas test »

vendredi, 09 juillet 2010

Recette

Cette note s'adresse particulièrement à mon lectorat féminin.

Mesdames, si comme moi vous avez la bonne idée de vous rendre le premier jour des soldes dans un centre commercial, qui plus est le mercredi en fin d’après-midi, prenez garde.

Il faudra vous préparer psychologiquement à affronter la cohue de pouffes et de mères de famille – qui peuvent être mères ET pouffes, notez – qui feront de même, en fin de journée quand tout le monde sort du boulot, et avec la marmaille. Oui je sais, toi non plus t'aurais pas idée d'emmener ton enfant faire les soldes avec maman le premier jour. Mais tu comprends, la nounou aussi est partie faire les soldes aujourd’hui, un mercredi en fin d’après-midi.
Qu’à cela ne tienne, autant y aller avec les copines / la mère / la grand-mère / la tante / la couse – voire toutes en mêmes temps, notez.

En milieu tempéré marseillais, cela signifie qu'il vous faudra également slalomer entre les rayons, afin d'éviter les poussettes et les marmots, les cagoles qui ne savent pas marcher avec des talons de 12, les pintades qui te gueulent dans l'oreille pour appeler leur mère / grand-mère / tante / couse qui fait la queue aux cabines d'essayage et les vendeuses qui te bousculent pour ranger les portants (hé ho ! c’est qu’elles bossent, ELLES).

Donc, pour conserver un espace vital autour de soi et éviter de se faire bousculer par les sacs à mains (« Et un ‘PARDON’ ça t'écorcherait la gueule, MORUUUUUUE ?!??? »), je vous propose une technique imparable et pas encore brevetée : la technique du cintre.

Munissez-vous d’une fringue accrochée à un cintre, si possible qui vous plait et que vous souhaitez essayer ; le cas échéant, n’importe quelle fringue sur cintre fera l’affaire.
Mettez le bras qui portera les fringues le long du corps, coude plié à 90° paume ouverte vers le haut.
Posez la fringue sur le bras, le cintre se trouve perpendiculaire à votre bras. Coincez le tout au niveau du coude en remontant la paume vers l’épaule.

Les cintres idéals sont ceux dans lesquels vous pouvez passer la main, mais ça marche avec tous.

La technique consiste à paraître très concentré sur vos recherches de vêtements ; au moindre obstacle, bim un coup de cintre légèrement dans les côtes, le dos, le bras (attention à ne pas se faire mal soi-même) et le passage est immédiatement dégagé. De préférence, feindre l’étonnement le plus total lorsqu’une pintade vous regarde d’un air indigné. Eventuellement, dans un accès de gentillesse (et selon la gueule de la pintade), excusez-vous.
Si une horde de pintades glapissantes vous attaque, pivotez rapidement à 60° de leur coté de façon à créer un demi-cercle imaginaire, mais qui surprendra suffisamment l’ennemi pour qu’il se maintienne à distance.

Plus vous aurez de fringues au bras, plus vous aurez de cintres, et plus vous aurez de chances de vous créer un espace respirable rapidement. CQFD.

Le cintre, une arme absolue d'une redoutable efficacité.

00:08 Écrit par Anouchka dans Trucs de Filles | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, vrac

Commentaires

Ton texte me rappelle un sketch de Pierre Desproges :

"Le cintre agresse l'homme. Par pure cruauté.
Le cintre est le seul objet qui agresse l'homme par pure cruauté.
Le cintre est un loup pour l'homme.
Il y a des objets qui agressent l'homme parce que c'est leur raison d'être.
Prenez la porte. (Non. Ne partez pas. C'est une façon de parler.)
(...)
Le cintre, lui, est foncièrement méchant.
Personnellement, l'idée d'avoir à l'affronter m'est odieuse.
Il arrive cependant que la confrontation homme-cintre soit inévitable."

A voir en intégralité ici : http://www.youtube.com/watch?v=TJwWN0n_Tec

Écrit par : Tambour Major | vendredi, 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Et t'as trouvé quoi finalement ?

Écrit par : Cracotte | vendredi, 09 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

@ TM : excellent !!! "Le cintre, lui, est foncièrement méchant". Il l'est deux fois plus quand c'est moi qui l'ai dans les mains :)
Merci pour cette bonne tranche de rire !!

@ Cracotte : 1 blouson, 1 veste de tailleur, 2 jupes, 1 robe. Et pas de chaussures, donc.

Écrit par : Anouchka | lundi, 12 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.