Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'eau ferrugineuse | Page d'accueil | American beauty »

mercredi, 11 août 2010

Le GPE

Le GPE, késako ?

Le Grand Projet Estival.
J’avais dit que je n’en parlerai pas avant qu’il soit définitivement sûr, certain, bouclé. Ce coup-ci c’est fait.

C’est parti de là : un soir SuperNanie (copine que j’ai perdue de vue pendant 2 ans puis retrouvé devant ma porte un soir de répète) m’a demandé si j’avais prévu quelque chose pour cet été, ce à quoi j’ai répondu que j’avais envisagé un truc, tout en restant on ne peut plus vague.
Et elle m’a demandé si je serais d’accord pour qu’on passe nos vacances ensemble. Sans même savoir où, quand, comment, quoi, qui.

Déjà, la formulation de sa demande m’a beaucoup plu, j’ai trouvé ça bien amené. Ensuite, je me suis immédiatement dit : « Cocotte, quand tu vas savoir l’idée en question, je sais que ça va te plaire ». Et effectivement ça lui a plu. Tellement qu’elle m’a immédiatement dit : « C’est bon, je viens ».

Nos dates de vacances correspondaient pile poil. Notre idée du GPE aussi. Disons plutôt qu’elle a immédiatement adopté mon idée de GPE, là-dessus elle me fait confiance les yeux fermés. Et elle a bien raison :)

Elle a fait faire son passeport, et je me suis occupée du reste. De tout le reste.

Tout cela demande pas mal de réfléchissement. A commencer par un calcul budgétaire serré, car partir en vacances oui, se ruiner, non. Une fois ça validé, passage à l’action : réservation des billets d’avion (on va beaucoup prendre l’avion !), réservation de la voiture, commande de devises, calcul des itinéraires, impression de cartes, de plans, renseignements à prendre sur les visites à faire (horaires d’ouverture, prix etc), demande de permis international…

Trouver un logement est ce qui m’a donné le plus de tracas si l’on peut dire. C’est Poto qui a lancé l’idée : je voulais faire quelque chose qui sortirait des sentiers battus, aller à la rencontre des gens, vivre avec eux tout ça… ce dont il m’a parlé m’a immédiatement plu. Je me suis renseignée, j’ai validé l’option, et SuperNanie m’a suivie.

Tout ça ne dit pas où on va *suspens insoutenable*

 

 

 

Si t’es encore là c’est que tu veux *vraiment* savoir.

 

 

 

Ah ah… j’ai aiguisé ta curiosité hein ?!?? Bon ça va, je vais te dire.

 

 

 

 

 

 

Juste après ça *roulement de tambour*

On part 15 jours aux States, à New York et en Floride. On va squatter des canapés, on va parler wannagetafly et ça va être de la boulette, de la balle, ça va être top moumoute. Et pour peu qu’il y ait une alerte ouragan… ;)

On se revoit en septembre. See ya !

Commentaires

Bonnes vacances :-)

Écrit par : craintdegun | mercredi, 11 août 2010

Répondre à ce commentaire

héhé, je le savais !
bon voyage poulette !

Écrit par : Cracotte | lundi, 16 août 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.