Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jingle bells (oh ta gueule) | Page d'accueil | L'enfer, c'est La Poste »

dimanche, 12 décembre 2010

Mécanique céleste

Le grand ménage continue.

Ma spécialité c’est le « nettoyage par le vide ». J’ai commencé par mon cerveau, j'ai écrémé, gommé, trié, rangé.
A présent cela fait 8 mois que je refais tout de l'intérieur, plus fort que Extreme Makeover, j'ai cassé les cloisons, pété le carrelage, repeint les murs et les plafonds (enduits, sous-couche, couches) après il y a eu le ravalement de façade, en ce moment je termine les extérieurs. Nouvelle garde-robe et revente de mes paires de chaussures. Pour les fringues, j'en ai gardé certaines, celles que je n'arrive pas à revendre finiront comme d'hab' chez Emmaüs. Récupérer mes dernières affaires chez le Piou, ça aussi ça me travaille. Mais le sujet est plus compliqué.
J'ai également fait du tri dans les bibelots qu'on m'a offerts. Je sais, ça ne se fait pas toussa, mais après les avoir remisés au fond du placard, je me suis décidée à soit 1/ les jeter 2/ les revendre. Il n'y a pas de petites économies.

Le côté humain y passe également. Ouste, dehors, du vent, du balai et bon voyage.
J’ai donc fait du tri dans mon portable. Aux chiottes les gens que t'as jamais au bout du fil / que t'as pas revus depuis 6 ans et que tu sais même pas pourquoi tu as encore leur numéro (en fait si, « au cas où »).
Sur FB, je me tamponne le coquillard de savoir que Machin avec qui j’étais en CM2 a attrapé un rhume. Mais comme on s'en tamponne, et inversement proportionnel, on reste amis.

Par contre je me serais bien passée de voir que Mister S. le plombier a changé de « statut », si vous voyez ce que je veux dire. Putain MEME LUI.
Le même qui malgré une histoire personnelle supra lourde à porter m'a fait je ne sais combien de leçons de morale sur ma vie / mon œuvre / ma famille pour que j'aille voir un psy.
Le même qui en voit un depuis des années. Le même qui a fait des groupes de thérapie. Le même qui n'a pas évolué d'un iota et que me renvoie dans mes 22 alors que j'ai évolué.
Le même qui a payé 80 putain d'euros pour aller séjourner un week-end sous une tente au fond du Lubéron avec un pseudo chaman à boire une décoction insipide qui l'a fait halluciner puis vomir puis avoir la chiasse pendant une semaine (mais c'est soi-disant bien pour te vider de tous tes maux de l'intérieur lolilol).
Sérieux, ça me défrisera toujours de me dire que la dernière fois qu'on s'est vus je me suis rendue compte qu'il me voyait toujours comme la personne que j'étais il y a 9 ans, et qu'il me ressortait peu ou prou le même discours à base de : « t'as du travail à faire là-dessus, sur l'abandon, le manque, tes parents ». Ce que je peux être crédule. C’est tellement plus facile de passer l’aspirateur sur le paillasson des autres plutôt que balayer devant sa porte.

« I am not what happened to me, I am what I choose to become » - Carl Jung

C'est pas le fait qu'il ait une meuf, je m'en contrefiche, that's not the point. C'est injuste. Ca me fait chier. Question de principe. Et d'orgueil. Dans l'absolu de lui je m'en fous.
It just hearts a little. It just hearts once more.
C’est pas plus mal qu’il ne soit plus dans ma vie aujourd’hui, je n’ai pas à assister à l’évangile selon Saint Mathieu la représentation du Bonheur (parce que lui tout comme Rodolphe il a Free il a tout compris). J'ai plus le temps de consacrer du temps à ce qui n'en vaut pas la peine désormais.

J'étais justement en train de penser à cela lorsque je suis sortie fumer une clope. J'ai senti le vent sur mon visage et le froid pénétrer par mes pieds. Les lumières de la ville m'aveuglaient alors j'ai levé les yeux vers le ciel, qui était dégagé. J'ai pensé « Chouette, demain il va faire beau ». Et à ce moment-là, j'ai vu une magnifique étoile filante.
En une seconde, j'ai instantanément tout oublié. J'ai souri, humé l'air à pleins poumons, c'était magique.

18:29 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blabla de fille, journal intime, love etc

Commentaires

bon je sais pas si je suis vraiment fatiguée (sans doute) ou pas assez, mais tu me fais pleurer ma poulette. t'as un courage grand comme ça et plus encore. bizz

Écrit par : Cracotte | dimanche, 12 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

C'est toi qui est magique ma poulette...

Écrit par : Laeti | dimanche, 12 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Le ménage par le vide est en vogue chez les blogueurs en ce moment.
J'ai beaucoup aimé ta très jolie chute (celle de ton billet hein ^^).

Écrit par : Tambour Major | lundi, 13 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ Cracotte : merci ma poulette, je suis une gladiatrice, tu as raison !!

@ Laeti : je brille de mille feux et je scintille la nuit :p

@ TM : le ménage par le vide, y'a que ça de vrai !

Écrit par : Anouchka | lundi, 13 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

je savais que tu étais une fille brillante :-)

Écrit par : craintdegun | lundi, 13 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

@ CD : tant que je suis pas bling-bling ça va !

Écrit par : Anouchka | mardi, 14 décembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.