Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Absurde | Page d'accueil | Haut les coeurs »

jeudi, 17 février 2011

J'aurai dû y penser plus tôt !

Il est des idées toutes simples qui, lorsqu'elles germent à notre esprit ne sont pas sans rappeler la petite lampe de Pixar.
Des idées si simples que leur mise en pratique procure un plaisir fou.

Juste au-dessus du bouton de ma sonnette, j’ai collé une étiquette où le mot correspondant y est écrit en toutes lettres et en gras (« sonnette » donc, pas bouton, tu suis ?).

Pas que les gens soient cons, houlà non loin de là, mais auparavant déjà, beaucoup ont tenté (vainement) d'allumer la lumière en sonnant chez moi. Bien entendu, nombre de fois j’ouvris la porte pour ne voir personne devant.

Pas que les gens soient cons, houlà non, mais un peu beaucoup même avec le mot correspondant à l'usage du bouton écrit en toutes lettres et en gras au-dessus dudit bouton, bien des fois encore je fis des bons à pas d'heure dès qu'un petit malin (et même pas aviné !) appuyait lourdement sur le bouton - qui décidément, ne coopérait pas et sonnait au lieu d'allumer la lumière.

Pas que les gens soient cons, houlà non, mais à les entendre s’exprimer d’un « ah merde y’a pas de lumière » on aurait pu croire que ce bouton fut le fruit d’un sombre complot faisant que les lumières extérieures s'allumeraient en appuyant sur des boutons de sonnette, et inversement.

(À moins bien sûr, mais cela reste hypothétique, que les gens soient stupides et s'évertuent à ce que je sois victime d’une attaque cardiaque).

J’ai néanmoins toujours su avec une absolue certitude qui était celui qui ne s’aventurerait jamais à utiliser ce joli bouton rond (mon espoir était mince il est vrai) : en effet, jamais aucun facteur n’eût l’idée (brillante (huhu)) d’aller plus loin que la boîte aux lettres avant de déposer l’avis de passage d’un recommandé (et puis quoi encore).

J'ai donc démonté la sonnette, débranché un fil, remonté la sonnette. Et j’ai appuyé comme une damnée sur ce satané bouton, m’exclamant d’un « ha ha ! » satanique victorieux et en pensant : « viens donc, petit malin des heures tardives, viens appuyer sur le bouton que je me marre. Tu resteras dans le noir ! »

Oui, il est des idées lumineuses qui semblent évidentes une fois réalisées, même des années après.
A présent je vais pouvoir regarder Boardwalk Empire en toute quiétude <3

21:52 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blabla de fille, journal intime

Commentaires

Brillante idée en effet.
Mais il fait comment, le jour où il vient te porter un Nespr*sso tout frais, George Clooney ?

Écrit par : Tambour Major | vendredi, 18 février 2011

Répondre à ce commentaire

ah ah mac gyver :)

Écrit par : cracotte | vendredi, 18 février 2011

Répondre à ce commentaire

trop forte ;)

Écrit par : Laeti | vendredi, 18 février 2011

Répondre à ce commentaire

@ TM : Georges ? Il a les clefs !
@ Cracotte @ Laeti : yep !!

Écrit par : Anouchka | samedi, 19 février 2011

Répondre à ce commentaire

Je ne voudrais pas persifler mais quand on est dans le noir, pas simple de lire le mot « sonnette », si clairement mentionné soit-il !

La solution du démontage est assez radicale. Sinon, mettre une sonnette lumineuse (ça doit sûrement exister) avec ton nom dessus, ça pourrait être une alternative (moins économique, certes, et demandant un minimum de vocation en bricolage).

Écrit par : Comme une image | lundi, 21 février 2011

Répondre à ce commentaire

@ CUI : pas facile à lire certes, mais LES boîtiers de la lumière et celui de ma sonnette sont très différents, aussi bien en taille qu'en forme.

Par ailleurs, un détecteur de mouvement a été installé, qui reste éclairé suffisamment longtemps pour trouver le (bon) bouton pour la lumière.

Je note néanmoins ta suggestion - dussé-je faire à nouveau la Bricol'Girl :)

Écrit par : Anouchka | mardi, 22 février 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.