« Yolo | Page d'accueil | Profiter »
jeudi, 21 mars 2013
Printemps
Mercredi c’était le printemps. Et une bien bonne journée de merde en ce qui me concerne, comme on n'en fait heureusement plus trop.
Ce jour-là était prévue une grosse réunionite des pontes et sous-pontes de la Bouatte ; j’ai donc truandé pour me la jouer à la cool et pouvoir dormir un peu plus. Étant donné ma laryngite, l’excuse était toute trouvée.
Je dormais profondément et rêvais à – de mémoire – Sirius et le boulot lorsque mon satané instinct me réveilla. Machinalement je regarde le réveil, ah ben c’est ballot, le réveil est éteint. Cela m’arrive parfois d’avoir des pannes de réveil, non pas parce que je me rendors (c’est extrêmement rare) mais parce que lorsque les plombs sautent, le réveil étant branché sur secteur clignote mais l'alarme se désactive.
Là c’était blackout. En fait, le blackout était dans tout l’appartement.
Sans regarder l’heure je vais machinalement au disjoncteur, j’enlève le cache, réenclenche le bordel. Rien. Je tente à nouveau. 2 fois, 3 fois, une 4e fois. Rien ne se passe, ça ne sent pas bon du tout.
J’ouvre les volets, il fait jour, il est 7 heure. Ah ben dommage pour les deux heures de sommeil que je voulais m’octroyer, hein :(
J’enfile mon jogging et un vieux pull par-dessus mon pyjama #instantglamour, et c’est les cheveux en vrac et les yeux encore endormis que je sors sur le palier vérifier que les autres compteurs généraux de mes voisins sont enclenchés. Bien sûr qu’ils le sont, ceux des extérieurs aussi.
Sans électricité et donc sans caféine dans le sang téléphone t’es bien content d’avoir un smartphone pour appeler EDF, surtout lorsque la préposée au dépannage t’annonce que le problème est propre à ton installation et que tu dois contacter un électricien privé. Mais EDF n’a pas d’entreprise vers laquelle t’aiguiller. Boooooon.
Par chance, il me restait de la batterie, par chance aussi le premier numéro de dépannage 24/7 contacté fut le bon, une adresse proche de la mienne, 5 minutes plus tard ils étaient là.
Je te passe les détails, on a vérifié le disjoncteur et les prises une à une pour isoler le problème, qui est double sinon ce ne serait pas drôle. Le saviez-tu ? Les multiprises peuvent être à l’origine d’un court-jus, les débrancher / rebrancher peut supprimer le problème, le mieux étant d’en mettre des neuves, voire de ne pas en mettre du tout si l’on peut.
Vu les pets que fait mon frigo (oui mon frigo pète, tout comme Aloha parfois) (parfois il glougloute aussi) (mon frigo, pour Aloha j’en sais rien ^^) je le tenais pour responsable, alors que les coupables sont en fait mon four et mon micro-ondes. Et les multiprises sur lesquelles ils sont branchés.
Comme une merde n’arrive généralement jamais seule, entre deux tests le plombier est allé aux toilettes, et n’a pas pu tirer la chasse puisque la tirette était tombée au fond du trou hahaha. Donc, pendant qu’il isolait le 30mA sur mon tableau électrique c’est armée d’une fourchette et tenant une lampe électrique dans la bouche que j’effectuais ma réparation, #instantglamour je te dis.
Tout ça a duré la bagatelle d’une heure et demi après lesquelles j’ai enfin pu boire mon café, délestée de 200 euros *s’étrangle*
Après ça j’ai nettoyé le sol, parce que bien sûr c’est le jour où même la météo était contre moi puisqu’il flottait copieusement, et que les plombiers ne bossent pas en patinettes mais en chaussures de sécurité. Sur du carrelage blanc c'est du plus bel effet.
Qui dit flotte dit également affolement généralisé sur les routes, option semi-remorque en travers, bouchon, détour etc.
Cherry on the gatal, comme il a bien flotté il a aussi plu chez moi, je n’étais plus à *ça* près tu me diras :(
À part ça j’ai pas encore pu récupérer les résultats de la radio de ma tendinite (le manip’ radio était un con en plus), mon frigo est vide, à la Bouatte nous sommes toujours en rupture de papier, une dém’ est tombée (spa grave, un boulet de moins c’est toujours ça) et j’ai grossi gonflé en raison des anti-inflammatoires (ceux pris pour la tendinite et ceux que je m’enfile pour la laryngite) et ça me saoûle :((((
Heureusement je suis allée voir « The place beyond the pines », c’était loooong mais c’était bien, et les Despé avec Sirius ensuite l’étaient tout autant :)
16:49 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime
Les commentaires sont fermés.