Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Imhotep | Page d'accueil | Juillet, 7e jour »

mardi, 25 juin 2013

La parenthèse tant attendue

La seule chose à l'heure dans le SFE, ce sont les cigales, pile poil le jour de l'été. Enfin je suppose car pour ma part ce jour-là j'étais à Peuâris, avec le Piou, Pote du Collège et son BFF. 3 garçons 1 fille, plein de possibilités. Best ouikainde depuis longtemps, super coupure, super super super.
Un week-end nécessaire pour chacun d'entre nous pour des raisons quasi-similaires, un bon bol d'air (frais !), et je peux te dire qu'on n'a pas beaucoup dormi et qu'on n'est pas très frais depuis ! - surtout moi mais ça, ça change pas.

Nous partîmes avec le soleil à 4 dans 3 trains différents et arrivâmes sous la grisaille. Vite vite on pose les affaires, vite vite on repart, vite vite le RER lui ne part pas, vite vite tous groupir avec d’autres qui se joignent à nous, suivez le Piou et son plan du métro.
Comme de fait exprès le soleil est arrivé pile à ce moment-là ; pendant la première première partie nous avons bu des bières, ma merguez s’est barrée de mon sandwich (et à 5 euros ça fait cher la perte), Pote du Collège a fait une déco moutarde, on a réglé nos montres appareils pendant la seconde première partie et ensuite, ce fut grand, extra, génial, 2 heures de show debout à sauter crier chanter et kiffer.

musers.gif

Après ça, il fit soif. Le BFF voulait a-bso-lu-ment retourner dans le centre, ce que nous fîmes, non sans avoir au préalable poireauté un temps infini pour prendre le métro. Serrés comme des sardines nous étions à l’aller, il en fut de même au retour. Nous nous échouâmes dans un bar, nous bûmes, et une chose en amenant une autre nous partîmes sans payer. Jobi ? Joba.
Les garçons mangèrent un kébab (qu’est-ce que ça peut bouffer, un mec !), le métro avait fermé, RATP rentre avec tes pieds, j’enclenchais la seconde et mes pieds décédèrent quelque part entre la rue de Rivoli et Bastille.

C’est après une courte nuit et une bataille d’oreillers avec le Piou – où je finis par me casser la gueule du lit – que Pote du Collège perdit le contrôle du pommeau de douche lol :p
Nous avalâmes un solide breakfast puis nous scindâmes en deux groupes : celui des touristes japonais et celui de la sauce tomate / culture. Nous nous retrouvâmes à la maison aux 4 Temps pour le thé mojito, je serai bien allée faire du shopping avec la cops du BFF mais nous étions en infériorité numérique, il fut donc décidé d’aller prendre l’apéro. Nul besoin de regarder dans les pages jaunes pour trouver un bar à vin lorsque tu as Audrey ^^ ; finalement la majorité des coucougnettes opta pour un tout autre endroit que celui conseillé, que je recommande chaudement d’ailleurs car très sympa, très bon et avec un service au top.

C’est là qu’eût lieu la rencontre au sommet entre et le Piou et la Cracotte qui aura cette réflexion merveilleuse et fort à-propos à son sujet en lui tapant la bise : « Ah » (les copines *cœur cœur*).

Et puis, le moteur d’avion. Y’avait aussi le petit moteur à côté, mais le petit moteur je sais comment ça fonctionne, et ça fonctionne toujours comme avant <3. Pour autant je ne dormis quasiment pas de la nuit, c’est donc complètement défoncée que nous allâmes tous prendre le brunch, dans un lieu dont je suis tombée amoureuse – et où la serveuse me fit du gringue.
Las, nous fûmes rejoints par la Couze du Piou et son mari (oui entre temps cette tepu s’est trouvé un mari, avec qui elle a enfanté) (son mari est trop laid) (déjà on les aura évité la veille) (en plus leur hôtel était dans la même rue, en fait on a évité L’ENFER), elle avait beau s’être plâtré la tronche je l’ai trouvée sacrément ridée – en plus d’être toujours aussi puante.

Ils n’adressèrent quasiment la parole à personne d’autre qu’au Piou, à la différence d’une amie de la Couze venue elle aussi et qui est fort sympathique. Le mari trop laid m’appris que la salle polyvalente en construction en bas de chez moi était sensée représenter de part sa forme biscornue la colline d’en face (ahaha le monde merveilleux des architectes, Pagnol doit faire des bonds dans sa tombe), le BFF de Pote du Collège et sa chérie reprirent leurs trains respectifs, et nous sommes tous allés balader. Ou plus exactement : le Piou, Pote du Collège et moi-même suivirent mon roadbook (on pourra témoigner de l’efficacité redoutable de mes roadbooks !), et les autres, bien sûr, se sont radinés. Logiquement deux groupes se sont formés, Pote du Collège et moi, et les autres. On a tracé, j’avais pas envie d’avoir l’autre nunuche dans les pattes, d’ailleurs au bout d’un kilomètre elle avait mal aux pieds dans ses sneakers compensées neuves, meilleur moyen de s’en débarrasser, BIEN FAIT.

Pote du Collège, qui a l’analyse fine, a trouvé Cracotte bavarde (lol) et intelligente, le Piou très sympa, et la Couze fausse et hypocrite. Il m’a également demandé si j’envisageais de revenir vers le Piou. Je ne cache pas que l’idée est là l’air de rien, il y a indéniablement une attirance entre nous, on se connaît bien, on s’estime, on s’aime profondément, oui. J’ai bien senti un certain rapprochement ces derniers temps, probablement dû au fait que nous nous sommes vus un peu plus – mais jamais seuls.
Il m’a proposé de rester au retour, j’ai failli dire oui, et peut-être que rien ne ce serait passé d’ailleurs. Ce qui est certain et il le sait, c’est que même si nous nous tournons autour je ne ferai pas le premier pas. Et puis tout ça n’est peut-être qu’une envie de faire voltiger la culotte point barre.

Après quoi nous nous sommes arrêtés boire un chocolat, puis un café, on s’est pris une saucée sur la gueule en repartant chercher nos bagages, j’avais grave les boules en remontant dans le train, comme à chaque départ où que je sois.

Restent des tas de photos, de vidéos, de souvenirs, et de franches rigolades : « Hé m’sieur ?! T’as pas des sous ? C’est pour acheter de la drogue !!! » -- « Oh ! Regarde ! Des moutons !! » « Heu… c’est pas des moutons… » (oui bon ça va j’ai confondu des moutons et des vaches, mais du TGV on aurait vraiment dit des moutons :D).

Commentaires

c'était bien chouette effectivement de te voir, merci pour la soirée, moi aussi ça m'a fait du bieng :)

Écrit par : cracotte | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

Et j'ai échappé au vélib' ;) !!!

Écrit par : Anouchka | jeudi, 27 juin 2013

Z'êtes allés où du coup? :D

Écrit par : Audrey | mercredi, 26 juin 2013

Répondre à ce commentaire

L'Âne et la Mule, tu me diras ce que t'en penses

Écrit par : Anouchka | jeudi, 27 juin 2013

Les commentaires sont fermés.