Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2016-04 | Page d'accueil | 2016-07 »

dimanche, 19 juin 2016

Nostomanie

La vie serait tellement plus simple si nous étions des micro-ondes. On devrait proposer ça comme sujet au bac philo, tiens.

Je n’ai plus le temps d’écrire sur ce blog, je poste rarement des photos sur l’autre, et pourtant, je ne me résous pas à les laisser… Alors quitte à ce qu’ils soient en jachère et que plus personne ne les lisent / regardent, ils perdurent, et moi avec eux.

Bref !

J’ai installé une appli de podomètre sur mon téléphone, et j’ai bien rigolé : je dépasse allègrement les 6.000 pas (le seuil recommandé), soit une jolie moyenne de 3,5 km / jour. Tu m’étonnes que je sois encore bien gaulée pour mon âge ^^
L’Asticot continue à faire la grève de la faim, 3 mois que ça dure il met mes nerfs à rude épreuve mais bon c’est comme ça.

En parlant de lui, j’avais fait une liste de prénoms potentiels (fille / garçon) et bien qu’il soit encore possible qu’il y ait un deuxième ptit bouchon, il y aura également 90% de chances que je refasse une MAP ; pour que cela n’arrive pas il faudrait que je passe 4 mois à faire du lard. Et c’est même pas dit que ça marche :/ !
Sans compter la culpabilité de ne pas pouvoir s’occuper du lardon n°1 pour la gestation du n°2, j’ai déjà fait un post-partum je tiens pas à en faire un second merci bien.
Un enfant, ça demande du temps, de la patience, de faire une croix sur le peu d’heures de sommeil qu’il nous reste d’être en forme et ça coûte de l’argent. Un, c’est déjà très bien, un qui n’est pas malade et qui grandit bien, c’est parfait. C’est triste, je fais mon deuil, c’est dur j’en chie, vraiment, mais il faut savoir être raisonnable.

A part ça ? Hé bien ça y est, nous avons décidé de prendre nos clics et nos clacs et de faire nos valises, pour de bon.

happy%20carlton.gif

Il n’y a que de bonnes raisons à cela : que l’Asticot se rapproche de ses grands-parents vieillissants, que le noyau familial se constitue un peu plus tant qu’il est temps, qu’on profite d’un cadre de vie moins stressant, que l’Asticot grandisse dans un environnement plus sain, sans compter la bouffe ++++ et les mégas économies de loyer.
Moi j’aime pas me maquiller et mettre des talons de 12 pour aller au supermarché. En 15 ans, ça n’a pas changé. Je suis une plouc et je le reste, la ploucitude c’est très bien. Et puis je ne me fais pas d’illusions, des cons, y’en a partout. Ils sont plus dispersés là où on va aller.

Depuis des mois je ne cesse de le répéter : le ras le bol s’est doucement mais sûrement installé. Ras le bol de vivre dans le South Far East, marre des odeurs de churros, des gens qui se ruent sur les glaces, des odeurs âcres d’huile solaire, des gens qui se regardent et qui pètent plus haut qu’ils n’ont leur cul, ras le bol de l’aigreur permanente des jeunes et des vieux, de la tension palpable où que tu sois, de l’incivisme quotidien, du non respect de rien sous prétexte que « c’est la tradition »… Parcmètres partout, envie nulle part.

Et tant pis pour la mer où je ne mets finalement pas les pieds, si on veut aller à la mer ou à la montagne ou à l’océan on sera au milieu c’est mieux ; tant pis pour le soleil, qui me manquera véritablement, je me réhabituerai au climat. Et puis j’ai fait la transhumance 15 ans d’affilée dans un sens, je peux la faire dans l’autre.
Tans pis pour les potes, les salles de concert où j’ai mes habitudes, il y aura d’autres potes et de nouvelles salles.
Tant pis pour les amis, qui resteront a priori des amis – et qui viendront probablement squatter, ou pas, je m’en fous. Finalement, j’ai aujourd’hui ce que j’ai toujours voulu avoir, j’ai beaucoup de chance. Tout le reste, c’est du bonus.

On a commencé à chercher notre nouveau chez-nous, bon je crois que je vais vider mon PEL pour faire appel à des déménageurs et ne plus me coltiner de cartons lol mais pour le reste, j’ai vraiment hâte.

Je vous laisse avec la meilleure scène d’un de mes films préférés.

21:06 Écrit par Anouchka dans In my Mind | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blabla de fille, journal intime, toulouse

dimanche, 05 juin 2016

Tchi Tchah

Tu croyais ce blog à l’abandon ? Hé ben non !

En attendant un « véritable » post à venir – en préparation depuis des semaines (notamment dans ma tête parce que manque de temps), voici une liste exhaustive des films vus depuis le début de l’année. Ne me remercie pas, c'est pour les soirs où tu t'ennuies.

# La pépite :

- Je suis mort, mais j’ai des amis (2015) : du rock, du loufoque, un film belge dans tous les sens du terme à voir ABSOLUMENT.

# Les daubes à (vite) oublier :

- Spectre (2015) : Je me suis demandé durant tout le film si le costume de James allait exploser à l’entrejambe (la réponse est : non) (dommage, ç’aurait été drôle). Sinon beaucoup de bruit pour vraiment, mais alors, vraiment rien.
- A vif (2015) : Bradley Cooper est un chef cuisto qui sort de désintox et veut une troisième étoile. Omar Sy parle anglais (Wall Street Institute lol) et Sienna Miller est parfaite. C’est tout.
- Les nouvelles aventures d’Aladin (2015) : film ode à Kev Adams, pâle copie d’Astérix et Cléopâtre, on est très loin de l’esprit Chabat… et c’est même pas drôle.
- Deadpool (2016) : on m’avait dit que c’était drôle, et c’est vraiment… nul à chier.
- Célibataire mode d’emploi (2016) : scénario nase, interprétation nase. Nase.
- Avé César (2016) : pâle imitation d’un Wes Anderson, un mauvais film des frères Cohen, ennuyant et mou. Dommage car les acteurs sont individuellement parfaits.

# Les films bof :

- Le nouveau stagiaire (2015) : Robert De Niro est veuf et il s’ennuie ferme dans son quartier de Brooklyn où il a grandit et travaillé toute sa vie. Il postule alors comme stagiaire dans une entreprise de vêtements en ligne dirigée par Anne Hathaway. Mignon.
- The Walk (2015) : l’histoire du funambule Philippe Petit qui, en 1974, traversa le World Trade Center d’une tour à l’autre. Un peu long.

# Les films pas mal :

- Seul sur Mars (2015) : Matt Damon se retrouve seul sur Mars, tout le monde le croit mort, et en plus il n’a même pas de ballon de volley. C’est un mélange de Home Improvement ft Abba, c’est bien joué, y’a plein d’acteurs qu’on a déjà vus mais dont on a oublié le nom surtout, plein de patates, et Jessica Chastainnnn ne sert à rien.
- Antigang (2015) : Jean Réno est à la tête d’une équipe d’intervention de la BRI. Un mix entre Dobermann, Nid de Guêpes, et Point Break. Mention spéciale pour Alban Lenoir, inconnu au bataillon jusqu’alors et qui est juste génial.
- Prémonitions (2015) : Anthony Hopkins a des visions intuitives. Son ex-collègue du FBI lui demande de l’aider à arrêter un serial killer ayant les mêmes dons que lui.
- Steve Jobs (2016) : Les premières minutes des 3 principaux lancements qui auront marqué la carrière de Steve Jobs. Très bien monté et très instructif quant au fieffé connard mais néanmoins excellent communiquant à l’intuition à nez creux qu’il devait être. Kate Winslet est comme à son habitude, parfaite.
- Criminal Activities (2015) : A la sortie d’un enterrement, 4 potes décident de faire un investissement risqué en bourse, qui leur vaudra de se frotter à la Mafia… John Travolta a beaucoup trop de botox et de fond de teint, mais le casting est impeccable et le scénario bien ficelé. Bonne surprise.
- Seul contre tous / Concussion (2015) : un médecin nigérian enquête sur la mort de joueurs de football américain liée aux nombreuses commotions cérébrales durant leur carrière. Will Smith y est très juste.
- Misconduct (2016) : Josh Duhamel, un ambitieux avocat, doit faire équipe avec Al Pacino pour faire tomber Anthony Hopkins, un magnat de l’industrie pharmaceutique. Mais tout ne se passe pas comme il le voudrait…
- Joy (2015) : l’histoire vraie d’une mère célibataire qui inventa un balai-serpillère auto-essorant.
- Dirty Grandpa (2016) : Robert De Niro vient d’enterrer sa femme ; après des années de fidélité, il ne veut plus qu’une chose : partir en Floride, et baiser. Il embarquer son petit fils (Zaf Efron) avec lui.

# Les bons films :

- Discount (2015) : Les employés d’un discount alimentaire sont menacés de licenciement économique. Ils décident de voler les invendus du magasin et de créer une épicerie solidaire. Très juste, un film qui donne envie de survie.
- Sicario (2015) : Sicario signifie tueur à gages. Emily Blunt, jeune agent du FBI, est envoyée à son insu à Ciudad Juarez au Mexique, une des villes les plus dangereuses du monde où les trafiquants de drogue sont rois. Bien qu’il ne soit pas sans rappeler « Traffic » de Soderbergh, le film est noueux, haletant. Benicio del Toro y est tout simplement brillant.
- Creed (2015) : comme son titre complet l’indique, il s’agit là de « l’héritage de Rocky Balboa », film dérivé des Rocky impeccablement joué par Stallone.
- Spotlight (2015) : Tirée de faits réels qui leur valurent le prix Pulitzer, l’enquête d’un groupe de journalistes d’investigation sur des prêtres pédophiles. Brillant.
- The Big Short – le casse du siècle (2015) : En 2005 à Wall Street quatre requins de la finance misent sur la crise qui se profile. Un bon film – malgré des termes techniques complexes !

 To be continued...

19:59 Écrit par Anouchka dans Tchi Tchah | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, médias