Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-12 | Page d'accueil | 2010-02 »

dimanche, 10 janvier 2010

Salut et merci pour le poisson

Je confirme, Evelyne et la météo me prennent pour une cruche. Je ne vois que ça comme explication.
Partout en France il neige, partout il y a des avis d'alerte orange, même en région PACA parfois. Sauf qu'ici il tombe 30cm de neige à Avignon, dans le Var, mais à Marseille, makach walou : il tombe des trombes d'eau durant toute la nuit.

Ainsi, vendredi matin au lieu de prendre mon petit déj' j'ai épongé le sol de ma cuisine, pour la énième fois. Ce ne serait pas si désespérant j'en aurai rigolé. Le dégât des eaux de l'année dernière a engendré des fissures dans le plafond avec le voisin du dessus, c'est-à-dire dans le bâti. C'est ingérable, faudrait casser tout ça, donc la seule solution envisageable c'est : se barrer.

A la Bouatte, ce que je ruminais depuis mon retour s'est confirmé, à savoir que je mets (presque) toujours mes décisions à exécution. Deux de mes collègues en ont fait les frais : t'as beau les décharger dans leur boulot ou bien leur rendre service, non seulement ils ne te remercient pas, mais en plus ils trouvent ça normal. Ben je te prie de croire que ça va leur faire bizarre à présent. Y'a pas marqué Armée du Salut sur mon front non plus.

Bref, le soir venu, je dînais avec la chorale.
Au Foyer du Peuple, bar PCF qui fêtait ses vœux (option nuage de fumée / pastaga / tables en formica) dans une salle gracieusement prêtée par le responsable de l'établissement, alcoolique notoire qui nous a chanté « Que la montagne est belle ».
La bouffe était bof, par contre l'ambiance était sympa. Potesse qui devait venir finalement m'a lâchée, et Poto qui lui était présent m'a annoncé avec beaucoup de tristesse qu'il allait prochainement rentrer au pays. En fait c'est pas vrai, il est super heureux de quitter cette mentalité à la con - comme je le comprends - mais triste de quitter ses potes, ou sa Potine comme il m'appelle. Ah, si j'avais 10 ans de moins... *soupir*

Après ça, je me suis faite embarquée pour aller boire un coup, et c'est bien parce que j'ai été conspuée à grand coup de « ouais la toulousaine t'assure pas, fais pas ta vieille » (j'adore me faire désirer) que je suis venue. Et j'ai vachement bien fait ;-)

01:32 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, journal intime