Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-11 | Page d'accueil | 2010-01 »

mercredi, 23 décembre 2009

Free at last !

Alors que les nordistes ont affronté la neige, moi j'ai affronté un rhuBe mutant que j'ai traîné presque 10 jours, puis le mistral et des températures polaires, et à présent 10° de plus option pluie continue. Mais je m'en fous puisque je suis en vacances et que depuis plusieurs semaines le moral est vraiment bon ^^

Aujourd'hui j'ai récupéré mon nouveau matelas.
Bien sûr les livreurs n'avaient pas de place dans le camion pour enlever l'autre, j'ai toujours du bol. Comme il pèse une tonne, j'ai bien galéré à lui trouver une place en attendant de l'emmener à la déchetterie. Bref, le nouveau matelas et moi allons passer une soirée en tête à corps tous les deux graouuuuuu.

Et pour la peine demain je fais la grasse mat' (c'est pour le bien de mes vertèbres).
Je serais bien allée voir le marché de Noël et aussi Avatar (quelqu'un l'a vu ? c'est bien ?) mais à la place je dois finir
de ranger l'appart' et faire mon sac.
Puis j'ouvre mes cadeaux :D J'ai beau avoir été très sage, je doute fort avoir mes Louboutins (mais je les aurai). Je devrai par conséquent me consoler avec du champagne. Et comme c'est mon Homme qui conduit, je pourrai en boire encore plus hin hin hin.

Le 25 décembre, alors que les 3/4 des français seront en train de se gaver de foie gras / huîtres, dinde + bûche je serais en voiture direction Toulouse. Comme ça j'arrive après tout le monde, comme ça tout le monde n'attend plus que moi, joie et bonheur dans les chaumières.

Ensuite ? Ben ensuite, rien de précis à part récupérer mon Homme à la gare le lendemain de Noyel. On ira acheter de l'aligot au marché de Noyel place du Cap'. On ira aussi sans doute au fin fond de la cambrousse, là où des amis ont échoué lol. Et peut-être voir la famille dans le 47.

Ca fait pas mal de suppositions, et c'est ça qui est bien pendant les vacances : ne pas avoir de planning. Se détendre. Profiter.

Et avec tout ce qu'on va boire & manger, nul doute qu'on profitera ! Bonnes fêtes à tous !

21:16 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, noyel, toulouse

samedi, 19 décembre 2009

Petropolis

Province d'Alberta, Canada.

Une région où la forêt boréale était autrefois reine, sur des milliers de kilomètres, à perte de vue. Aujourd'hui, un paysage de désolation, lunaire et grisâtre. Un des plus grands gisements de sable bitumineux au monde.

Le sable bitumineux (tar sand) est un sable enrobé d'une couche d'eau sur laquelle se dépose une pellicule de bitume. Celui-ci est ensuite transformé en pétrole. Le chimiste Karl Clark passa toute sa vie à mettre au point le procédé chimique par lequel le sable est retiré du bitume grâce à la vapeur d'eau, en s'exerçant notamment avec le lave-linge de sa femme.

Petropolis filme la carrière à ciel ouvert de l'Athabasca, aussi grande que l'Angleterre.
D'énormes machines « grattent » le sol et déversent le sable dans de gros camions.

Un homme marche sur une étendue jaunâtre, aussi haute qu'un immeuble de 5 étages et longue comme un terrain de foot.

De grandes étendues verdâtres dans lesquelles se déversent des mètres cubes d'un liquide douteux, résultant de l'extraction du bitume...

Sans aucun égard pour les populations locales habitant là, et encore moins pour l'environnement, ce documentaire, opprimant, nous montre les conséquences ravageuses des intérêts financiers des compagnies pétrolières.

Très peu de musique, une musique par ailleurs sourde, lointaine, métallique. Pas de commentaires, juste des images, prises d'hélicoptère, tel un oiseau en vol.

Poignant, émouvant. A l'heure du sommet de Copenhague où ces messieurs les dirigeants mondiaux se regroupent, une grande claque dans la figure.

17:00 Écrit par Anouchka dans Tchi Tchah | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blabla de fille, médias

mercredi, 16 décembre 2009

Les chiens ne font pas des chats

J'ai des parents modernes. Comme on a des emplois du temps chargés, plutôt que de s'appeler tous les jours et d'y passer des plombes, on s'envoie des mails et des textos.

Ci-dessous un extrait d'un texto reçu de la Reine Mère il y a quelques temps :
« (...) nous avons été arrêtés parce qu'une voiture roulait en contresens. Ensuite, on a rencontré un camion en feu. Il finissait de brûler (...) ».

Voilà d'où je tiens mon légendaire sens de l'ironie.

22:25 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blabla de fille, journal intime, smile