« 2010-05 | Page d'accueil
| 2010-07 »
jeudi, 24 juin 2010
L'optimisme tout terrain
L' optimisme tout terrain consiste à aller au bout d'un challenge personnel, préalablement considéré, en ayant bien déterminé les obstacles, les différentes façons de les aborder / dépasser / contourner.
Compte tenu du contexte dans lequel le challenge est réalisé, c'est se dire qu'il y a 90% de chances qu'il n'aboutisse pas ; ce n'est pas partir perdant, mais être réaliste quant aux possibilités de validation.
De quoi parle-je ? De ma Demande Individuelle de Formation. Le DIF, ton univers impitoyaaaableuuuuuuh.
J'ai passé énormément de temps à éplucher les différentes possibilités qui s'offraient à moi, et j'ai finalement choisis l'option n°1, n'ayant malheureusement pas trouvé d'organisme susceptible de proposer une formation accessible et relativement complète sur les ENR, qui aurait pourtant été plus en adéquation avec mon boulot.
Bref, voilà, les jeux sont faits.
Le DRH m'a appelé pour m'informer que ma demande était validée. Je vais donc partir en formation sur Paname fin septembre. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *saute partout en faisant la danse de la pluie levant les bras au ciel*
Et j'ai reçu dans la foulée un papier tout ce qu'il y a d'officiel : « Mademoiselle Anouchka, vous avez sollicité un DIF, nous avons le plaisir de vous informer que c'est oui ».
Bon, je m'en doutais plus ou moins, vu que ma collègue m'avait dit récemment que le DRH lui avait demandé si elle accepterait de me remplacer 4 jours (mmh...4 jours, la même durée que ma formation...) fin septembre (mmh, pile poil la période de ma formation...). Mais bon ; je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.
Victoiiiiiiiiiiiiiiiiire pour le peuuuuuuuuuuuuuuuuuple ! Pardon ^^. Je n'en reviens toujours pas.
Bon faut pas rêver non plus, je ne serai pas informaticienne en sortant de là. Mais c'est un truc qui me tient supra à cœur depuis ultra longtemps, donc je vais bien m'appliquer, c'est clair.
Je suis super contente ! Et merci à toi Le Piou, fervent supporter et soutien de tous les instants, toi aussi tu seras (encore plus) fier de moi.
Champagne !!!
Et kikissé qui va transhumer chez Louboutin puisque pas eu le temps la dernière fois, hein ? C’est qui ?! ^^
13:24 Écrit par Anouchka | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, taff