« 2010-06 | Page d'accueil
| 2010-08 »
samedi, 31 juillet 2010
Logique de l'absurde
Se coucher à 1 heure du mat’ tous les jours, ce n’est pas raisonnable.
Mais on trouve de chouettes trucs sur le web – comme des photos de kékettes tatouées (hinhinhin) et des vidéos aussi.
01:28 Écrit par Anouchka dans Misc | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : blabla de fille, médias
mardi, 27 juillet 2010
Juillet, 27e jour
Le problème quand tu habites à côté de la mer, c’est que finalement, tu n’y vas jamais.
Moi en tout cas, je n’y vais plus pas seule. Parce que je suis de celles qui attirent les mâles qui ont la kékette au vent, les beaufs qui puent le pastaga (ou la sueur, ou les pieds, voire les 3 en même temps), les moches (même si t’es très sympa tu restes moche) et… les caillera.
Ca commence par un « ouè mââdame, tu veux que ch't’accompagne ? » et même si tu réponds par la négative en y mettant les formes et le sourire pour ménager la susceptibilité de la petite caillera en tenue de l’om chaîne en or qui brille et tarpé aux doigts, tu prends un « ouè, vaz-y, fais pas ta pute » à travers les dents.
Deusio, aller à la plage seule signifie vigilance ++. Faut se mettre au plus près de la mer et même avec ça tu n’es pas sûr de retrouver tes affaires si tu vas nager. Solution : nager avec tes affaires, ce qui n’est pas franchement très pratique – mais ça peut être le début d’une mode, sait-on jamais.
Si, malgré tout, tu arrives à te caler près des vagues et loin des cailleras, il reste 60% de chances que la famille Ducon se cale à côté, c’est-à-dire à moins de 40 cm de ta serviette (au cas où on aurait froid). Option père ne sachant pas planter un parasol, buvant de la bière en se grattant les couilles, mère clope au bec gueulant sur la progéniture, cette dernière ne cessant de piailler pour un oui pour un non option je cours et je te fous plein de sable sur ta serviette sans m’excuser.
Mais j’adore la plage, sinon, hein. Et j’aimerais y aller plus souvent.
Bref les soldes sont bientôt terminées, et point de chaussures je n’ai acheté. J’ai certes dû acheter un blouson en taille 3 pour y loger ma poitrine et ne pas mourir étouffée (il taillait particulièrement petit), la bonne nouvelle c’est que je rentre dans du 36, ce qui ne m’est pas arrivé depuis l’âge de 17 ans si mes souvenirs sont bons. HA !
Mes copines me confieraient leur marmaille sans aucun problème, je le sais. Il y en a même une dont la moitié préférerait que je garde sa fille plutôt que son parrain. Perso j’aimerais bien garder le parrain et la filleule hinhinhin *private joke*
A ce propos, j’ai déjà envisagé que Chouchou et moi ayons un enfant ensemble. Un enfant qui aurait donc deux papas et une maman. J’en ai parlé en l’air, mais je crois qu’au fond de moi j’étais sérieuse.
Dernièrement, j’ai rêvé que j’héritais 41.000 €. De quoi largement m’acheter ce joli sac à mains et une paire de Louboutin. Comme il est fort peu probable que je trouve un appart, et surtout que je gagne 41.000 € (en héritage ou pas), m’est avis que je vais compenser me faire plaisir, quitte à mordre sur mes frêles économies. On n’a qu’une vie.
Hier, j’ai retrouvé un pote pas vu depuis au moins 3 ans. Il a forci, est devenu papa, et a trompé sa moitié. Il n’a pas évolué intellectuellement parlant. Pas d’un iota.
Je vais paraître pédante, mais autant cela m’a laissé circonspecte de m’en rendre compte (ce qui se traduit par plusieurs « oui ? » « ah oui ? » « ah ok » durant cette piètre conversation), autant j’étais fière de moi au-dedans. Par contre il trouve toujours que je ressemble à Jennifer Aniston (???????!)
J’ai tellement la flemme que je ne mange plus le soir. De toute façon si j’ouvre la porte du frigo je risque de me faire aspirer ; et puis en général je mange devant la télé, sauf que l’été, il n’y a rien à voir à la télé.
Du coup, je passe beaucoup de temps sur l’ordi, à réfléchir à mon prochain tatouage. Mais hier soir je suis tombée sur ça, ce qui en a choqué certains, du coup je vais arrêter (un peu).
Mais comme il ne m’est pas possible tous les soirs de faire des trucs hautement intellectuels et sociologiques (i.e : regarder Secret Story, puis parler de la blogosphère) je suis allée faire des courses.
Grandiose idée. J’avais oublié que c’était les vacances, et qu’il y a des gens touristes qui vont se balader dans les rayons des yaourts pour prendre le frais. Résultat : j’ai mis deux fois plus de temps que d’habitude. Mais j’ai deux pots de glace pour compenser :)
Vivement les vacances.
21:54 Écrit par Anouchka dans Epices et Tout ! | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : blabla de fille, vrac
vendredi, 23 juillet 2010
Digressions
Mardi j’ai pris un pot avec des copines de la chorale, qui, comme cela sera sans doute mon cas, ne reviendront pas en deuxième semaine année.
Ca fait 6 mois à présent que j’assène que la Despote se fout de notre gueule. Bien entendu, j’ai eu droit aux « Meuh non, tu crois vraiment ? » et aux « Je te trouve dure, là ». Soit. Personne ne m’ayant démontré le contraire, j’ai campé sur mes positions. Et j’ai bien eu raison.
Pour notre deuxième année, elle nous a annoncé un changement de lieu pour des raisons budgétaires. Répéter dans des studios c’est pas donné, mais il y a un rapport qualité / prix certain. Elle nous a vendu le super produit, genre la commerciale qui t’enfume et au final ? Là où nous devions payer beaucoup moins cher il n’y a qu’un delta de 12 euros de moins au trimestre, mais 33 euros de plus si on prend la formule pack 1 ou encore le pompon 123 euros de plus avec la formule pack 2. Ah oui précision utile, jusqu’à présent on apprenait des morceaux mais sans technique vocale (cours supplémentaires des packs 1 et 2). Au mieux t’es limité (moi) au pire tu te tapes une inflammation des cordes vocales. Bref, une méchante arnaque si on considère que le lieu de répète est 15 minutes plus loin, à des horaires moins avantageux, dans un lieu moins propice.
Ce qui veut dire que tu ne fais plus aucune activité extrascolaire à côté de ça, ou alors que t’es blindé de thunes (et même si c’était le cas je ne le ferai pas). Donc à la rentrée, il y a de fortes chances que je fasse un combo chant / guitare / piano. A suivre.
Revenons à nos moutons. La soirée avec les filles c’était chouette, le resto tapas est un peu un boui-boui qui sert du rosé pas assez frais et des tapas trop cuites, mais sinon c’était chouette. On a papoté (ok, on a langue-de-puté), on a pris des photos où j’ai une tête de droguée (fatigue +++) et en partant j’ai croisé un cafard super gros, mais genre 6 cm de long pour 3 de large, bah ok ça n’a rien de commun avec les bedbugs qui ont sauvagement attaqué Virgo mais tout de même.
On a aussi parlé du sujet qui fâche.
Il ne faut pas croire que je suis un roc, j’ai besoin de temps pour digérer les situations. J’ai besoin d’aller au bout des choses, d’essayer, de me tromper, de recommencer, mais d’essayer encore et toujours.
Et si je me trompe, tant pis, cela fait mal oui, sans doute parce que j’ai choisi de ne pas me protéger assez. Alors même si je suis forte, résistante à la douleur, et qu’à présent je vois les choses sous un angle différent (plus posé) et plus positif, il n’en reste pas moins qu’il faut parfois prendre des pincettes pour aborder certains sujets. Mais j’avance.
Mardi, ma Suissesse préférée a avancé le sujet justement, très simplement ; je lui ai longuement parlé de la situation, « avec beaucoup de lucidité », m’a-t-elle dit. Avec une boule dans la gorge aussi. Mais sans m’effondrer.
Depuis quelques jours, je me dis qu’éventuellement peut-être je pourrais m’inscrire sur un site de rencontres. Enfin je me dis surtout que j’aimerais bien rencontrer de nouvelles têtes masculines.
Je ne suis pas prête. Il y aura toujours des stigmates, il y aura toujours de l’amour, beaucoup, une certaine forme d’amour. Il y a toujours ce but. Mais je me prépare.
Bref, je digresse encore. Tout ça pour dire que cette nuit j’ai fait un rêve étrange et pénétrant des plus désagréables, je ne me souviens pas de tout mais en substance mes dents tombaient une à une. Et en regardant viteuf sur l’internet, que vois-je ? Les dents signifies +/- l’évolution, le deuil, le passage à une autre étape. AH AH AH. Ce bon vieux côté obscur de la force inconsciente… pute borgne.
Si tu es encore là après toute cette prose je te félicite, et tu as même droit à un bon point et à toute ma reconnaissance. Si tu m’écris un petit commentaire je te <3 pour toute ma vie blogguesque.
Je terminerai cette note par une illustration qui résume tout ce beau laïus :
01:57 Écrit par Anouchka dans Moi Je | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blabla de fille, journal intime